Aller au contenu

Jhené Aiko - Chilombo (06/03/20)


Messages recommandés

elle-04-e41a2057.jpg?w=1024&h=682


Jhené Aiko est une chanteuse américaine de 24 ans aux origines multiples: japonaises, espagnoles, africaines, françaises, cherokees...
Elle débute sa carrière en 2002 à l'âge de 13 ans aux côtés du groupe B2K en particippant notamment à leurs albums de remix et en se joignant à leurs tournées.
Puis elle lance le single "NO L.O.V.E" en 2003 qui fait un Top 5 au Hot R&B/Hip-Hop Songs.
Elle décide ensuite de poursuivre ses études mais n'abandonne sa passion pour la musique pour autant et continue d'écrire en parallèle et de travailler avec des producteurs.
A 20 ans, elle accouche d'une petite fille.
*
Ce n'est qu'en mars 2011 qu'elle refait parler d'elle avec la sortie d'une fabuleuse mixtape intitulée Sailing Soul(s) à l'ambiance incroyable.
La mixtape dans un style R&B est en majorité produite par Fisticuffs et compte plusieurs invités de prestige: Drake, Kanye West, Kendrick Lamar, H.O.P.E ou encore Miguel.
Elle rencontre un succès underground en étant téléchargée plusieurs milliers de fois.
Deux extraits sont clippés...
*

 

http://www.youtube.com/watch?v=UREh35zq-w8&list=UUcHl3bzvpMh74okqhV5UPOw&index=2&feature=plcp
*
http://www.youtube.com/watch?v=y21lLimmy8Y&list=UUcHl3bzvpMh74okqhV5UPOw&index=5&feature=plcp
*

Fin 2011, elle signe un contrat sur le label de No I.D. distribué par Def Jam.
Actuellement, elle travaille sur son premier opus intitulé Souled Out dont la sortie est prévue pour 2013.
Il sera fidèle au style de la mixtape avec davantage de chants.
Le lead single "In Love We Trust (Feat. Casey Veggies)" a fait son apparition l'année dernière...

 

 


http://www.youtube.com/watch?v=aA_r918OCIo


Jhené a dévoilé le teaser du clip de "3:16 Am", un nouvel extrait de l'album, le jour de son anniversaire...

 

 

*

 

http://www.youtube.com/watch?v=63wo5Hh-fXs&feature=player_embedded

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Elle a fait une chanson en hommage a son frère qui vient de mourir du cancer la semaine dernière.



I wrote and recorded this myself on my lap top, for my brother…. Miyagi . this song was really just intended for him to hear….. but i thought it would be nice to share ….

i was so nervous to play it for him myself, so when i left to San Francisco on Thursday I had my TT play it for him….

She said his breath got calm as he listened and i know he heard every word ….

later that night he became the angel he was born to be and i am so grateful that he got to hear this before he left on his infinite journey….

now i hear him telling ME , what i was singing to him… to not give up .

 

i love you SO much Miyagi!!!! . Everything x2 now. Everything for you now ….



[media=]
[/media]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle a finalement dévoilé le clip de "3:16AM" le 9 août dernier, soit 5 mois après le teaser. ^^


Elle a accordé une interview à Rap-Up où elle parle de l'album Souled Out :

[media=]

[/media]

Elle travaille activement sur l'opus même si aucune date de sortie n'a encore été fixée.
Elle souhaite prendre son temps et donner le meilleur d'elle-même sur le projet.
Sont confirmés sur l'opus: le producteur NO I.D. (Drake, Common, J. Cole, Kanye West), The Fisticuffs (qui ont produit la majorité de la mixtape), KeY Wane (Big Sean, Meek Mill).
Elle adorerait collaborer avec Kid Cudi, elle est vraiment fan de son travail et également Eminem et Kendrick Lamar.
Elle a parlé de son admiration pour Tupac et de la chanson qu'elle a faite en hommage à son frère mort du cancer.
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Souled Out serait apparemment disponible en mars 2013 si on en croit son Tumblr.

"3:16 AM" est maintenant disponible sur iTunes.

Voici l'artwork du single :

tumblr_m9u3olTSXM1qlityfo1_500.jpg

A part ça, elle figure sur la dernière mixtape de Big Sean sur un morceau intitulé "I'm Gonna Be".

Nouvelle interview pour Beats TV :



Elle a intérêt à ramener Franky sur l'album!!! ebf69f50.gif
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle fera la première partie de la tournée de Nas & Lauryn Hill qui débute ce mois-ci.

 

“Life Is Good/Black Rage” Tour Dates with Jhené Aiko :

Oct. 29 – Dallas, TX – Palladium Ballroom



Oct. 31 – Houston, TX – Bayou Music Center

Nov. 2 – Atlanta, GA – Tabernacle



Nov. 3 – Norfolk, VA – NorVa Theatre (Nas/Jhené Aiko)

Nov. 5 – Baltimore, MD – Rams Head Live (Nas/Jhené Aiko)

Nov. 7 – Philadelphia, PA – Electric Factory

Nov. 9 – Rochester, NY – Main Street Armory (Nas/Jhené Aiko)

Nov. 10 – Northampton, MA – John Greene Hall (Nas/Jhené Aiko)

Nov. 18 – Oakland, CA – TBD (Jhené Aiko only)

Nov. 19 – Oakland, CA – Fox Oakland Theatre

Nov. 30 – Los Angeles, CA – The Wiltern

Dec. 1 – Los Angeles, CA – The Wiltern

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter la mixtape Sailing Soul(s) et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. En plus d'avoir un joli minois, j'ai trouvé que Jhene réussissait un album certes un peu trop homogène, qui parfois pouvait paraître redondant certes, mais une belle mixtape.

J'ai vraiment eu l'impression d'écouter tout au long une berceuse. C'est délicat, c'est calme, c'est mignon. J'ai vraiment aimé.

Puis que de noms sur une mixtape comme celle ci! Kendrick Lamar, Kanye West, Miguel, Nas! C'est juste énorme et tout les duos sont très bien réussi.

Vraiment un gros coup de cœur pour JHENE.

Je ne connaissais que 3:16, du coup, je suis au aguets pour écouter ses prochaines productions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'aimerais vraiment qu'elle réussisse à avoir une certaine renommée auprès des hipsters avec l'album, un peu comme Frank Ocean et The Weeknd. ^^

Le succès radio devrait ensuite arriver comme pour ces deux-la.

 

Souled Out est l'album que j'ai le plus hâte d'écouter en 2013 (enfin non, mais celui que j'attends le plus n'arrivera sans doute pas l'an prochain donc à défaut ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...