Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de American Idol > American Idol : l'audition émouvante de Lazaro Arbos, atteint de bégaiement

American Idol : l'audition émouvante de Lazaro Arbos, atteint de bégaiement

Par Charles DECANT | Rédacteur
L'ambiance a beau être tendue à la table des jurés d'"American Idol", on peut parfois assister à de très beaux moments dans le télé-crochet numéro un aux Etats-Unis. Jeudi soir, le deuxième épisode de la saison 12 s'est conclu sur l'histoire difficile de Lazaro Arbos, un jeune bègue qui a séduit le jury quand il s'est mis à chanter.
Crédits photo : Dailymotion
Mercredi soir, la chaîne Fox lançait la douzième saison de "American Idol", télé-crochet lancé en 2002 et dont la première saison avait été remportée par Kelly Clarkson. Depuis, le jury a changé à plusieurs reprises et seul le producteur Randy Jackson est encore fidèle au poste après les départs successifs de Paula Abdul, Ellen DeGeneres, Kara DioGuardi, Simon Cowell, Jennifer Lopez et Steven Tyler, qui ont tous fait partie du jury. Pour cette douzième saison, et afin d'enrayer la chute des audiences, les producteurs et la chaîne ont cassé leur tirelire et offert 18 millions de dollars à Mariah Carey et 7 à 12 millions à Nicki Minaj, selon différentes estimations, pour intégrer le jury aux côtés de Randy Jackson, appelant également le chanteur country Keith Urban à la rescousse.

Rien n'y a fait, les audiences ont chuté de 19% par rapport au lancement de la saison 11. Certains supposent que les tensions entre Mariah Carey et Nicki Minaj n'y sont pas pour rien et il est vrai que mercredi, le premier épisode a mis en avant leur rivalité et les nombreuses piques et moqueries qu'elles se sont envoyé. Mais il y avait aussi des candidats prometteurs mercredi, tout comme hier soir, lors de la diffusion du deuxième épisode. Parmi tous les apprentis chanteurs qui ont tenté leur chance, celui qui a le plus marqué le jury et les téléspectateurs est sans doute Lazaro Arbos.

Venu se présenter devant Mariah, Nicki, Keith et Randy avec une chemise bleu turquoise et un noeud papillon rose fuchsia, le jeune homme les a surpris quand il a ouvert la bouche. Atteint d'un bégaiement conséquent, le jeune Cubain de 21 ans, désormais installé en Floride a expliqué qu'il avait commencé à bégayer à l'âge de 6 ans et qu'à un certain moment, il lui était devenu presque impossible de parler. Il a donc connu une adolescence difficile, s'est fait peu d'amis, mais pourrait bien inverser la tendance. En effet, après avoir eu du mal à s'adresser au jury, le jeune homme a ouvert la bouche pour chanter "Bridge Over Troubled Water" de Simon & Garfunkel. Aucune trace de bégaiement ou d'hésitation, et son ton et sa puissance ont fait le reste. Sans surprise, les jurés l'ont invité à les rejoindre pour la deuxième étape de l'aventure, le théâtre à Hollywood.

Pure Charts vous propose de découvrir l'audition de Lazaro Arbos dans "American Idol" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter