Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de AUTRANS > "La paix" : Fauve devient AUTRANS et fait sensation avec un titre électro éclatant
mercredi 12 avril 2017 9:28

"La paix" : Fauve devient AUTRANS et fait sensation avec un titre électro éclatant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le collectif Fauve fait une pause, mais trois membres se lancent désormais dans l'aventure AUTRANS avec un vrai virage musical à la clé. Ecoutez "La paix" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En deux ans à peine et deux albums studio seulement, Fauve a conquis le coeur des Français. Mais justement le succès, l'enchaînement des concerts et l'engouement médiatique a poussé le collectif français à faire une pause indéterminée. « On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d'hygiène de vie c'est un peu n'importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu'on a que ça à faire avant de monter sur scène... » ont confié, en septembre 2015, ceux qui ont dynamité les codes avec des titres aussi puissants que "Blizzard", "Nuits fauves", "Les hautes lumières" ou "Voyou". Mais cette parenthèse n'aura pas duré si longtemps...

"Moi j'veux la paix"


En effet, trois des membres de Fauve rebondissent aujourd'hui avec le projet AUTRANS, dévoilant au passage leur premier single "La paix". La poésie brutale du groupe est intacte - même si les textes sont nettement moins développés, son sens de la mélodie et sa volonté de faire vibrer le public aussi. Place désormais à un morceau électro totalement déstructuré, inspiré par la "techno/house mainstream des années 90", l'album "Homework" de Daft Punk, "la violence gothique de Kanye West, les gospels futuristes des Frank Ocean et Bon Iver, ou encore la mélancolie vaporeuse de PNL". Rien que ça ! « Mes démons me font la guerre mais putain moi j'veux la paix » scande une voix masculine, noyée sous les beats, comme si elle se débattait au milieu de ce chaos. Résisterez-vous à son refrain exaltant ?

Regardez la vidéo "La paix" d'AUTRANS :
Plus d'infos sur AUTRANS sur la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter