Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Alain Delorme > Mort d'Alain Delorme : le chanteur du tube "Romantique avec toi" s'éteint à 70 ans

Mort d'Alain Delorme : le chanteur du tube "Romantique avec toi" s'éteint à 70 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le chanteur Alain Delorme est mort ce vendredi 7 août, des suites d'un crise cardiaque à l'âge de 70 ans. Membre du groupe Crazy Horse, l'artiste avait connu le succès dans les années 70 avec ses ballades comme "Romantique avec toi".
Crédits photo : Maquaire / Bestimage
Le chanteur Alain Delorme est mort. Comme l'a annoncé le site belge L'avenir, l'artiste a succombé à une crise cardiaque survenue ce vendredi 7 août, à l'âge de 70 ans. Parmi les hommages rendus à Alain Delorme, on peut citer celui de son ami Julien Lepers. « Nous avions 23 ans et nous étions au Lycée Fesch d’Ajaccio pour Tohu-Bahut l’émission que j’animais sur RMC. Alain Delorme est parti hier et je pense beaucoup à lui » écrit l'ancien animateur et auteur de chansons sur son compte Instagram, tout en partageant une photo de lui et du musicien disparu.

Un succès avec des balades romantiques


Né à Roubaix, Alain Delorme s'est fait connaître dans les années 70 avec son groupe Crazy Horse grâce auquel il écoulera plusieurs millions de disques. En 1975, il se lance dans une carrière solo et connaît alors un grand succès avec ses balades romantiques comme "Surtout ne m'oublie pas", "J'ai un petit faible pour toi" et surtout "Romantique avec toi". Le chanteur multiplie les passages télévisés et cartonne autant en France qu'en Belgique. Ce succès lui vaudra le surnom de "chanteur romantique". Néanmoins, sa popularité chutera dans les années 80, durant lesquelles il anime surtout des galas. Il connaîtra une renaissance médiatique au milieu des années 2000 grâce à ses apparitions dans les émissions "Chanter la vie" de Pascal Sevran ou "Les années bonheur" de Patrick Sébastien. Il rejoindra également la tournée "Âge tendre et tête de bois" en 2009. La mort d'Alain Delorme survient quelques mois après celle de Dominique Barbe, le bassiste de Crazy Horse, disparu en février dernier.

Souvenez-vous de "Romantique avec toi" d'Alain Delorme :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter