Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : "Délit" est son nouveau single
vendredi 17 février 2012 18:06

Amel Bent : "Délit" est son nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est désormais officiel, Amel Bent a choisi le titre "Délit" afin de poursuivre l'exploitation de son quatrième album "Délit mineur". Selon nos informations, il sera très prochainement envoyé aux radios et fera suite à la ballade "Je reste", toujours parmi les titres français les plus diffusés en radio.
Crédits photo :
Même si le single "Je reste" figure toujours parmi les titres les plus diffusés en radio ces dernières semaines, ce n'est pas suffisant pour porter l'album "Délit mineur", sorti au mois de novembre et pour l'heure écoulé à moins de 30.000 exemplaires. Et pourtant, la chanteuse est toujours aussi populaire les années passantes. Son précédent opus "Où je vais", paru en 2009, avait franchi le cap des 100.000 unités vendues sans mal et le titre éponyme ainsi que la ballade "Le mal de toi" ont su marquer le public. Le marché étant ce qu'il est, il est plus difficile pour Amel Bent de se faire une place au soleil. Son prochain single "Délit" pourrait inverser la tendance. C'est l'un des titres ayant le plus fort potentiel radiophonique. Le plus efficace sans doute. Un choix attendu en tout cas.

Ecoutez le nouveau single d'Amel Bent, "Délit" :


Si Amel Bent est restée la même pour ce nouvel album, l'artiste a évolué et sa musique aussi. Loin des sonorités urbaines de "Ma philosophie", "Délit mineur" voit la chanteuse s'engager sur un créneau plus pop et variété : « Je ne trouve pas que ce dernier disque est R'n'B. C'est un esprit. C'est ma voix qui apporte ça. On n'est même plus sur de la musicalité r'n'b, c'est mon âme. J'ai grandi en écoutant beaucoup de variété française, et aussi toutes les chanteuses de rhythm and blues. Mais j'ai une voix soul. Même quand je chantais "Mistral Gagnant", je mettais mes petites vibes, ça sort naturellement, comme ça ! Pour moi l'album est très homogène. » avait-elle déclaré lors d'un entretien accordé à Pure Charts en novembre.
Pour moi l'album est très homogène.


« Homogène », il est vrai que ce quatrième opus l'est. Peut-être pour toucher différents publics ? Ce sont essentiellement les morceaux au tempo plus soutenu qui donnent l'envie d'en entendre davantage. Là où Amel Bent avait surpris avec le titre "Je me sens bien" en 2009, elle propose des titres du même acabit mais mieux produits et moins caricaturaux comme "Les chansons tristes" par exemple. La chanteuse avoue aimer les douleurs et confesse ne pas vouloir changer, envers et contre les critiques qui ont été formulées à son encontre. Du côté des instrumentations, ce sont essentiellement le piano et les cordes qui tirent leur épingle du jeu. Les violons apportent un souffle nouveau à l'univers d'Amel, et ce n'est pas un mal. "Délit mineur" s'inscrit néanmoins dans la continuité de l'album "Où je vais".

Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Regardez le clip "Je reste" d'Amel Bent :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter