Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anna Calvi > Anna Calvi fait fort pour le clip "Suzanne & I"
mercredi 14 septembre 2011 16:11

Anna Calvi fait fort pour le clip "Suzanne & I"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anna Calvi dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Suzanne & I", troisième extrait de son premier album éponyme dans les bacs depuis le mois de janvier. Après le surréaliste "Black Out", le mystique "Desire", la Britannique nous sert un clip chorégraphié. Bon appétit !


Anna Calvi publiait son premier album éponyme au mois de janvier. Folk à souhait, il est porté par une voix affirmée, rauque et puissante. Un premier extrait en avait été extrait Blackout, encensé par la critique outre-Manche. Les médias britanniques la comparent à PJ Harvey, qui a notamment reconnu le Mercury Prize avec son "Stories From The City, Stories From The Sea" 2001 (et en 2011 avec "Let England Shake"). Un clip surréaliste dans lequel la jeune-femme se confond avec des rails supporte "Black Out", plantant le décor d'un univers sombre. "Desire", deuxième extrait d' "Anna Calvi" donne un aspect plus mystique tandis que "Suzanne & I" donne un ton plus aérien à ce premier opus. Pour son clip, la chanteuse britannique met en avant un ballet : une vidéo chorégraphiée où les corps s'entremêlent et se mélangent avec des tissus colorés. C'est simple, mais ça marche à tous les coups !

Découvrez le nouveau clip d'Anna Calvi, "Suzanne & I" :


A 28 ans, Anna Calvi se lance dans une carrière internationale alors qu'elle dit avoir grandi dans un environnement propice à la musique. Un départ sur le tard même si son père lui apprend très tôt le rock de Jimi Hendrix, le blues de Captain Beefheart tout en la berçant avec les chansons de Nina Simone. Côté voix, Anna n'a rien à envier à tous ces artistes ! Côté son, la chanteuse ne caché par avoir été influencée par des compositeurs de musique classique tels que Ravel, Debussy et le compositeur de musique de films Ennio Morricone. Après avoir été brièvement la chanteuse et guitariste du trio londonien Cheap Hotel entre 2006 et 2008, Calvi se présente désormais sous son seul nom. En tournée en Europe tout au long de l'année 2011, elle était au mois d'août en France au Trianon le 22 avril et pour un concert au festival "Rock en Seine" fin août.
Suivez l'actualité d'Anna Calvi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Anna Calvi.
Regardez le dernier clip d'Anna Calvi, "Desire" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter