Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de 2Pac > 2Pac : le rappeur ressuscité grâce à un hologramme ! (vidéo)

2Pac

Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mardi 17 avril 2012 9:53

2Pac : le rappeur ressuscité grâce à un hologramme ! (vidéo)

Ce week-end, le festival Coachella a vu un défilé de stars de la chanson se bousculer sur scène : Rihanna, Dr. Dree, Feist, Snoop Dogg... et Tupac. Le fantôme du rappeur a fait son apparition pour interpréter deux titres. Une prestation remarquée, lugubre pour certains, qui n'aurait pas été possible sans la mise au point d'une technologie holographique.
Mieux qu'une statue de cire (ici à Londres), un hologramme ! - Crédits photo : ABACA
Le festival de Coachella est l'un des rendez-vous particulièrement attendu des inconditionnels de musique en Californie. Cette année, les festivités se sont déroulées du vendredi 13 au dimanche 15 avril dans une ambiance toujours aussi éclatante. Il faut dire que l'affiche était particulièrement alléchante avec la présence de la chanteuse canadienne Feist, Rihanna, Bon Iver ou encore The Black Keys. Mais la star de Coachella cette année, c'était bel et bien le rappeur Tupac Amaru Shakur, mort assassiné en 1996 lors d'une fusillade que les autorités locales n'ont toujours pas réussi à élucider. C'est pourtant en pleine forme que Tupac (2Pac) est arrivé sur scène, rejoint par Snoop Dogg et Dr. Dre, deux autres figures incontournables du rap US.

« Ça va Coachella ? » a-t-il demandé à la foule avant d'interpréter deux de ses plus grands succès : "Hail Mary" et "2 Of Amerikaz Most Wanted". Vêtu d'un pantalon blanc et torse-nu, le rappeur avait l'air plus vrai que nature. On remerciera les ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet de représentation sous forme d'hologramme et ont ainsi permis cette prestation remarquée et bluffante. Le public s'est laissé prendre au jeu. Différentes vidéos du concert tournent actuellement sur le Web : la représentation et la prestation de 2Pac sont véritablement saisissantes.

2Pac pourrait repartir en tournée. En effet, face aux émulations déclenchées par ce concert, des représentants de Dr. Dre et de Snoop Dogg seraient sur le point d'annoncer une série de concerts selon le "Wall Street Journal". Toujours selon le quotidien américain, Eminem et 50 Cent pourraient participer à ces concerts pour des duos avec la star virtuelle.

Visionnez la vidéo de 2Pac, ressuscité en hologramme plus de 15 ans après sa mort :



La résurrection de 2Pac a été rendue possible grâce au travail de Digital Domain, la maison de production de Dr. Dre, et AV Concept, une agence spécialisée dans la projection d'images haute définition. Ils ont utilisé ce que l'on appelle la technique des fantômes gris. Il s'agit d'une image en haute définition qui est simplement projetée sur un papier Mylar, orienté à un angle de 45 degrés afin de recréer une image apparaissant en trois dimensions. D'autres artistes ont déjà eu recours à cette technique, notamment Gorillaz et les Black Eyed Peas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter