mardi 15 août 2017 16:00
Clip "Paper Love" : Allie X se transforme en poupée de porcelaine
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Revenue en juin avec l'album "CollXtion II", Allie X se transforme en poupée malmenée dans le clip de son nouveau single "Paper Love". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 9 juin, les fans d'Allie X peuvent se procurer son deuxième album. Baptisé "CollXtion II", cet opus confirme le talent d'écriture et d'interprète de l'artiste canadienne, qui endosse durant 10 morceaux une multitude de visages. Séductrice, amoureuse, naïve, forte tête, psychotique, sensuelle... Qui se cache vraiment derrière le masque d'Allie X ? Sans doute un peu tout ça à la fois ! Ainsi, entre l'hymne dancefloor "Casanova", "Vintage", co-écrit avec Troye Sivan, "Old Habits Die Hard" ou la ballade eighties "That's So Us", la chanteuse nous fait vivre un voyage pop intense et torturé. Une réussite ! A LIRE - Allie X : que vaut son nouvel album "CollXtion II" ? Notre critique ! En guise de nouveau single, Allie X a jeté son dévolu sur "Paper Love" et ses sifflets entêtants. D'autres titres - comme "Simon Says" - auraient mérité un coup de projecteur mais la chanteuse a souhaité mettre cette chanson en lumière en raison de son texte, évoquant un amour non réciproque. Pour illustrer cette histoire, Allie X a tourné un clip ingénieux où elle se transforme en poupée de porcelaine. Offerte en cadeau à une famille, la chanteuse fait d'abord le bonheur d'une petite fille... avant d'être malmenée puis jetée à la poubelle. Dans un communiqué de presse, la chanteuse révèle que la vidéo symbolise « aussi bien la transformation que la paralysie » que l'on peut ressentir dans une relation à sens unique. « Devenir une poupée qui est progressivement défigurée était une représentation parfaite. J'ai l'impression que nous les femmes devenons parfois des créatures afin d'être plus aimées et désirables. La vidéo est pour moi un rappel qu'agir de cette façon est intenable et peut être très destructeur » explique Allie X. Le résultat se révèle des plus troublants... Découvrez le clip "Paper Love" d'Allie X : |