Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Aladdin > Musique du film "Aladdin" : "Ce rêve bleu", "Prince Ali"... Écoutez la BO française !

Musique du film "Aladdin" : "Ce rêve bleu", "Prince Ali"... Écoutez la BO française !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
27 ans après le dessin animé original, Disney fait revivre "Aladdin" avec des acteurs en chair et en os. Les chansons "Ce rêve bleu" ou "Prince Ali" sont évidemment au rendez-vous de la musique du film. Ainsi qu'un titre inédit. Ecoutez les chansons de la bande originale française sur Pure Charts !
Crédits photo : Bande originale Aladdin
C'est le Jour J pour les fans de Disney ! Avant le retour du "Roi Lion" cet été, c'est au tour du classique "Aladdin" de prendre vie en live action dès aujourd'hui au cinéma. Dans cette nouvelle version, réalisée par Guy Ritchie, le héros est incarné par Mena Massoud tandis que Jasmine est campée par Naomi Scott et que Will Smith prend les traits du Génie. Et qui dit "Aladdin", dit musique. Evidemment, les chansons originales du dessin animé, sorti en 1992, sont au rendez-vous, toujours sous la houlette du compositeur Alan Menken. Ainsi, dans la version américaine de la bande originale, Will Smith s'en donne à coeur joie sur "Friend Like Me", produit par DJ Khaled (!), ou encore "Prince Ali", tandis que "A Whole New World" est interprété par Zayn et Zhavia Ward. On vous rassure, l'édition française respecte un peu plus les codes d'"Aladdin" !

"Ce rêve bleu" et un titre inédit au programme !


En effet, c'est Anthony Kavanagh qui prend le relais de Richard Darbois dans la peau du Génie, chantant alors les chansons "Nuits d'Arabie", "Je suis ton meilleur ami" ou "Prince Ali", tandis que la chanteuse Hiba Tawaji prête sa voix à Jasmine pour nous toucher en pleine coeur sur "Ce rêve bleu", partagé avec Julien Alluguette, notre Aladdin en voix française. Petite spécificité de la BO du film "Aladdin" version 2019 : un titre inédit a été composé par Alan Menken pour le personnage de Jasmine. Intitulée "Parler" pour France ("Speechless" en anglais), cette ballade féministe voit la princesse rêver de bousculer les codes face au patriarcat au sein du royaume d'Agrabah. « Il fallait que les personnages aient plus de profondeur que dans le dessin-animé. C'est une évolution naturelle pour Jasmine, que ce personnage soit plus investi. C'est en rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui mais pas seulement. Ça nous semblait naturel » a confié le réalisateur Guy Ritchie lors de la conférence de presse de "Aladdin" à Paris.

Ecoutez la BO française du film "Aladdin" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter