Aller au contenu

Shakira - Fijacion oral 1


JordyDjo

Messages recommandés

Le nouveu CD de Shakira vient de sortir en France ( après des semaines d'attentes ).

 

10 chansons écrites en Espagnol dont 1 ou Shakira chantonne le début en français ainsi que la fin. Et 2 autres chansons ( une en version acoustique etl'autre c'est le remix du Tube La tortura ).

 

Pour le moment j'aime bien cet album ,mes préférées sont:

 

En tus pupillas

La pared

La tortura

No

Las de la intuicion

 

 

Une prochaine critique + argumentée viendra quand je l'aurai bien entendu.

 

A vous !

Lien vers le commentaire

je n'ai pas le temps de faire une longue critique

 

quoiqu'il en soit, chapeau shakira!!

elle a arrêté (pour l'instant) la pop fm pour nous sortir un véritable album latino!! ça fait plaisir d'écouter autre chose que les horreurs pseudo latines qu'on entend à la radio!

 

en tout cas,j'aime énormèment cet album, retour gagnant!!

Lien vers le commentaire

Je ne m'en lasse pas de l'écouter, en boucle tous les jours. Et que dire, ses mélodies sont milles fois mieux quand elle sont chantées en espagnol.

En un mot, je dirai qu'il est THERAPEUTIQUE. :D

Je vous le recommande vivement.

 

bye

Lien vers le commentaire

"Fijaion Oral vol.1" surprendra (agréablement!) les adeptes de "Laundry Service", car il est moins commercial alors que les fans d'avant LS se réjouiront de retrouver la "shakira d'autrefois" (lol).

FO1 est plus raprochant de "Pies Descalzos" ou encore de "Donde Estan Los Ladrones" mais il est innovant et on retrouve bien le style de Shakira, aussi bien dans l'écriture que dans la musique.

 

Pour les médisants qui pensent que Shakira n'est qu'une bimbo de plus, ce nouvel album leur clouera le bec car même si on n'aime pas ce genre de musique on ne peut que reconnaitre son talent et sa voix qui se démarque de ce tout ce qu'on peut entendre actuellement!

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

J'ai adoré "Laundry Service" mais j'aime pas trop "Fijacion Oral 1". Les seules chansons que j'aime (et que j'adore même !) sont "La tortura" et "La pared". Sinon y a quelques autres sympa.

Lien vers le commentaire

Notes et apreciation sur fijacion oral volume 1

 

01.En Tus Pupilas > 10/10 le refrain me fait rappeler une autre chanson cependant je l' adore!

02.La Pared > 7/10 j' arrive pas a accrocher, ca me fait penser a une chanson de coldplay

03.La tortura feat Alejandro Sanz > 10/10 on vous le presente meme +,le refrain reste dans la tete

04.Obtener un si > 8/10 ca fé ambiance bresilienne..sympathique

05.Dia Especial feat Gustavo Cerati > 9/10 encore une bonne chanson

06.Escondite Ingles > 10/10 titre que j' adore

07.No feat Gustavo Cerati > 07.5/10 le refrain l' a sauvée

08.Las De La Intuicion > 9.5/10 J' aime bien

09.Dia De Enero > 8/10 j' aime bien, vite fait

10.Lo Imprescindible > 10/10 j' adore

12.La Pared (version acoustique) > 05/10 deja parce que j' aime pas les chansons acoustisques et vu que La Pared j ' ai pas tro accroché,enfinvous me comprenez..

13.La Tortura (shaketon Remix) > 10/10 parce que j' aime bien aussi bien l' orignal que le remix et ca fé un peu penser a quelques moments au lose my breath des DC..

 

Ce qui fait une moyenne de 8/10 pour l' album de Shakira, avec des refrains acrocheurs, mais bon je pourrais pas l' ecouter plus de 5 fois de suite, ca mendrait fou..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autres Albums notés et appreciés:

Missy Elliot:The cookbook -> 8/10

Lien vers le commentaire

Bon ben vu que j'avais adoré "Laundry service" et plutôt aimé "Grandes exitos", je l'ai acheté ce matin... Après deux écoutes, je suis vraiment conquis par cet album!

Je ferais une critique détaillée dans l'après midi mais pour l'instant les titres qui se dégagent sont:

-La pared

-La tortura (évidemment lol)

-Dia Especial

-Econdite Ingles

-No

Etc... lol :cheesy:

Lien vers le commentaire

L'album de Shakira est une pure merveille! C'est rare des albums comme ca! Chaque chanson a son univers particulier! De la bossa nova en passant par le rock ou encore le raggaeton et la french new wave à la Gainsbourg! On ne peut dire qu'une chose, pour une artiste internationale, ca fait plaisir de prendre des risques.

Toute les chansos sont parfaite mais j'ai une preference pour: "En tus pupilas", "La pared", "La tortura", "No" et "Escondite ingles".

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...