Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aldebert > "Corona Minus" : Aldebert cartonne avec une chanson sur les gestes barrières

"Corona Minus" : Aldebert cartonne avec une chanson sur les gestes barrières

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Aldebert est de retour avec "Corona Minus", une chanson sur les gestes barrières à adopter durant la crise sanitaire. Le chanteur pour enfants s'adresse aux plus jeunes via cette chanson, déjà dans le top 5 sur iTunes : écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La star des enfants parle aux petits... mais aussi aux grands. Alors que la France vient de passer au stade du déconfinement, marqué par la réouverture des disquaires, les règles de distanciation sociale et de sécurité ne doivent pas être oubliées afin d'éviter au maximum une recrudescence de la propagation de coronavirus. Ainsi, le chanteur Aldebert a décidé d'écrire une chanson pour apprendre plus simplement les gestes barrières à adopter actuellement : "Corona Minus". Ce titre, d'une durée d'à peine deux minutes, est surtout destiné aux enfants qui peuvent retourner à l'école depuis ce mardi mais qui doivent redoubler de vigilance : « Lavez-vous les 2 mains une demi-minute / En récré, prenez soin d'éviter les disputes / Respectez la distance avec tous les copains / D'un mètre, dit la science, et puis tout ira bien / Qu'vous soyez à Berlin, Strasbourg ou Hollywood / Prenez garde à toujours tousser dans votre coude ».

"Au début, je n'étais pas hyper-chaud"


Pour faire passer son message, Aldebert a imaginé un univers héroïque, comme il l'explique à l'AFP, pour que les enfants appréhendent les messages : « Je présente le virus comme un monstre extra-terrestre, que nous, les combattants sur Terre, devons faire disparaître ». Le chanteur pour enfants derrière "Les coups de pieds à la lune" explique également avoir été énormément sollicité pour écrire une chanson de prévention : « Au début, je n'étais pas hyper-chaud, ce n'est pas évident et pas le sujet le plus glamour. Puis j'ai trouvé cette idée décalée d'un virus qui vient d'une autre planète, pour que le morceau ne soit pas glauque, donne la pêche et incite à se protéger en vue du retour à l'école, pour que ce ne soit pas le bazar ». Pari réussi : la chanson est actuellement 4ème sur iTunes, preuve que les enfants et leurs parents ont écouté ses conseils. Par ailleurs, les revenus de la chanson seront reversés à Emmaüs Connect.

Aldebert fait également appel à ses jeunes fans afin de mettre sur pied un clip pour "Corona Minus". Il est demandé aux enfants et à leurs parents de se filmer « dans des chorés fofolles » en train d'effectuer les gestes barrières que l'on peut entendre dans la chanson et d'envoyer leurs vidéos jusqu'au 14 mai. Le clip sera diffusé à partir du 22 mai sur les chaînes du groupe France Télévisions, associé au dispositif "Nation Apprenante".

Ecoutez "Corona Minus" d'Aldebert :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter