Aller au contenu

Messages recommandés

Skylar Grey

tumblr_ml7h73vadp1qhbenoo1_1280.jpg

Née Holly Brook Hafermann a.k.a. Holly Brook le 23 février 1986 (27 ans) dans le Wisconsin, USA.

 

Influencée par Garbage, Joni Mitchell, Radiohead, Marilyn Manson, Bob Dylan, Neil Young, Sarah McLachlan & Death Cab for Cutie.

 

Cette jeune femme développe très tôt des talents d'écriture, de composition et de chant pour la musique. En 2004, alors tout juste âgée de 18 ans, elle est signée sous le label Machine Shop Recordings.

 

Entre 2006 et 2010, elle sort son premier album Like Blood Like Honey qui définit déjà son ton naviguant entre le sombre et le lumineux. Elle participe aussi à de nombreux projets dont le plus connu reste:

 

 

2010 arriva avec un nouveau nom de scène: Skylar Grey et de nouveaux projets qui la propulsèrent au rang des musiciennes respectées et demandées dans l'industrie grâce à sa plume et à son oreille musicale, à défaut d'un réel succès public. Parmi eux, les plus connus dominèrent les charts mondiaux:

 

 

+

 

 

+

 

 

+

 

 

+

 

 

En 2011, Skylar annonce la sortie de son second album studio, Invinsible (Invisible+Invincible) pour lequel elle a enregistré cette chanson qui devait servir à lancer l'opus:

 

 

Cependant, pour des raisons sûrement artistiques mais aussi commerciales et professionnelles, la sortie de l'album est repoussée à on-ne-sait-quand. Elle décide alors d'enregistrer un EP The Buried Sessions of Skylar Grey composé de 3 chansons:

 

 

+

 

 

+

 

 

Mais la petite protégée d'Eminem n'a pas lâché son projet de second album studio. Après de longs mois de spéculations, l'album réapparaît enfin sous le titre Don't Look Down.

 

Cependant pour ne pas déroger à la règle, l'album d'abord annoncé pour fin 2012 est repoussé jusqu'à une date indéterminée en 2013.

 

Pendant ce temps-là, Skylar ne chôme pas et participe à divers projets:

 

 

Elle sera bientôt présente sur le prochain album de Moby ainsi que sur le prochain album du groupe Slaughterhouse et possiblement sur celui d'Avril Lavigne.

 

 

 

Don't Look Down

09/07/13

548365_512468822145254_625834826_n.jpg

Trackilsts

 

Édition simple

01. Back From the Dead (feat. Big Sean & Travis Baker) 4:22

02. Final Warning 3:40

03. Wear Me Out 3:30

04. Religion 3:09

05. C'Mon Let Me Ride (feat. Eminem) 3:39

06. Sunshine 3:45

07. Pulse 3:38

08. Glow in the Dark 3:45

09. Shit, Man! (feat. Angel Haze) 3:26

10. Clear Blue Sky 3:49

11. Tower (Don't Look Down) 4:01

12. White Suburban 4:41

 

Target Edition

01. Back From the Dead (feat. Big Sean & Travis Baker) 4:22

02. Final Warning 3:40

03. Wear Me Out 3:30

04. Religion 3:09

05. C'Mon Let Me Ride (feat. Eminem) 3:39

06. Weirdo 2:37

07. Sunshine 3:45

08. Pulse 3:38

09. Glow in the Dark 3:45

10. Beautiful Nightmare 3:29

11. Shit, Man! (feat. Angel Haze) 3:26

12. Clear Blue Sky 3:49

13. Tower (Don't Look Down) 4:01

14. White Suburban 4:41

 

Edition iTunes Bonus Tracks

13. Love The Way You Lie 4:10

14. Ticking Time Bomb 4:14

 

A celà, je rajouterais les chansons rejetées, unreleased, lives et démos:

Building A Monster 4:22

Can't Haunt Me (feat. Marilyn Manson) 4:06

Can't Haunt Me + Zombie (The Cramberries) (feat. Marilyn Manson) (Live Version) 4:37

Dance Without You 2:46

Invisible 4:13

Only Thing I Hear 3:20

Raindrops 3:31

Wear Me Out (Alternate Version) 3:26

Weirdo (Alternate "Rock" Version) 2:13

Beautiful Nightmare (Live Version) 4:17

Tower (Don't Look Down) (Live Version) 3:26

White Suburban (Live Version) 4:12

 

A mes yeux, ce magnifique album doit être complété avec toutes les chansons possibles qui en plus préservent sa cohérence et son ton.

 

Pour celles et ceux qui seraient dans le doute, je peux leur avancer que Skylar est effectivement une sorte de "nouvelle" Dido plus "énergique" (ses chansons hein, Dido est très bien comme elle est) qui navigue entre des sons hip/hop, pop, soul, folk, rock, dubstep et pop-punk

 

Skylar-Grey.jpg

 

Pour vous donner un avant goût, je vous propose les 4 singles:

 

Le premier, C'Mon Let Me Ride en collaboration avec Eminem. Beaucoup de gens ont décrié cette chanson, trouvant que Skylar se "pop-isait" trop. Sachez juste que cette chanson a un ton profondément sarcastique (mais reste gentille, même si les "fuck" ne sont pas censurés) et que le couplet de Marshall aurait été placé dès le début si la vocation avait été purement commerciale:

 

 

Le second, Final Warning, est à cheval entre une déclaration de violence au sein d'un couple et une chanson pop classique et efficace:

 

 

Wear Me Out sert de troisième single assez pop/soul et est sûrement une confession de Skylar pour quelqu'un qui a bien dû la faire chier durant son enfance:

 

 

Le quatrième single est une balade, registre que Skylar maîtrise le plus. La chanson aborde un amour perdu et difficile à oublier:

 

 

En complément de ces singles, je vous propose:

 

la piste d'ouverture:

 

la piste country:

 

la collaboration avec Marilyn Manson, non retenue:

 

la collaboration avec Angel Haze, qui parle de mecs et de grossesse:

 

 

 

La première critique professionnelle est très bonne:

tumblr_mpbs5758T31qizg5no1_400.jpg

 

 

 

Bref!

 

tumblr_mj3r2dlSip1qhbenoo1_1280.jpg

 

Voilà, je pense vous avoir à peu près introduit correctement cette femme qui est pour sûr une étoile montante de l'industrie musicale US. A vous de jouer, je suis à votre disposition si vous désirez des infos ou autres. :)

 

tumblr_mhv8twEBp81qb67t1o4_250.gif

Liens annexes

Topic Ventes

Topic Critiques

Site d'infos

Site officiel

Son VeVo

Sa chaîne Youtube

Une autre chaîne Youtube

 

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Oh mon dieu Ostrea tu l'as fait tu resteras pour toujours mon héros ! :throb:

Qu'elle est enfin le topic qu'elle mérite ! Je suis content de voir qu'on est plus que deux à l'apprécier !

 

Que l'album soit entièrement produit par Alex Da Kid et Eminem est assez rassurant on va sûrement avoir droit à des musiques comme elle en fait depuis longtemps !

J'attends un nouveau Coming Home ou Love the Way You Lie !

 

Déja Building Up a Monster & Tower me satisfont amplement, mais hâte de voir le lead (qui devait s'appeller Bicycle à la base) !

D'ailleurs vu la photo teaser le clip a déjà été tourné !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

599061_440943919297745_2115732768_n.jpg

 

The track is set to feature a verse from frequent collaborator Eminem and should be making rounds soon. The song is “mid-tempo with nasty bass synth in it,” according to Tampa Bay radio station 93.3‘s DJ Goofy WhiteKid who also says the song is more playful than anything he’s ever heard from Skylar Grey.

http://www.rollingstone.com/music/news/eminem-sings-classic-queen-hook-on-skylar-greys-new-single-20121031#ixzz2AsmF0fVg

Sur le tournage du clip =>

47390_436483416410462_546172566_n.jpg

 

075ee6d1.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Participation de Skylar sur deux titres du dernier album de Slaughterhouse, groupe composé des rappeurs Joe Budden, Joell Ortiz, Crooked I, et surtout de Royce da 5'9" (Bad Meet Evil)

 

 

 

C'est vraiment du hip-hop pour le coup, j'espère que les titres vous plairont malgré tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle va se transformer en popute popstar. :)

 

Et ça arrange bien les affaires de Eminem qui prépare son retour à coup de featurings (Rihanna puis Skylar).

 

Sinon les featurings de Holly sont de bons morceaux hip-hop, j'aime que cette fille navigue entre ce genre, de sons influencés par le rock et la pop.

 

Faudra que son équipe gère bien la promo et tout ça, cette fille pourrait avoir un beau succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon alors il s'agit d'un interview que Skylar a accordée à son fansite officiel (skylargreynews) fin juin 2012 et que j'avais traduit pour Ostrea ( :throb:), je la poste ici. Elle y explique pourquoi elle a presque recommencé à zéro le projet de l'album Invinsible.

 

 

 

Jay : Pour commencer, je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepté cette interview exclusive avec moi.

 

Skylar : C’est tout à fait normal. Vous avez toujours été un de mes plus grands fan et j’apprécie cela.

 

Jay : Cela fait longtemps que nous n’avons plus aucune nouvelle de vous. Que devenez-vous ?

 

Skylar : Je me cache ! Allez vous en ! Haha. Non, plus sérieusement, je bouge et me faufile un peu partout. Il faut le voir comme ça : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

 

Jay: Est-ce que ça veut dire que vous avez travaillé sur l’album ?

 

Skylar : Il s’agit plus d’une manière de se purifier pour se renouveler mais finalement oui ça fait partie du travail de l’album.

 

Jay : Que voulez-vous dire exactement ?

 

Skylar : Ma créativité était contaminée et oppressée par tous ces délais et attentes. De ce fait je ne parvenais pas à réaliser mon album de la meilleure manière qui soit. En général, c’est quand je ne sens pas que je travaille que je produis le meilleur de moi même, alors quand je me mets à redouter les moments d’aller en studio, c’est que j’ai besoin de m’arrêter et de retourner en arrière. Je suis retournée dans les bois quelques fois, y regardant quelques films, réfléchissant intensément et m’inspirant de nouvelles personnes.

 

Jay : L’album était terminé et devait sortir en janvier. Avez-vous une idée de quand nous pourrons entendre une nouvelle chanson ou avoir quelque chose de précis sur l’album ? L’album a-t-il beaucoup changé du fait de ce nouveau processus créatif ?

 

Skylar : Beaucoup de changements ont eu lieu et je prépare beaucoup de nouvelles choses. Je suis très excitée et heureuse à ce sujet mais rien ne sera terminé tant que je ne serais pas sûre de moi à 100%. Je suis juste heureuse de m’amuser en et en dehors du studio maintenant.

 

Jay : C’est bon à entendre. Teindre vos cheveux en blonds faisait il partie de ce processus de purification artistique ?

 

Skylar : Sûrement ! Je suis la reine du changement ! Les changements me réveillent quand je suis perdue dans mes rêves. De plus, mes cheveux noirs et ma peau blanchâtre me donnait une image gothique qui ne me représentait pas complètement. J’aime bien m’amuser au soleil aussi *rires* Mais ne vous inquiétez pas mes petits démons … je ne peux pas échapper à la partie maléfique et dépressive de moi-même, et cela quelque soit la couleur de mes cheveux.

 

Jay : Haha, je suis content de l’apprendre ! Vous n’avez probablement pas le droit de m’en dire plus, mais y a-t-il quelques collaborations en préparation sur ou en dehors de l’album ?

 

Skylar: Effectivement. Pour les deux.

 

Jay : Excellent. Merci encore une fois pour cette interview.

 

 

 

La traduction est un peu approximative mais j'ai fait de mon mieux. ^^

Pour les collaborations qu'elle évoque je pense qu'elle a gardé le duo Can't Haunt Me avec Marilyn Manson (déja enregistré) et qui devait être sur Invinsible et bien sûr le featuring avec Eminem qui est maintenant dévoilé et sortira bientôt.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...