mercredi 26 mai 2021 9:29
Clip "Maman m'a dit" : Alice et Moi joue à cache-cache avec ses démons
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que vient de paraître son premier album "Drama", Alice et Moi propose au public d'entrer dans son univers intime et électro-pop à travers le clip de "Maman m'a dit". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Alice et Moi vient de sortir son tout premier album "Drama". Composé de 16 pistes, le disque électro-pop produit pat nk.f (Booba, PNL, Angèle, Yelle) confirme le talent de la chanteuse à proposer des chansons lorgnant vers le rap entre malice, intimité et légèreté. En toute liberté. « Merci du fond du coeur pour tous vos premiers retours sur mon album. Je les lis tous et ça me va droit au coeur. Jai tellement angoissée et vos mots me rendent si heureuse.... Vous êtes les plus cools et les plus Drama merci » écrivait la chanteuse Alice Vannoorenberghe le jour de la sortie de son projet, ravie de l'accueil qui lui était réservé. Auteure, compositrice et interprète, la Parisienne de 27 ans s'était faite repérer dès 2027 avec le titre "Filme moi", extrait de l'EP du même nom, qui cumule aujourd'hui plus de 6,6 millions d'écoutes rien que sur Spotify, ou encore "J'veux sortir avec un rappeur". Le player Dailymotion est en train de se charger... "Quand j'ai vécu l'enfer, même l'enfer m'a déçu"Après "Les gens sont cools" et "Je suis fan", Alice et Moi dévoile un peu plus l'univers de son premier album en choisissant le féministe "Maman m'a dit" comme nouvel extrait. « C'est vrai maman m'a dit "Alice tu peux tout faire" / À ce moment d'ma vie, je rêvais de lumière / Dans un coin de ma chambre, je collais mes posters / J'décollais sans rien faire, sans regarder derrière » explique la chanteuse dans son texte, évoquant à la fois ses rêves de gloire, son émancipation et la domination masculine dont elle a été victime : « Maman m'avait bien dit c'que les hommes pouvaient faire / Dans ce monde face aux filles, face aux femmes, face aux mères / Quand j'ai vécu l'enfer, même l'enfer m'a déçu / J'ai pas les pieds sur Terre mais je suis revenue ». Dans le clip "Maman m'a dit", réalisé par Enzo de Côme, Alice et Moi se retrouve, seule, dans un orphelinat bien mystérieux. Jouant à cache-cache avec ses démons, elle semble reprendre le contrôle petit à petit sur ses traumatismes intérieurs. Regardez le clip "Maman m'a dit" d'Alice et Moi : Podcast |