Aller au contenu

Kelly Clarkson - Breakaway


Invité hantuchova

Messages recommandés

Invité hantuchova

Voilà, je me suis enfin décidé à faire la critique du dernier album de Kelly Clarkson, "Breakaway" ! Je me lance donc :

 

01. Breakaway

 

Premier single de l'album qui porte son nom, le titre est une jolie ballade, assez différente du reste de l'album, utilisée par Disney pour "Princess diaries", donc on baigne dans cette ambiance enchanteresse et apaisante. C'est assurément un des meilleurs titres, qui a obtenu un très beau succès aux Etats-Unis (et ce n'est pas fini).

 

02. Since U been gone

 

Certains vous diront que c'est le meilleur de ses singles, d'autres le pire. Je suis dans ce cas. La chanson est très rythmée, avec une transition assez surprenante entre les couplets et le refrain. Les premiers cités sont très calmes, le refrain est beaucoup plus bruyant, Kelly se risque à "crier". Pas mal tout de même. La chanson est déjà dans le top 10 US où elle vient de sortir.

 

03. Behind these hazel eyes

 

Pour moi le meilleur titre de l'album, je pense. Comme dans "Since U been gone", les sons restent orientés rock, et on remarque un style à la Avril Lavigne dans cette chanson, avec des couplets où elle chante très calmement, et un refrain beaucoup plus rythmé et une intonation ressemblante à la Canadienne. Seulement, Kelly est plus juste et c'est tout simplement une merveille ! C'est le prochain single, qui est programmé pour avril.

 

04. Because of you

 

Premier réel slow de l'album, "Because of you" est un titre très mélancolique, mais ça ne l'empêche pas d'être aussi une des plus belles de l'album. J'espère que ce sera le 4ème single ! Si on continue la suite logique, ça fait : piste 1, 2, 3, ...4 !

 

05. Gone

 

J'adore particulièrement les couplets de cette chanson ! Le refrain me fait un peu penser à une chanson d'Eurovision (qui gagnerait évidemment^^). Mais bon c'est un avis subjectif ! ;)

C'est un très bon titre pop/rock, plus rythmé que les autres.

 

06. Addicted

 

Plus "rock" que les autres, "Addicted" bénéficie de bons sons de guitare dans le genre WT ou Evanescence (peut-être que vous trouverez pas), la même intonation dans le refrain, avec de superbes choeurs. Puisqu'on baigne dans ce style, c'est chanté de manière triste, elle explique ici à quel point elle tient à une personne (et ça va loin !)

 

07. Where is your heart

 

Une des tracks qui ne sont pas indispensables. C'est un slow. Pas mal, comparé aux autres artistes, mais c'est trop plat. Elle essaye de chanter un peu plus fort dans le refrain, mais ça ne m'emporte pas (personnellement).

 

08. Walk away

 

Le titre le plus country de l'album. Je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais cela prouve la diversité de l'album et la polyvalence de Kelly. Je dirais : "réservé aux States". Mais ça donne tout de même très bien.

 

09. You found me

 

Belle chanson, avec des couplets magnifiques et un refrain (très différent) que je verrais bien dans un film pour ados, un peu dans le genre pop de Britney avant, mais en mieux.

 

10. I hate myself for loving you

 

Le début augure le meilleur, un choix osé avec des guitares électriques (peu audibles) et une musique aux accents orientaux. Dommage que le refrain soit assez ennuyeux. Elle dit souvent le titre "I hate myself for loving you". Une des moins bonnes, ce n'est pas mon genre mais certains aimeront.

 

11. Hear me

 

Une de mes préférées. Celle-ci me fait aussi penser surtout à Evanescence. Superbe refrain avec des sons rock (cependant moins lourd que du Evanescence), encore une fois le refrain est beaucoup moins calme, comme dans pas mal de ses chansons. J'adore !

 

12. Beautiful disaster

 

La track live de l'album. Jolie ballade au piano, et on remarque que Kelly chante aussi bien en live que sur le cd ! Chose rare dans le milieu musical !

 

 

Pour écouter quelques extraits de "Breakaway", allez à cette page : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00...0937625-3781460

 

 

Bref, on a ici une artiste polyvalente qui sait jouer dans tous les styles, avec une petite préférénce pour le pop/rock évidemment. Elle montre ses talents vocaux sur les plusieurs titres plus calmes de l'album, et prouve qu'elle n'a pas volé sa place sur la scène musicale. Un album que je conseille vivement ! Mon préféré du moment !

 

Je lui mets 17/20.

 

J'espère que vous avez aimé ma critique, dites-moi ce que vous en pensez !! ;)

Lien vers le commentaire

Je me lance , je vais essayer de faire rapide :

 

Breakaway : Tres belle ballade qui colle bien à la BO de Princess Diary , un grain de chant de noêl , et de Disney , et cette balade vous emporte

 

Since U Been Gone : Au début je trouvais que c'était l'un des titres les plus faibles de l'albums , mais finalment , apres (+ieurs écoutes , c'est de loin un des meilleur

 

Behind These Hazel Eyes : C'est une chanson Pop/Rock , assez commercial qui montre que Kelly a bien changé d'orientation musical depuis "Thankful". Surement une des meilleurs chanson de l'album

 

Becoz Of U : C'est l'un des slow du Cd , celle que vous écoutez en boucle lors de déprimes , mais juste en déprime lol , car je la trouve assez "triste" comparé aux autres Tracks

 

Gone : Pas grand chose a dire , elle suit la continuitée du l'album , mais ce n'est pas ma préférée

 

Addicted : Une ballade ? Non ? dure a dire , c'est une chanson , qui comme a été dit precedemment , montre à quel point Kelly est accrochée a quelqu'un

 

Where is Ure Heart : No Comment

 

Walk Away : No Comment

 

U Found Me : La chanson "Pop" de l'album , qui vous donne la peche , un rythme assez entrainement , des Teen Movies , pour reprendre ce qui a été dit , une chanson ds le style "Brit" avec une vraie voie !

 

I Hate Myself 4 Losing U : L'un des titres faibles de l'albums , je l'écoute assez peu , pour donner une critique , mais il ne m'inspire rien de grand

 

Beautiful Disaster : Le titre live de l'album , qui figurait déja sur l'album Thankful , en version Studio , cette version est totalment différente de la version 1 , elle est en piano voix , alors que l'autre est avec guitares et plus rythmée , à noté que Kelly Clarkson sait chantée Live , et qu'on ne trouve pas de différences vocals , entre le live et le studio !

 

 

[Note FINAL] +> 16/20 . L'un des meilleurs albums du moment , mais assez lassant je trouve...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
L'acheter?

ouais ben vous me direz ou vous l'avez trouvé mdr!

Moi j'adore Since U been gone' date=' breakaway, because of U, behind this hazel eyes et gone aussi...

enfin elles sont toutes biens![/quote']

 

Son album n'est toujours pas sorti en Belgique :cry:

Lien vers le commentaire
L'acheter?

ouais ben vous me direz ou vous l'avez trouvé mdr!

Moi j'adore Since U been gone' date=' breakaway, because of U, behind this hazel eyes et gone aussi...

enfin elles sont toutes biens![/quote']

 

Son album n'est toujours pas sorti en Belgique :cry:

Pas en France non plus...mdr

on attend toujours...

Lien vers le commentaire

Même si il sort en france,je ne sais pas si je l'achéterais,bien que j'aime beaucoups "Breakaway" et "Since U Been Gone"

Mais il me semble que c'est avec cet album qu'elle débute dans le pop-rock...Thankful était orienté r'n b soul...enfin dites-moi si je me trompe :(

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Invité hantuchova

J'avais pas mis de cotes aux chansons à l'époque et je le fais de suite :

 

01. Breakaway : 9,5/10. Très bon titre pour lancer l'album.

02. Since U been gone : 9,5/10. Très bon aussi, LE tube de l'album.

03. Behind these hazel eyes : 10/10. Et même plus !! Sûrement mon n°1 de l'année. Ma préférée du cd.

04. Because of you : 10/10. La plus belle ballade de l'album.

05. Gone : 10/10. J'adore, c'est frais et tout, si on suit l'ordre ce serait le 5ème single^^

06. Addicted : 10/10. Kelly rocks! J'adore.

07. Where is your heart : 7,5/10. Premier accrochage mais on s'en sort bien lol j'aime bien sans plus.

08. Walk away : 10/10. J'adore, rien d'autre à dire ! C'est original.

09. You found me : 10/10. Là aussi, les couplets sont géniaux ainsi que le refrain tout en étant différents. Une de mes préférées.

10. I hate myself for losing you : 7/10. Bon voilà, second accroc mais faut bien un plus faible. J'adore le passage à exactement 2:00 ^^ Ca reste bon.

11. Hear me : 9,5/10. Le demi-point en moins à cause du refrain. Mais bon on reste dans les notes d'excellence ;)

12. Beautiful disaster : 9/10. Bon, on sait que rien ne vaut un enregistrement studio, donc l'enregistrement live il donne toujours moins bien. Sinon j'aurais mis 10.

 

112/120. Et encore quand je mets 9 ou 9,5 c'est un 10 par rapport à la moyenne, les 7 valent des 8 pour les autres :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Même si il sort en france,je ne sais pas si je l'achéterais,bien que j'aime beaucoups "Breakaway" et "Since U Been Gone"

Mais il me semble que c'est avec cet album qu'elle débute dans le pop-rock...Thankful était orienté r'n b soul...enfin dites-moi si je me trompe :(

Oui je pense pareil...

Mais y avait quand même quelques chansons pop-rock comme miss independent ou Low...

C'était un album qui mélangeait plus de style, et là elle a choisit de faire un 2éme album plus pop rock, tant mieux c'est ce que je préfére...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...