Aller au contenu

Star Academy : que sont-ils devenus ?


Messages recommandés

A quelques semaines du coup d'envoi de la 5ème, et probablement dernière saison de « Star Academy », Charts in France a fait le point sur ce qu'il restait des quatre premières... beaucoup de désillusions mais aussi de belles surprises. Un gros dossier, des infos : retour en arrière sur quatre ans d'une émission déjà culte.

 

Suite : http://www.chartsinfrance.net/actualite/ar...id_article=1278

 

Réagissez à cet article ou donnez des news de certains académiciens disparus directement ici!

 

8)

Lien vers le commentaire

Merci pour cet article, je le trouve sympa envers les PREMIX ... j'ai eu l'occasion de les voir souvent sur scène et ce sont des musiciens, auteurs/ compositeurs et interprètes de leur propre musique...actuellement ils préparent leur 2 ème album et j'ai entendu quelques titres inédits et ils nous préparent de la bombe :P Je vous met le lien direct de ma page vidéo si vous voulez écouter des extraits..

 

http://www.pierre-bouley.com

 

D'ici peu un nouveau single devrait sortir, Universal leur a commandé un 2ème album ...merci pour une fois qu'ils ne sont pas traité de Boys Band ou de beaux gosses, au moins celui qui a écrit l'article c'est un peu interressé à leur musique

Lien vers le commentaire
Dans l'article on peut lire :

 

<<ou Patxi Garat (« Star Ac 3 ») qui vient de signer pour un première galette' date=' prévue pour cet automne,>>

 

Quelqu un peut m'expliquer se que veut dire : signer pour un première galette .[/quote']

 

Qu'il a signé pour un album.

Lien vers le commentaire

Je suis une anti Star Ac, c'est déprimant de ce servir de ces gens plein de rêves pour faire le spectacle pendant 3 mois et ensuite de les "jeter"!!!

 

Mais je ne pense pas que cette 5ème saison soit la dernière, c'est une émission qui marche bien quand même ET en plus ça doit rapporter parce que la tournée Star Ac a du succès (on se demande d'ailleurs pourquoi!!!)

 

Donc je pense qu'il y aura au moins une 6ème saison, pas vous?

Lien vers le commentaire

En fait, il faudrait que l'émission soit un flop cet année et là c'est sur ,ils arrêteraient!!!Mais il y a toujours des gens qui regardent ça !!!

 

Et en plus, TF1 serait capable de nous proposer une autre émission du genre!!!Voir pire (parce que faut avouer que Star Ac est une émission de real TV assez soft...)

 

Mais je reste convaincu qu'on entendra encore parler de la Star Ac au moins pour une 6ème, c'est tellement rentable grâce à la tournée...Enfin j'espère me tromper!! lol

Lien vers le commentaire

Merci pour ton analyse Thierry ! Étant particulièrement attaché à la carrière d'Élodie, je ne peux nier l'évidence. En effet, Élodie fait du travail de qualité et je sais qu'elle va de plus en plus dans ce sens. Son prochain album réserve des surprises très agréables à ceux qui sont sensibles à cette artiste. Et puis plus de 300 000 albums vendus sans parler des trois singles successifs, à l'heure de la crise du disque, ça aurait donné quoi avec une promo à la hauteur et l'Olympia à la clé ? En tous cas, le succès qui l'attend dans les années futures ne pourra que lui être entièrement attribué !

 

Autrement, Élodie s'est démarquée depuis longtemps de l'émission de télé-réalité par où elle est passée et dont elle ne renie pas certains bienfaits. Mais je déplore par exemple que dernièrement, voulant demander un titre d'Élodie à radio Fréquence 9, dans une "spéciale dédicace", j'ai été très bien accueilli mais avec une réponse assez sarcastique disant : « Nous ne sommes pas du genre à passer une chanteuse issue de la Star Ac ! » Cela signifie donc que cette "académie" soit à tout jamais un boulet, même pour ceux qui s'en sont éloignés ? Pourtant de grands artistes reconnus ont commencé aussi par des concours ou des crochets radiophoniques. Mais les trous de mémoire sont un autre problème !

:|

Lien vers le commentaire

Extrait de l'article de Chartsinfrance par Thierry Cadet

 

Je voudrais réagir à l’article de Thierry CADET, merci Monsieur :D Enfin une personne qui ouvre les yeux et les oreilles pour voir et entendre Elodie. Pour confirmer votre article je dirais :

Au jour d’aujourd’hui, je me demande encore ce que cette talentueuse artiste venue de la télé réalité a de moins pour qu’elle n’est pas bénéficiée du même traitement que les autres gagnants :x

Je reviendrai rapidement sur le « cassage » en règle qu’elle a subi de la part de certains médias jusqu'à remettre en cause la légitimité de sa victoire. De plus, il n’est impossible de passer sous silence le boycott honteux de certaines radios pour son album et ses singles :evil: (radios : que j’appelle moi des moulins à tra la la qui nous servent de la daube commerciale à qui mieux mieux) Musique, création ne s’accordent pas avec mercantilisme :!: :!: :!:

Maintenant, je vous rappelle qu’Elodie FREGE a été la seule gagnante issue de la télé réalité à écrire et composer des titres sur son premier album. Elle s’apprête de nouveau à faire figurer 4 ou 5 titres sur son second, excusez du peu :D

Elodie est maintenant répertoriée à la SACEM à la lettre F comme auteur, compositeur et interprète. Elle vient d’ailleurs de chanter le 11 juin lors d’un concert à Vire pour la première fois un titre de sa composition (1) s’accompagnant à la guitare et qui laisse augurer un bel album auquel des personnes reconnues dans la chanson depuis plusieurs années participent. :D

Pour sa tournée, je crois qu’elle a eu raison d’attendre pour se présenter devant le public avec ses 2 albums. Cela lui évitera de faire payer 40 ou 50 euros aux spectateurs pour entendre 10 chansons moyennes et 7 reprises avec des chorés de ouf pour masquer la pauvreté des textes :evil: Ce sera son travail et elle prouve son grand respect du public et de ses fans. Certains pensent qu’elle ne va pas assez vite ou qu’elle ne fait rien, détrompez vous, Elodie se bouge et c’est une battante :lol: vite et bien sont incompatibles :x une place dans les 10 premiers du top 50 n’a jamais été pour moi synonyme de qualité :x

Chapeau MADEMOISELLE FREGE ET BON VENT :D:lol:

 

(1) titre que vous pouvez entendre et voir la vidéo sur les sites dédiés à Elodie

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...