Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alex Toucourt > Alex Toucourt voit son premier opus en bacs

Alex Toucourt voit son premier opus en bacs

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après un premier EP paru en 2007, Alex Toucourt voit enfin son premier album "StudiOrange", distribué nationalement depuis le 28 juin dernier, porté par le très joli single "Trace ta route" : visionnez le clip ! L'artiste, actuellement en tournée en France, se produira de nouveau à Paris, le 24 septembre prochain, au Forum de la Bellivoise.
Il y a quelque chose de Volo dans la voix, dans les thèmes aussi, on retrouve Gérald Genty dans l'humour, ou Tryo dans les arrangements, même si "StudiOrange" est avant tout du Alex, Toucourt... un nom qui en dit long ! Alex Toucourt nous embarque dans son univers “acousticool” (titre de son EP paru il y a trois ans), dès les premiers instants. Trimballant de scène en scène son “chez lui”, un salon tout droit sorti des 70's, il nous raconte avec douceur et dérision, ses petites histoires qui nous font voir la vie en orange...

Visionnez le clip d'Alex Toucourt, "Trace ta route" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Après plus de trois-cent concerts en France, Belgique, Luxembourg et Allemagne, depuis juin 2006 - dont de nombreux festivals et premières parties aux côtés notamment de Sanseverino, Renan Luce, Tracy Chapman, Pep's, Les Ogres De Barback, Emily Loizeau, Laurant Voulzy, Etienne Daho, Christophe Maé, Mouss & Hakim, Les Têtes Raides, Moriarty, Alexis HK, ou Sinsemilia, et une place de finaliste aux Découvertes du Printemps de Bourges l'an dernier, le chanteur voit enfin son premier opus auto-produit, "Studiorange", distribué nationalement depuis le 28 juin dernier chez L'autre Distribution.

C'est en œuvrant près de sept ans avec Conscience Tranquille, un combo lorrain, écumant les salles de concerts, qu'Alex Toucourt s'est fait les armes. Il aborde aujourd'hui des thèmes contemporains, petites tranches de vie, abordant le temps qui passe, l'enfance, l'amour, les voyages, le dimanche sur "Dimanche ouh ouh" et "Dimanche la la la" (l'artiste semble être fortement possédé par ce septième jour de la semaine), dans lesquels chacun de nous se reconnaitra. Une belle écriture pleine d'humour, de tendresse, de jeux de mots, d'auto-dérision, un brin inégale d'un titre à l'autre, notamment sur "Des si déments", qui ne révèle pas être son texte le plus inspiré. Heureusement s'ajoutent à cela le touchant premier single "Trace ta route", mais aussi "Le conteur à zéro", "Bien entendu", "Villa Maindi", "Globe trotter", "Ta sœur", autant de morceaux qui nous semblent être d'ailleurs d'excellents singles potentiels. A noter, un disque comptant également un curieux instrumental intitulé "Radio K7 Dub", et une piste-fantôme sur les dégâts de l'alcool festif...

Par ailleurs, Alex Toucourt, actuellement en tournée en France, se produira le 24 septembre prochain, au Forum de la Bellivoise de Paris, aux côtés du groupe Imbert Imbert.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Alex Toucourt, "StudiOrange", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le teaser de la parution du premier album d'Alex Toucourt :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter