Aller au contenu

Messages recommandés

Après 10 ans d’absence, David Bowie signe enfin son grand retour....

 

130108033327118011.jpg

 

 

 

C'est en ce mercredi 8 Janvier 2013 que David Bowie fête ses 66 ans. Un évènement que le chanteur anglais aux 140 millions d'albums vendus dans le monde célèbre avec l'annonce pour le moins inattendu d'un nouvel album, 10 ans après son dernier disque en date Reality.

 

Le titre de cet album : The Next Day. On ne sait pour le moment pas grand chose, si ce n'est qu'il a été produit par Tony Visconti (le producteur fétiche de Bowie) et écrit par David Bowie himself à New-York. Sa sortie est prévu pour le 11 Mars 2013.

 

Tracklist :

 

 

01. The Next Day (3:51)
02. Dirty Boys (2:58
03. The Stars (Are Out Tonight) (3:56)
04. Love Is Lost (3:57)
05. Where Are We Now? (4:08)
06. Valentine's Day (3:01)
07. If You Can See Me (3:16)
08. I'd Rather Be High (3:53)
09. Boss Of Me (4:09)
10. Dancing Out In Space (3:24)
11. How Does The Grass Grow (4:33)
12. (You Will) Set The World On Fire (3:30)
13. You Feel So Lonely You Could Die (4:41)
14. Heat (4:25)
15. So She (2:31) [Deluxe Version]
16. I’ll Take You There (2:44) [Deluxe Version]
17. Plan (2:34) [Deluxe Version]
Un premier single nommé Where Are We Now? est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Accompagné d'un clip réalisé par Tony Oursler, cette balade mélancolique fait notamment référence à Berlin, ville où David Bowie avait enregistré la fameuse trilogie Berlinoise Low/"Heroes"/Lodger.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FOyDTy9DtHQ

130108035807918257.png

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Diantre, ce que ta propagande partout sur ce forum est agréaaaable ! :crazylove:

Theo : n'importe lequel des premiers (jusqu'à Scary monsters inclus, RIEN des années 80). Préférence personnelle pour Aladdin sane et Diamond dogs, ses albums les plus bruts.

Évite les compils pour découvrir car ses albums suivent souvent des concepts particuliers. Dans les plus récents, Earthling est très bon aussi (retour aux sources avec quelques sonorités Prodigy / Babylon Zoo / NIN), de même qu'Outside mais ce dernier est froid et moins facile d'accès.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce retour est INESPÉRÉ !!!!!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux !!!! Le premier extrait n'a rien de particulier. J'attends de voir le reste de son album et surtout une tournée mondiale (bon faut pas rêver) mais au moins une date en France et en Suisse.

 

​Theo : personnellement j'affectionne tout particulièrement "Ziggy Stardust" & "Honky Dory"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'imaginais pas son retour possible après 10 ans de silence.... quelle merveilleuse nouvelle !!!

J'adore le 1er extrait, somptueuse balade nostalgique, hâte d'entendre l'album.

Je voue depuis longtemps une immense d'admiration pour cet artiste de génie, musicien qui a tant apporté à la musique, et précurseur qui a expérimenté tant de styles. Je ne raterai sa tournée à aucun prix, en espérant qu'il en fasse une (je pense que oui si sa santé le permet, croisons les doigts).

 

Happy Dday Mr BOWIE !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-20953094

 

Cet article nous révèle que David Bowie et Tony Visconti (producteur de toujours, depuis The Man Who Sold The World) travaillent depuis 2 ans sur cet album. "Where Are We Now?" ne serait pas du tout représentatif du reste du nouvel effort. En effet, le producteur parle d'un album très rock!

 

Personnellement, je trouve que ce nouveau single agit comme un grower, à chaque écoute, mon affection pour cette chanson augmente et puis l'outro est à tomber.

 

Vivement la suite!

 

P.S : Pochette très moche par contre...

Lien vers le commentaire

J'aime bien la pochette, ce sera pas celle de l'année mais elle reste sympa.

Le titre est effectivement un grower chez moi et si il est décrit comme rock l'attente augmente.

 

Bêtement les paroles de Where Are We Now me fait penser à la chanson de Kylie Minogue pour Holy Motors.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...