Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Twenty One Pilots > Clip "Chlorine" : Twenty One Pilots se découvre une nouvelle amitié extraterrestre

Clip "Chlorine" : Twenty One Pilots se découvre une nouvelle amitié extraterrestre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jouant toujours sur son côté mystérieux, Twenty One Pilots dévoile le clip intriguant de "Chlorine". Le duo déambule dans une banlieue pavillonnaire qui semble déserte, tout en remplissant une piscine d'un mélange d'eau chlorée. C'est alors qu'il fait la rencontre d'un mystérieux animal extraterrestre. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Twenty One Pilots revient-il à la civilisation ? Après une trilogie apocalyptique tournée en pleine forêt ("Jumpsuit", "Nico and the Niners", "Levitate"), le duo américain investit une banlieue pavillonnaire dans le nouveau clip de "Chlorine". Même si celle-ci semble déserte et désaffectée. Tyler Joseph et Josh Dun apparaissent en train de remplir une piscine, tout d'abord avec de l'eau puis avec une mystérieuse substance bleue chlorée, sauf qu'ils tombent nez à nez avec une étrange créature extraterrestre. C'est d'ailleurs les odeurs de chlore qui attirent l'animal qui finit par plonger tête la première dans l'eau et voit des cornes pousser sur sa tête. Et cette bête, nommée "Ned", sera certainement le personnage des prochains clips du duo. A la fin du clip, Tyler Joseph et "Ned" se retrouvent au fond de la piscine vide, comme solitaires et désemparés. Encore une fois, le groupe a décidé de jouer la carte du mystère sur ce nouveau clip de "Chlorine" qui a poussé les fans à élaborer des théories concernant la connexion du clip avec les précédents.

Un retour plus discret mais carton en tournée !


Il faut peut-être chercher du coté des paroles de "Chlorine", qui évoquent l'effet salvateur qu'a la musique sur le narrateur : « Sippin' on straight chlorine / Let the vibe slide over me / This beat is a chemical, beat is a chemical / When I leave, don't save my seat / I'll be back when it's all complete / The moment is medical, moment is medical ». Véritable phénomène de 2015-2016, Twenty One Pilots est revenu en petite forme puisque son album "Trench" ne s'est écoulé qu'à un million d'exemplaires dans le monde, contre six pour le précédent "Blurryface". La faute à un disque plus difficile d'accès et trop ancré dans un concept ? Peut-être ! Toujours est-il que le groupe reste très populaire puisque sa tournée mondiale "The Bandito Tour" affiche complet depuis plusieurs mois. Après l'AccorHotels Arena (11 mars), le duo reviendra fouler les scènes hexagonales aux Arènes de Nîmes (19 juillet) puis au Lollapalooza Paris.

Regardez "Chlorine", le nouveau clip de Twenty One Pilots :


new video for chlorine is here https://t.co/lYeRGdRfmb pic.twitter.com/Cg6W0lCezk

— twenty one pilots (@twentyonepilots) 23 janvier 2019
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trench" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter