jeudi 01 novembre 2012 17:10
Angus Stone poursuit sa quête avec son nouveau clip "Monsters"
Disponible en import depuis le mois de juillet, le deuxième album d'Angus Stone débarquera chez les disquaires français le 6 novembre. Défendu en radio par le single "Bird on the Buffalo", l'album "Broken Brights" l'est à présent en Australie par le titre "Monsters", dont le clip vient d'être dévoilé.
Voilà un avant-goût de ce qui attend peut-être le public français d'ici quelques mois. Le chanteur, auteur et compositeur Angus Stone dévoile son nouveau clip "Monsters". Tourné dans une forêt de laquelle il tente de sortir après avoir été kidnappé, Angus Stone rencontre sur son chemin différentes créatures humanoïdes effrayantes. C'est ainsi qu'il met en scène le titre "Monsters", troisième extrait de son album "Broken Brights". Sorti en Australie au mois de juillet, ce deuxième opus arrivera en France le 6 novembre. Il était jusqu'alors uniquement disponible en import, et les principales plateformes de téléchargement et de streaming n'avaient pas non plus reçu l'accord pour le mettre en ligne. C'est donc avec un peu de retard que l'on découvre l'album "Broken Brights", composé de treize titres folk mélancoliques, treize ballades poétiques qui trouveront sans aucun mal leur public en France. « Cest un tout autre trip ». Voilà comme Angus Stone qualifie ce projet, déjà disque dor en Australie. Après sept années passées à tourner dans le monde entier avec sa sur Julia, avec qui il forme le célèbre duo Angus et Julia Stone, et plus dun million de disques vendus, Angus continue sa route avec un disque « composé à lécart du monde entre Alpes suisses, Inde et Australie » selon un communiqué de presse du label Discograph. Comme premier extrait, c'est la chanson "Bird on the Buffalo" qui a été envoyée ce mois-ci aux radios françaises. De quoi lancer son exploitation après que l'artiste en a fait la présentation sur la scène du Point Ephémère le 10 octobre. L'artiste sera prochainement en tournée en France. Sept dates sont programmées dont l'une à La Cigale le 24 janvier 2013. Le public français bénéficiera d'un traitement de faveur puisque trois titres inédits s'ajouteront à la tracklist de "Broken Brights". Déjà pour le clip de "Bird on a Buffalo", Angus Stone avançait seul, perdu au milieu de la nature, dans les grandes plaines américaines et dans un désert de sable. L'artiste poursuit donc dans la même voie, très semblable à celle qu'il a déjà empruntée avec Julia Stone, qui elle aussi s'est échappée en solo. Depuis la parution en 2007 de leur premier album "A Book Like This", les deux artistes n'ont cessé de voyager à travers le monde : « une manière de s'inspirer mutuellement », disent-ils. Calme et prenant, leur deuxième album "Down the Way" (2010), comporte une dizaine de titres séduisants dont "Hold On" et "Big Jet Plane".
Pour en savoir plus, visitez angusandjuliastone.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Angus & Julia Stone, "Down The Way". Regardez le clip "Bird on the Buffalo" d'Angus Stone : |