Aller au contenu

David Bowie - The Next Day (starring Gary Oldman & Marion Cotillard)


Messages recommandés

'Thank you Gary, thank you Marion, thank you everybody.' :lol:

 

 

J'pense que l'idée développée est que David est un prophète qui nous guide vers la lumière alors que Marion n'est qu'une pute. De rien. ;)

 

En faite je vois 2 interprétations:

 

C'est l'histoire de Marie-Madeleine version Bowie.

De comment une prostituée devient Sainte grâce à la parole de lumière de ce cher David

 

Ou

 

La prostituée qui devient prophétesse donc Jesus (Les blessures des mains crucifiées, la couronne à la fin.) grâce à la parole de Bowie, ici Dieu.

 

Elle est sacrément bonne Cotillard quand même au passage.

Lien vers le commentaire

... alors que Marion n'est qu'une pute.

 

Dit comme ça, ton commentaire donnait presque envie de supporter le truc. :mrgreen:

J'en veux terriblement à Bowie d'avoir fait participer cette fille aussi jolie qu'insupportable à l'un de ses clips. Une lettre anonyme et particulièrement violente s'impose.

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

La video est sympa mais pas transcendante, Bowie en prédicateur, Cotillard (que j'adore contre vents, marées et autres lettres anonymes :ph34r:) en Marie-Madeleine crucifiée... Françoise Laborde va encore avoir une semaine chargée!!!

 

Juste préciser que c'est à nouveau Floria Sigismondi qui a réalisé la video, tout comme la précédente The Stars (Are Out Tonight) qui est, à mes yeux, bien meilleure.

 

Bowie reste un super artiste, un artiste curieux et complet.

 

Lien vers le commentaire

Bowie a déjà rencontré Jésus pour Scorsese, endossant le rôle de Ponce Pilate dans "La Dernière Tentation Du Christ", axé sur le chapitre consacré à Marie-Madeleine, justement... C'est bien connu, lorsque Marion saigne, David s'en lave les mains !

David+Bowie+Pontius+Pilate.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...