Accueil > Actualité > Clip > Actualité de (Please) Don't Blame Mexico > "Panorama" pour (Please) Don't Blame Mexico
mardi 21 juin 2011 15:01

"Panorama" pour (Please) Don't Blame Mexico

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On vous avait fait découvrir le groupe français (Please) Don't Blame Mexico à l'occasion de la sortie de leur premier album "Concorde" au mois de février. Il dévoile désormais un nouvel extrait de cette galette, "Panorama", déjà doté d'un clip filmé avec un téléphone portable.


Le collectif (Please) Don't Blame Mexico poursuit la promotion de son premier opus "Concorde" avec un nouveau clip illustrant le titre "Panoram"a. Tourné en Super 8 et via un téléphone portable, il s'inscrit directement dans la lignée du précédent "The Protocol". Il est d'ailleurs proposé comme une suite de ce dernier puisque la première image est en fait tirée du clip "The Protocol". Il a été filmé à Paris, entre la Tour Eiffel, les stations de métro, les quais de la Scène et le périphérique. L'ensemble fait très brouillon mais il semble que ce soit la marque de fabrique de ce groupe pop/rock français qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Découvrez le nouveau clip de (Please) I Don't Blame Mexico, "Panorama" :



Il n’est pas facile de définir "Concorde", ce premier essai précédé par deux EP dont le fameux "Michel Foucault". La diversité des genres musicaux est importante : on passe du rock à la pop sans même s'en apercevoir. "Concorde" est un concentré de musique alternative qui associe avec brillot l’électro au piano. C’est d’ailleurs cet instrument qui est à la base de leur travail. C’est ainsi que s’exprimait Maxime Chamoux dans une interview accordée à Indie Rock Mag en 2007 : « Quand j’écris les chansons au piano, les structures sont déjà déterminées, je les pense quasi-entièrement. Le travail en groupe fait ressortir ces changements de directions, car il en accentue les dynamiques, il leur donne du contraste. Les répétitions ont aussi pour rôle de soigner les arrangements des chansons, notamment pour la guitare, les chœurs et les parties de batterie, auxquels j’accorde le plus d’attention possible ». De l’« absurde » dans les textes, mais des sujets choisis et traités avec soin pour un résultat étonnant dont on retient "Elephant Man" et "The Speed Of Lies".
Suivez l'actualité de (Please) Don't Hold Mexico sur leur MySpace.
Regardez le clip "The Protocol" de (Please) Don’t Blame Mexico :

Plus de (Please) Don't Blame Mexico

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter