Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Air Guitar Heroes > Air Guitar : Gunther Love au théâtre ?

Air Guitar : Gunther Love au théâtre ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Souvenez-vous, il remportait en août dernier le concours Air Guitar, se déroulant à Oulu en Finlande. A 28 ans, le français Sylvain Quimere devenait donc le champion du monde de cette 14ème édition. Il serait aujourd'hui courtisé par le monde du théâtre...
Evidemment, les tribulations de ce français Gunther Love aka Sylvain Quimere, ne pouvaient pas passer inaperçu. Devenu champion du monde de la 14ème édition du championnat du monde d'Air Guitar, en août dernier, à Oulu en Finlande, il est aujourd'hui décidé à percer dans le monde de la comédie, et notamment du théâtre, ayant déjà à son actif de nombreuses pièces.
«On m'a donné une super guitare, une Stratocaster qui vaut près de 4 000 euros ! La limite du truc, c'est que je ne sais pas en jouer... En étant champion du monde, je suis vraiment au bout de ma connerie. J'envisage de me reconvertir dans le curling, un sport où il y a tellement peu de licenciés, qu'il y a moyen de devenir champion !» déclare-t-il.

Revivez la prestation de Gunter Love :


L’Air Guitar, c’est un “sport” qui consiste, comme son nom l’indique, à mimer notamment la performance scénique d’un Angus Young – le guitariste d’AC/DC - en brassant de l’air. Les joueurs n’ont aucun instrument dans les mains mais doivent en faire un maximum pour aspirer au titre de rockeur effréné : danse, claquettes, pantalon moulant en cuir, bikinis ou perruque, torsions, tout est permis ! Le tout en soixante secondes seulement !

Agé de 28 ans, Sylvain Quimere avait pour l'occasion revêtu un costume léopard moulant et doré. Sa performance lui a valu de récolter 35,1 points et de terminer devant le tenant du titre, l'américain Craig Billmeir aka Hot Lixx Hulahan.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter