Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Akon > Akon au milieu des flammes dans "So Blue", son nouveau clip

Akon au milieu des flammes dans "So Blue", son nouveau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il a accompagné David Guetta et Ne-Yo sur le tube "Play Hard" cette année, Akon annonce depuis 2010 l'arrivée de son nouvel album "Stadium". Après les échecs des singles proposés jusqu'ici, le rappeur revient aux sources avec "So Blue". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'an prochain, Akon fêtera le dixième anniversaire de son premier tube "Locked Up", qui a immédiatement séduit le public international et qui s'est offert la 12ème place des meilleures ventes de singles en France. Mais c'est véritablement le titre "Lonely" (Top 2), contenant un sample du "Mr. Lonely" de Bobby Vinton, qui lui a permis d'exploser et de décrocher une flopée de numéros un à travers le globe. Le rappeur a ensuite enchaîné les succès, entre "Smack That" feat. Eminem et "Don't Matter", en passant par "Right Now (Na Na Na)". Son dernier succès remonte cependant à 2009 avec "Beautiful", interprété avec Colby O'Donis et Kardinal Offishall, écoulé à deux millions d'exemplaires aux États-Unis, et top 10 au Royaume-Uni.

Pourtant, Akon a multiplié les tentatives depuis 2010, entre "Angel", co-produit par David Guetta, et "Give It to 'Em" feat. Rick Ross, mais aucun ne s'est fait une place de choix dans les charts. Pour tenter de moderniser son répertoire, et surfer sur la tendance dance, le rappeur américain a demandé au DJ français de l'aider à nouveau, et ils ont lancé ensemble le morceau club "Change Comes"... mais le titre n'est finalement jamais sorti. Une surprise puisque les deux artistes ont déjà collaboré à de nombreuses reprises et "Sexy Bitch" comme "Play Hard" ont rencontré un franc succès un peu partout sur la planète. Peu importe, Akon a choisi le single "So Blue" pour que la roue tourne enfin. Dans son clip, l'artiste sauve des flammes la femme qu'il aime et qui a été emmenée de force dans la chambre délabrée d'un hôtel.

Découvrez "So Blue", le nouveau clip d'Akon :



Si personne n'attendait plus vraiment Akon, l'artiste a pris son temps et a visiblement fait le bon choix en misant sur "So Blue" pour effectuer son comeback. Débutant par des riffs de guitare acoustique, "So Blue" est un titre midtempo R&B très convaincant, qui devrait rappeler des souvenirs à ses fans de la première heure. Le succès potentiel de cette chanson scellera le sort de l'album "Stadium", quatrième disque d'Akon, annoncé depuis... septembre 2010. Pour cet opus, Akon a voulu s'inspirer en voyageant, notamment en Jamaïque, où il a collaboré avec Damian, Julian et Stephen Marley, les fils de Bob Marley. Annoncé pour 2013, l'album, qui pourrait contenir le single promotionnel "Tha Na Na", ne devrait être mis dans les bacs qu'au printemps 2014.
Toute l'actualité d'Akon sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Freedom" d'Akon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter