Aller au contenu

Desperate Housewives


Messages recommandés

On en parle déjà pas mal en ce moment, c'est LA série de la saison 2004-2005 aux US. En tout cas moi je suis 200% addict !

 

--------------------------------------------------------

 

L'histoire(merci Allociné !) :

 

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

 

=====================================

 

Les personnages :

 

18423774.jpg

Susan Mayer (Teri Hatcher) : mère fraichement divorcée, elle vit avec sa fille, une adolescente.

On la présente comme LE personnage principal, par ailleurs attachant, car c'est une gaffeuse. J'aime beaucoup sa relation mère-fille.

 

 

18423439.jpg

Bree Van De Kamp (Marcia Cross) : mère de famille trèscroyante, et ultra stricte. Elle ne laisse rien passer avec son mari et ses deux enfants.

C'est mon personnage préféré, on la déteste ou on l'adore, mais elle ne laissera personne indifférent ! Marcia Cross excelle vraiment dans ce rôle de bourgeoise tirée à quatre épingles. Elle sort toujours quelque phrases assassines quand on s'y attends le moins.

 

 

18423099.jpg

Lynette Scavo (Felicity Huffman) : mère de famille qui a laissé sa vie professionnelle de côté pour s'occuper de ses terreurs (ses enfants).

Un personnage très marrant de part son caractère et les situations avec ses enfants.

 

 

18423093.jpg

Gabrielle Solis (Eva Longoria) : marié à son riche de mari, Gabrielle vit dans un monde de luxe et ne peut pas vivre sans argent.

L'atout charme de la série, plus sexy tu meurs ! Je trouve que c'est le personnage le moins intéressant mais bon.

 

==========================================

 

Il y en a d'autres mais j'ai la flemme de les présenter :|

 

 

Il y a un fil conducteur tout au long de la série, mais ça n'empiète pas sur les différentes situations, chacun a sa propre histoire, ses secrets. On s'attache très vite aux personnages principaux et les 2nd rôles.

Par contre on pourrait le croire, mais ça n'a rien à voir avec Sex & The City.

 

Ça arrive en septembre sur Canal + et quelques mois plus tard sur M6.

Lien vers le commentaire

Ah ! Cette série arrive enfin en France ! On en a tellement entendu parler qu eje suis très curieux de voir ça. Par contre, je suis déçu que ça passe en exclu sur Canal... Va encore falloir que je patiente un peu plus... M'enfin...

 

Ce n'est pas dans cette série que Nicollette Sheridan a fait son retour ?

Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé "Nip/Tuck" lancé sur M6 cette année et je sens que cette série qui sera lancée sur M6 l'an prochain va aussi me plaire ....

Normalement en français le titre sera "Beautés Desespérées" (enfin c'est comme ça que ça s'appelle au Québec)...

Lien vers le commentaire
J'avais bien aimé "Nip/Tuck" lancé sur M6 cette année et je sens que cette série qui sera lancée sur M6 l'an prochain va aussi me plaire ....

Normalement en français le titre sera "Beautés Desespérées" (enfin c'est comme ça que ça s'appelle au Québec)...

 

Oui, enfin il ne faut jamais se fier aux traductions québecquoises...

Au Québec, ils traduisent systématiquement "littéralement" les titres américains, ce qui n'est pas le cas en France.

Ainsi, les titres de films sont tous le temps différents en France et au Canada...

 

Donc j 'espere qu'on ne se retrouvera pas avec "Beautés Désespérées"... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
J'avais bien aimé "Nip/Tuck" lancé sur M6 cette année et je sens que cette série qui sera lancée sur M6 l'an prochain va aussi me plaire ....

Normalement en français le titre sera "Beautés Desespérées" (enfin c'est comme ça que ça s'appelle au Québec)...

 

Oui' date=' enfin il ne faut jamais se fier aux traductions québecquoises...

Au Québec, ils traduisent systématiquement "littéralement" les titres américains, ce qui n'est pas le cas en France.

Ainsi, les titres de films sont tous le temps différents en France et au Canada...

 

Donc j 'espere qu'on ne se retrouvera pas avec "Beautés Désespérées"... :mrgreen:[/quote']

Au contraire j'espère qu'on se retrouvera avec ce titre , y'en a marre des titres anglosaxons :|

 

HS : C'est vrai qu'au Québec ils traduisent littéralement , exemple "Lost" devient "Perdus"... je pense qu'il ne faut pas traduire littéralement mais trouver une traduction originale ...

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

C'est vrai que quand j'étais au Quebec, ils sont très a cheval sur les mots anglais. Tout est traduit et c'est bien, il n'y pas d'anglicisme ( même s'ils en usent plus que nous vu la situation de leur pays ).

 

En tout cas le McDrive c'est traduite, mais je sais pas comment ils se sont débrouillé, ça prends 7 ou 8 mots ^^ mais je ne me souviens plus lesuqels exactement !

Lien vers le commentaire

De toutes les manières, le titre en France sera bien le même qu'au Quebec et ce pour une raison : le CSA en a ras le bol de l'invasion des titres US au lieu des titres Français (d'où les ajouts du style "Lost : Les Disparus" "Tru Calling : Compte à Rebours" et cie.)

 

La 1ère diffusion sera d'abord sur C+ avec une VF de qualité (c'est tellement rare qu'il faut le souligner !) puis sur M6.

Lien vers le commentaire
La 1ère diffusion sera d'abord sur C+ avec une VF de qualité (c'est tellement rare qu'il faut le souligner !) puis sur M6.

 

Ah bon, j'ai écouté des extraits de la version québecoise, je trouve ça horrible par rapport à la VO. Surtout la voix d'Eva Longoria, elle fait trop cruche. :|

 

Sinon pour le titre, je pense qu'ils ne garderont pas le titre original, car comme l'a dit Jérôme, le CSA est chiant avec ça et aussi je pense que les français seront incapables de prononcer "Desperate Housewives" correctement :lol::evil:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...