Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Alan Merrill > Coronavirus : Alan Merrill, auteur du tube "I Love Rock'N'Roll", est mort

Coronavirus : Alan Merrill, auteur du tube "I Love Rock'N'Roll", est mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Triste nouvelle. Le chanteur américain Alan Merrill, membre du groupe Arrows et co-auteur du tube planétaire "I Love Rock'N'Roll", est mort du coronavirus. Il n'avait que 69 ans. Sa fille Laura a annoncé son décès sur Facebook.
Crédits photo : Capture YouTube
A l'heure actuelle, on dénombre dans le monde 724.945 personnes infectées par le Covid-19 et plus de 34 000 morts. Et le coronavirus n'a pas fini d'emporter anonymes et célébrités. Après le décès de Manu Dibango ou la disparition du chanteur de country Joe Diffie, voilà qu'une autre mauvaise nouvelle est tombée : Alan Merrill, célèbre artiste américain à qui l'on doit notamment le tube "I Love Rock'N'Roll", vient de nous quitter. Il avait 69 ans. C'est sa fille Laura Merrill qui a brisé le silence sur son compte Facebook. « Le coronavirus a emporté mon père ce matin. On m'a accordé 2 minutes pour lui dire adieu avant que l'on ne me presse de partir. Il avait l'air paisible, et quand je suis partie, j'avais toujours une lueur d'espoir qu'il ne deviendrait pas un encart sur le côté droit de l'écran des chaînes d'info » écrit-elle, totalement bouleversée de ne pas avoir pu être près de son père lors de son dernier souffle.

"Il minimisait le "rhume" qu'il pensait avoir"


« A l'instant où je franchissais les portes de chez moi, j'ai appris qu'il était mort. Comment cela était-il possible ? J'étais encore à son concert il y a deux semaines de ça. Je venais juste de le photographier en portrait pour son nouvel album. Je lui envoyais des SMS juste avant. Il minimisait le "rhume" qu'il pensait avoir » poursuit Laura Merrill, terrassée par la douleur : « J'ai essayé de dormir mais je ne peux pas. Je me suis réveillée normalement hier avec le monde à mes pieds et aujourd'hui je reste allongée ici, vide (...) S'il y a une chose que l'on peut apprendre de cela, et je vous en supplie, c'est de prendre la chose au sérieux ».

Souvenez-vous de "I Love Rock N Roll" des Arrows :


Né le 19 février 1951, Alan Merrill avait connu un énorme succès au Japon à la fin des années 60 avant de former le groupe Arrows en 1974 à Londres. Leader de la bande, il avait enchaîné les succès comme "Touch Too Much" et "My Last Night With You", avant le culte "I Love Rock'N'Roll", d'abord une Face B avant de devenir un véritable single. Mais c'est la version de Joan Jett & the Blackhearts en 1982 qui en fera un classique, se classant numéro un au Billboard Hot 100 avec deux millions d'exemplaires vendus. Le titre a également explosé en France, en Australie ou encore au Canada. La chanteuse Joan Jett vient d'ailleurs de rendre hommage à Alan Marrill. Parmi les reprises de "I Love Rock'N'Roll", notons celle Britney Spears dans son film "Crossroads" avant que la chanteuse l’intègre sur son album "Britney". Sa version avait même été choisie comme quatrième single du projet en 2002.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter