Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aloe Blacc > Aloe Blacc dévoile sa version acoustique du tube "Wake Me Up!" sans Avicii

Aloe Blacc dévoile sa version acoustique du tube "Wake Me Up!" sans Avicii

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cet été, Aloe Blacc a fait un retour tonitruant avec le titre dancefloor "Wake Me Up!" du DJ Avicii et sur lequel il a posé sa voix soul. Un mélange des genres qui a beaucoup plu puisque le titre a été téléchargé plus d'un million de fois. Pour annoncer la sortie de son quatrième opus, le chanteur américain nous propose d'écouter à présent sa propre version du tube.
Crédits photo : ABACA
Après plusieurs mois passés en retrait, Aloe Blacc a effectué un retour gagnant cet été avec le DJ suédois Avicii. Ensemble, ils ont écrit et enregistré le titre "Wake Me Up!", qui a cartonné tout au long de l'été, en France comme à l'étranger. Au total, le featuring folk/électro se serait vendu à plus d'un million d'exemplaires selon un communiqué du label Polydor (Universal Music), qui propose à présent de découvrir le titre "Wake Me Up!" dans sa version acoustique, sans Avicii.

Dîtes au revoir aux arrangements dance qui ont fait le succès du morceau ! Aloe Blacc dévoile un son plus proche de ce qu'il a eu pour habitude de nous proposer, entraînant le titre "Wake Me Up!" sur le terrain de la soul, sans non plus dénaturer l'original. Envoyée hier matin aux radios françaises, cette version alternative servira à promouvoir le nouvel EP d'Aloe Blacc, disponible en digital. Trois titres inédits se greffent à la setlist de ce mini-album qui devance la sortie d'un quatrième opus l'année prochaine : "Love is the Answer", "Can You Do This" et "Thicking Bomb".

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Aloe Blacc, "Wake Me Up!" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



C'est donc là que leurs chemins se séparent. Avicii poursuit de son côté l'exploitation de son premier album "True", sorti la semaine dernière, avec le titre "You Make Me", dont le clip a récemment été dévoilé. "True" pourrait faire son entrée à la cinquième place des charts US selon les prévisions de Billboard, tandis que les premiers chiffres en France devraient permettre au DJ de faire son entrée dans le top ten également. Parfaitement calibré, ce premier effort comporte de nombreux tubes potentiels, à l'instar des titres "Lay Me Down" et "Addicted to You". Il ne fait aucun doute qu'on en parlera encore dans les prochains mois.

De son côté, Aloe Blacc prépare secrètement le successeur de "Good Things", sorti en 2010, acclamé par la critique et très bien accueilli par le public. Porté par le titre "I Need a Dollar", qui n'est rien de moins que la chanson du générique de la série "How to Make It in America", "Good Things" a accouché de plusieurs autres singles dont "Tonight Downtown" et "You Make Me Smile". Il s'en est écoulé près de 60.000 exemplaires en France. Un très beau succès compte-tenu du registre sur lequel l'artiste évolue, généralement boudé par le public français.
Toute l'actualité d'Aloe Blacc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aloe Blacc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter