Aller au contenu

Artistes De La Star Academie Quebec

Invité iamdavid

Messages recommandés

Invité iamdavid

Je pars ce topic pour les artistes sortis de Star Academie au Quebec, ainsi que leurs sorties d'albums et news. La majorite de ceux qui ont sorti des albums sont inclus. :thumb_yello: Pour les CDs, ils sont tous disponibles sur zik.ca

STAR ACADEMY I

Star Académie 2003: 530 000 (5x platine; 2e CD le plus vendu de tout les temps au Qc)

Marie-Elaine Thibert - La mome Piaf du Qc!

0064027232820.jpg

C'est la veritable chouchou de la province en ce moment! D'abord ignoree par la production (a cause de sa timidite sur scene), elle a ete plebiscite par le public. Du coup on la fait travailler avec les plus grands auteurs, et elle va chanter en duo avec Celine a Vegas et avec Chris De Burgh. On parle depuis de carriere internationale mais rien de concret encore. Regarder "Les herbes hautes"

Singles: "Le ciel est a moi", "Dans chacun de mes silences", "That's it That's All", "Pour cet amour"

Ventes: Marie-Elaine Thibert 355 000 (6eme album le plus vendu de tous les temps au Quebec); Comme ca 100 000

Marie-Mai Bouchard - La rockeuse a la voix de diamant

0064027233322.jpg

Tempetueuse lors des quotidiennes, Marie-Mai se forge tres vite une reputation d'effrontee. Mais cela va tres bien servir son premier CD qui est taille sur mesure pour faire d'elle une sorte d'Avril Lavigne pour le Quebec. Elle se developpe tres vite comme auteure compositeur, et perce meme le marche francais en ecoulant 35,000 de son microsillon la-bas. Le prochain, qui la revele un peu plus glam, y sortira en Mars. Regarder "Qui prendra ma place"

Singles: "Chante", "Il faut que tu t'en ailles", "Encore une fois", "Qui prendra ma place", "Mentir"

Ventes: Inoxydable 120 000 ; Dangereuse attraction 50 000

Wilfred Lebouthillier - Le jeune loup du folk Acadien

Wilfred_album.jpg

Il gagne la premiere edition de SA contre Marie-Elaine, et se represente le Qc avec elle a World Best ou ils se classent deuxieme. Il a aussi eu un succes phenomenal avec son premier CD, mais il est clair que Marie-Elaine lui vole la vedette. Ses ventes s'essouflent pour son deuxieme album pourtant meilleur que le premier. Voir "Jean Batailleur"

Singles: "Amene toi chez nous", "Le vieux loup de mer", "Que passent les saisons".

Ventes: Wilfred Lebouthillier 230 000; Poussieres 23 000

Emily Begin - La queen de la danse hip-hop?

emily.jpg

Emily s'est demarquee par ses qualites de danseuse et gymnaste lors des primes, et apres son elimination precoce elle est embauchee pour jouer au theatre dans des comedies musicales de renom comme Cabaret. Son premier CD se veut un mix de rythmes hip-hop et R&B (qu'elle joue sur scene par des choregraphies tres chaudes -comme son idole Madonna), mais la presse ne lui fait aucun cadeau pour ses choix. :D Elle revient avec un deuxieme plus dance et electro. Regarder "

"

Singles: "Legende urbaine", "Mata Hari", "Ou sont les femmes?", "Laisser-moi danser"

Ventes: Legende urbaine 33 000; Deuxieme album: ?

Annie Villeneuve - La blonde chanteuse a voix

0064027233728.jpg

Avec sa jumelle Suzie (la seule candidate a avoir quitte l'emission avant la fin), Annie se fait remarquer par son image lisse et plaisante. Tres vite elle enregistre un trio avec Garou et sa soeur Suzie, puis lance son album dont le succes immediat est une surprise dans l'industrie. Celui-ci est tout de meme justifie par un excellent choix de ballades choisies pour les singles; co-ecrits avec son amoureux de l'epoque Dany Bedard. Regarder "

"

Singles: "Quand tout sera fini", "Un ange qui passe", "tomber a l'eau", "Quand je ferme les yeux".

Ventes: Quand je ferme les yeux 120 000

Maritza Bossé-Pelchat - La crooneuse tendre

0622406010423.jpg

Elle a ete la premiere a quitter l'equipe de production J geree par Julie Snyder. Et deux ans apres l'emission, elle lance un delicieux album aux accents jazz et rock en 2005, qui ne rencontre qu'un succes d'estime. Le premier single "Comment j'feel" est une belle trouvaille qui vaut le deplacement. :) Pas de nouvelle depuis. Regarder "Picture" (avec Dave Bourgeois)

Singles: "Comment j'feel".

Ventes: Comment j'feel 10 000

Dave Bourgeois - Le rockeur discret

thumb_front-pocket.2.jpg

Apres son passage a SA, Dave Bourgeois est tout de suite epaule par Marie-Chantal Toupin qui l'amene en tournee avec elle. Ensuite, il enregistre avec deux autres Academiciens François Babin et Stéphane Mercier l'album Frank, Dave & Stef (Ent'chums). Il se lance en solo en 2007, et lance un duo avec la jumelle Suzie Villeneuve sur "

". < Regarder.

Singles: "Trop souvent", "Pourquoi" (avec Suzie Villeneuve), "Il faut rever"

Ventes: Ent' chums 20 000; Dave Bourgeois: ??

Invité iamdavid

STAR ACADEMIE II

Star Académie 2004: 200 000 (2x platine)

Star Académie 2004 - Les meilleurs moments: 50 000

Stephanie Lapointe - Star malgre elle? :huh:

StephanieLapointe.jpg

Gagnante de SA II, Stephanie se fait remarquer autant pour sa jolie voix d'enfant ecorchee que par ses caprices et son cote "anti-establishment". Elle menace meme a plusieurs fois de quitter l'emission!..Mais c'est trop tard car l'industrie plebiscite deja son univers artistique unique. Elle s'engage beaucoup dans des causes humanitaires, et est sollicitee par les producteurs pour des gros roles a la tele et au cinema (Aurore) ce qui cree des remous chez certains. Elle lance un album pres de 2 ans apres sa victoire, puis recemment elle poursuit la controverse en quittant les Productions J. Voir "

".

Singles: "L'infidele", "Nous sommes", "La mer", "libre comme l'eau".

Ventes: Sur le fil 25 000

Martin Giroux - Un chanteur miracule et resolument attachant !

MartinGiroux.jpg

Martin est tout de suite remarque par le public a cause de son courageux combat et victoire contre le cancer...mais c'est sans compter ses qualites d'interprete et sa personalite ouverte sur les autres. :) Apres l'emission Marie Elaine Thibert l'invite sur sa tournee, et en octobre 2005 il lance son premier CD pop rock. Il participe ensuite a la comedie musicale Dracula en tant que doublure de Bruno Pelletier, ainsi qu'au spectacle hommage a Joe Dassin. Bientot il fera ses debuts dans Rimbaud aux cotes de Jonatan Cerrada et Lucie Bernardoni. Son prochain album sera lance en mars 2008. Regarder "J't'aimerai encore".

Singles: "J't’aimerai encore", "À cent à l'heure", "Chienne de vie", Tu vois"

Ventes: "Faut que j'te dise..." 15,000 copies

Marc-André Niquet - Le finaliste controverse

921.gif

Surtout reconnu pour la chanson "Et le début du jour", qu'il dedie a sa grand mere lors d'un prime, Marc se faufille jusqu'en finale malgre les detracteurs qui doutent de son talent. Il sort son premier album en 2005 avec des collaborations de Tino Izzo (Celine Dion, Garou, Annie Villeneuve) mais ni la promo ni le succes suivent. Il participe depuis a divers revues musicales et des spectacles en compagnie d'autres Academiciens. Regarder "Loin"

Singles: "Il est de ces gens", "Loin", "Les plages de janvier"

Ventes: Marc-André: 10 000?

Corneliu Montano - Le tenor bon vivant et souriant :)

montano_corneliu.jpg

Originaire de Roumanie, Corneliu apprend le chant dans les conservatoires d'Europe, des Etats Unis et du Canada avant de joindre SA. Il charme tout de suite grace a ses envolees lyriques genereuses sur des airs Quebecois et internationaux. Des sa sortie de l'emission il sort un album aux sons popera, et en 2007 il se produit dans le spectacle colore Luis Mariano, un succes. Il decide d'enregistrer un album hommage a Mariano, qui tournera le Qc des fevrier. Regarder "Aie, pourquoi on s'aime"

Singles: "Le temps de vivre", "L'un de nous deux", "Maman la plus belle du monde"

Ventes: Corneliu Montano 30 000?; Luis Mariano Le coeur qui chante ?

Meggie Lagace - La belle ingenue

avafan12jo.jpg

Fiancee de Corneliu (avec qui elle joue dans Lius Mariano et chante en duo sur "Aie, pourquoi on s'aime"), Meggie est une interprete un peu fleur bleue mais attachante. Sur les primes on se souvient d'elle pour sa reprise de "Ceux que l'on met au monde" dediee a son frere atteint d'une maladie de naissance. Elle a un album a son actif. Regarder "Tete premiere"

Singles: "Je brule encore pour toi", "Tete premiere".

Ventes: Tête première 10 000

Etienne Drapeau - Le joueur de hockey devenu auteur-compositeur respecte!

etienneDrapeau.jpg

Apres son elimination de l'emission en tout debut de saison, Etienne est determine a faire ses preuves et defaire l'image de "stud" sans substance qu'on lui avait colle dans la presse. Il roule sa bosse sur scene, monte sa propre maison de production, et sort un album, porte par la chanson a texte "Je l’ai jamais dit à personne". Le succes radio est immediat, et il se voit nomine chanson de l'annee au gala de l'Adisq 2007! Depuis decembre le single est lance en France, et Etienne s'y rendra en fevrier pour de la promo. Regarderr "Je l’ai jamais dit à personne"

Singles: "Je l’ai jamais dit à personne", "Mens-moi encore"

Ventes: Je l’ai jamais dit à personne 15 000.

Invité iamdavid

STAR ACADEMIE III

Star Académie 2005: 200 000+ (2x platine)

Marc-Andre Fortin - L'interprete au flair dramatique sur.

0064027237221.jpg

Marc-Andre se fait un nom tout de suite grace a sa juste interprétation de "Tu m'aimes-tu" de Richard Desjardins, qui l'amene assurement vers la victoire contre Audrey Gagnon. En 2006, il lance son album avec des signatures entre autres de Rick Allison, Daniel Seff, Dany Bédar et Marc Dupré. Regarder "Je demande a la vie"

Singles: "Tu m'aimes tu", "Je demande a la vie", "Une annee dans un jour" (avec Annie Villeneuve).

Ventes: Marc-Andre Fortin: 37,000

Annie Blanchard - La nouvelle ambassadrice du folk Acadien.

annieblanchard.jpg

Apres Wilfred, Annie Blanchard est la nouvelle candidate a representer le nouveau Brunswick dans l'emission. Elle interprete le classique "Evangeline" (hymne qui relate de l'histoire des Acadiens deportes vers le sud par les Anglais), et les critiques s'accordent pour dire que c'est l'une des plus belles versions jamais enregistrees! Elle se voit couronner Felix de la chanson de l'annee au Gala de l'Adisq 2006. En fin 2007 Annie lance son album folk-country, et tres vite le succes commercial se confirme. Regarder "Aide moi a passer la nuit"

Singles: "Evangeline", "Aide moi a passer la nuit"

Ventes: Sur l'autre rive 25,000

Invité sheryfa2

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Enfin un topic interessant et utile

merci de nous faire decouvrir ces artiste que je connais pour la plupart

Ca c'est de la chanson !!!!

Merci Merci

sheryfa2 a dit :

merci de nous faire decouvrir ces artiste que je connais pour la plupart

Ca c'est de la chanson !!!!

Merci Merci

+1 c'est une tres bonne idée de topic ca !! :blush:

c'est vraiment intéressant de nous faire découvrir des nouvelles tetes !! :thumb_yello:

Invité sheryfa2
  wilang a dit :
+1 c'est une tres bonne idée de topic ca !! :blush:

c'est vraiment intéressant de nous faire découvrir des nouvelles tetes !! :thumb_yello:

je vais essayer de mettre plein de lien musicaux que vous decouvriez

Invité sheryfa2

STAR ACADEMIE QUEBEC SAISON 1

MARIE ELAINE THIBERT :

Ma plus belle histoire D'amour :

yD7r06IPTs8

Si demain ( total eclipse of the heart )

OC9eBEUGNCA

C'est ca le Jazz ( de la comedie musicale Chicago )

3weWnPqsybY

MARIE MAI BOUCHARD :

Encore une nuit

DGByojhT0WU

Salaud ( de la comedie musicale Cyndi 2000 )

RgDOfv_bPyU

Hurt ( de Christina Aguilera )

qB5I89kGceI

WILFRED LEBOUTHILLIER :

Avec Toi

UHkviqu9eS4

Ce soir l'amour est dans tes yeux

SVF25bU1OL4

EMILY BEGIN :

Legende Urbaine

tHE4Ug5GD-A

Laissez Moi danser ( de Dalida )

zfdoHk4LRsA

Jump ( de Madonna )

7jvh4Iz8tKM

ANNIE VILLENEUVE :

tomber a l'eau

yJMBEkaTPcM

un ange passe

7UHynhCqLHc

Tu es mon autre ( de lara fabian et maurane )

M3bK_q8Leu4

MARITZA BOSSE PELCHAT

Picture

rJSOF5NEiOw

DAVE BOURGEOIS

Trop souvent

rnIgDcyy74U

Invité sheryfa2

STAR ACADEMIE SAISON 2

STEPHANIE LAPOINTE

Knockin'on heavens door

_pDlH7MoYv4

Fields of gold

v_-WOy5aV2o

Love You

YUI_tN4q0q0

MARTIN GIROUX

Tu vois

VZcLrfoOE-k

J't'aimerai encore

Q-Br847Jc-k

MARC ANDRE NIQUET

Tout ( de lara fabian )

XI-FWEvSUws

CORNELIU MONTANO

Miss Sarajevo

owdsoKHhHuc

Aie pourquoi on s'aime

ltLO-8gK2iQ

MEGGIE LAGACE

Poussiere d'ange

YI3HDWd4xzA

L'amour j'en veux plus

i82gopdEyuU

ETIENNE DRAPEAU

je l'ai jamais dit a personne

MEvnf1qIwd4

Mens moi encore

vMETR1K2U5g

Salue les amoureux

xmZypzkWIUY

Invité sheryfa2

STAR ACADEMIE SAISON 3

AUDREY GAGNON UNE VOIX EXCEPTIONNELLE

The prayer de Celine dion et Andrea Bocelli ( repetition )

0Zl8FL3u1XQ

Le monde est stone

JiFLv7-qhpg

Audrey Gagnon chante VOLE de celine Dion ( sublime version )

7vNEgPC-MEk

Audrey Gagnon chante La monture de Notre Dame De Paris

Ms8HJn0W6s0

Audrey Gagnon chante Avec Le temps de Leo Ferré (et CA c'est de la chanson !!!! )

v6xWIG3RnVQ

Audrey et Marc André chante le blues du bussiness man

ztZWeM_Ho4Y

Audrey Gagnon chante MONOPOLIS de Starmania

v0B7wUzQCk0

Audrey Gagnon chante I Will Always Love You

MEQSWwLhpmE

Audrey et Marc André chante EVIDEMMENT de France Gall

Sy_CRPg3eE8

Audrey gagnon chante Left Outside Alone d'Anastacia

NW6R-RYm__E

sheryfa2 a dit :
STAR ACADEMIE SAISON 3

The prayer de Celine dion et Andrea Bocelli ( repetition )

0Zl8FL3u1XQ

Le monde est stone

JiFLv7-qhpg

Audrey Gagnon chante VOLE de celine Dion ( sublime version )

7vNEgPC-MEk

Audrey Gagnon chante La monture de Notre Dame De Paris

Ms8HJn0W6s0

Audrey Gagnon chante Avec Le temps de Leo Ferré (et CA c'est de la chanson !!!! )

v6xWIG3RnVQ

Audrey et Marc André chante le blues du bussiness man

ztZWeM_Ho4Y

Audrey Gagnon chante MONOPOLIS de Starmania

v0B7wUzQCk0

Audrey Gagnon chante I Will Always Love You

MEQSWwLhpmE

Audrey et Marc André chante EVIDEMMENT de France Gall

Sy_CRPg3eE8

Audrey gagnon chante Left Outside Alone d'Anastacia

NW6R-RYm__E

Magnifique voix et belles interprétations....la star ac est de bonne qualité chez eux!!!!

Invité iamdavid
  sheryfa2 a dit :

merci de nous faire decouvrir ces artiste (...)

Bienvenu!! Et merci de m'avoir donne l'idee de creer ce sujet.

Je pense que ca pourra interesser ceux qui sont curieux de savoir comment ca se passe au Quebec pour les Academiciens. Mais je peux dire que d'emblee la plupart sont partis pour d'assez longues carriere ce qui contraste deja avec la France.

Invité iamdavid
  sheryfa2 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi!! :applause:

C'est l'une de mes candidates preferees de tous les temps - d'abord a cause de sa personalite, mais aussi sa voix a tout casser. J'allais l'inclure dans ma liste mais pour l'instant elle prend un peu son temps pour son album.

Merci pour les prestations de "Vole" et "La Monture", je les avait jamais vu auparavant. Elle est simplement bluffante! :blink: Ca me rappele l'interpretation de "I Will Always Love You" qu'elle avait offert devant le public pour se faire admettre a l'Academie lors du premier prime..C'etait sa deuxieme annee a tenter sa chance dans l'emission, et elle avait scotche tout le monde au point de se rendre en finale. Je la preferais de loin a Marc-Andre Fortin pour la victoire, mais ca lui a echappe.

Ah mercii , en effet très interessant tout ça ;)

Bon, Marie mai j'en suis fan .. J'ai ses deux albums ;)

Mais j'ai sélectionné quelques artistes deja : Stephanie Lapointe, Annie Villeneuve, Etienne Drapeau, Wilfred machin lol, Marie Elaine, bref jvais découvrir ces 5 là ;)

Invité iamdavid

Bons choix! Je sais que tu es deja fan de Marie Mai...et bientot il y a aussi Etienne Drapeau qui sort son album en France. :) J'espere qu'on pourra avoir des nouvelles.

À noter que seuls les candidats de la première star académie ont eu une certification pour leur album.

Soit :

Marie-Elaine Thibert (3 x platine pour son 1er album, et platine pour son 2ème)

Wilfred Le bouthiller (2x platine pour son premier album)

Annie Villeneuve (1x platine pour son premier album)

Marie-Mai Bouchard ( or pour son premier album)

Annie blanchard est cependant encore dans le top 5 des ventes, donc cela ne me surprendrait pas que son album soit certifié or bientôt.

Sinon, pour ce qui est des ventes d'Étienne Drapeau, je suis persuadé que c'est plus que ça vue le succès de son single "Je ne l'ai jamais dit à personne"

Ma préférée est sans aucun doute Annie Villeneuve, son premier album est excellent et je crois bien que c'est elle qui a le plus de chance de percer outre-mer.

J'ai aimé le 1er album de Marie-Elaine mais le deuxième est vraiment nul.. Les chansons sont merdiques.. on dirait qu'elle a tenter de faire du Edith Piaff.. Genre l'hymne à l'amour avec des mélodies pourries.

J'adore aussi Marc-André Grondin, j'adore sa chanson "bien entendu"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...