Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Animal Collective > Ecoutez "Centipede Hz", le nouvel opus d'Animal Collective dévoilé en intégralité !
mardi 21 août 2012 9:45

Ecoutez "Centipede Hz", le nouvel opus d'Animal Collective dévoilé en intégralité !

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Le groupe américain Animal Collective sortira son dixième opus au début du mois de septembre. Les fans impatients et les curieux peuvent d'ores et déjà l'écouter puisqu'il a été posté en intégralité sur le Net. Une première approche mi-rock mi-psychédélique qui met l'eau à la bouche et fait mal aux yeux !
Crédits photo : Page officielle Facebook
Ca y est ! Les fans d'Animal Collective (et les petits curieux) peuvent désormais écouter le nouvel album du groupe en intégralité sur le Net. Pour ce faire, il suffit de monter le volume et de se rendre sur radio.myanimalhome.net.

Le groupe de rock expérimental formé à New York en l'an 2000 a prévu de sortir "Centipede Hz" le 3 septembre. C'est le dixième album des quatre musiciens. Au programme de l'écoute : onze pistes à découvrir sur fond d'images psychédéliques. Attention les yeux ! L'un des fondateurs d'Animal Collective, Brian Weitz - alias "Geologist" - a récemment précisé sur Digital Spy qu'il s'agissait d'un véritable « retour aux sources » pour le groupe. « On est tous retournés à Baltimore. Les dernières sessions d'enregistrement, on avait écrit chacun de notre côté en nous envoyant les idées les uns aux autres. Cette fois, on a tous voulu écrire ensemble dans la même pièce » confiait le musicien. « C'était comme si on redevenait un groupe à ses débuts, dans un garage ». L'album a déjà été soutenu par "Today's Supernatural" et fera suite à "Animal Crack Box", paru en mai 2009.

Ecoutez "Today's Supernatural" d'Animal Collective :



Une histoire de noms...


Pour l'anecdote, chaque musicien a son surnom et sa petite histoire. Pour le dit "Geologist" (Brian Weitz), quelqu'un a cru qu'il avait étudié la géologie à l'université, alors qu'il s'agissait en réalité de biologie. Le surnom lui est donc resté. Pour Avey Tare (Dave Portner), pas d'anecdote, mais une composition recherchée : "Avey" correspond à "Davey" (diminutif de Dave) sans le "D" initial, et "Tare" viendrait du fait qu'il a ainsi "déchiré" ("to tear" en anglais) son nom. Il n'y aurait cependant pas de jeu de mot avec le terme "avatar". Pour Panda Bear (Noah Lennox), la nostalgie reprend le dessus. Enfant, il enregistrait des cassettes avec un 4-pistes, et sur la première d'entre elles il a dessiné un panda. Enfin, Deakin (Josh Dibb) est le plus excentrique du groupe. Il avait pour habitude d'envoyer à Avey Tare de longues lettres dans un style évoquant les romans du XIXe siècle. Et il les signant invariablement "Conrad Deacon".
Retrouvez toute l'actualité d'Animal Collective sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Animal Collective sur Pure Charts.
Cliquez ici pour écouter l'album en intégralité !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter