Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Agnes Obel > Clip de "Aventine" : Agnes Obel en live face à la caméra d'un téléphone portable

Clip de "Aventine" : Agnes Obel en live face à la caméra d'un téléphone portable

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le nouveau clip d'Agnes Obel vient d'être dévoilé. La vidéo illustre la chanson "Aventine", qui donne son nom au deuxième album de la Danoise, sorti en septembre dernier. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Agnes Obel poursuit l'exploitation de son deuxième album avec son titre éponyme, "Aventine", dont le clip vient tout juste d'être dévoilé sur la toile. Encore une fois, l'artiste a fait appel au talent du cinéaste danois Alex Brüel Flagstad, déjà aux commandes du clip du précédent single "The Curse". La vidéo est comme toujours très poétique et fantasque, nous amenant même à rêver au son des cordes et du piano qui accompagnent la voix d'Agnes Obel. Hors du temps, les images ont été captées lors des dernières prestations de la chanteuse dans différentes salles de spectacle, en 2013 et encore cette année, à partir d'un téléphone portable. L'occasion pour Agnes Obel de rappeler qu'elle est actuellement en tournée un peu partout en Europe et notamment en France, où plusieurs dates sont programmées.

A L'Autre Canal de Nancy le 7 avril, la Danoise partira à la rencontre du public strasbourgeois le 8, jouera à Lille le lendemain, à Nîmes le 11, à Dijon le 12, à Nantes le 13 et à Carcassonne le 26 juillet, aux côtés de Woodkid. Une date est également prévue dans le capitale, le 14 avril au Grand Rex. Malheureusement pour les retardataires, il reste seulement quelques places pour certaines dates. Le public français sera-t-il honoré de prolongations ?

Découvrez le nouveau clip "Aventine" d'Agnes Obel :



Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la production annonce de nouvelles dates dans les semaines à venir. D'autant plus que l'album "Aventine", très réussi, rencontre un certain succès auprès du public. Depuis sa mise en rayon fin septembre 2013, ce sont plus de 108.000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Des scores quasi-équivalents à ceux enregistrés en bout de course par "Philharmonics", le premier album d'Agnes Obel sorti en 2010. En voilà une qui ne connait donc pas la crise et qui ne souffre pas du désintérêt des radios, ni de celui des chaînes de télévision, qui snobent ses derniers singles.
Pour en savoir plus, visitez agnesobel.com ou la page Facebook d'Agnes Obel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Agnes Obel, "Aventine".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter