Aller au contenu

Grimes - ART ANGELS


Messages recommandés

10513309_730241650351135_726600681364070

Claire Boucher est une chanteuse canadienne, connue sous le nom de Grimes.
Elle a fait la première partie de Lykke Li l'année dernière sur sa tournée nord américaine. Grimes, c'est un univers singulier entre pop et musique électronique, le tout donne une musique très expérimentale.
Son nouvel album Visions vient de sortir, un peu difficile d'accès au premier abord mais ça en vaut vraiment le coup à terme, c'est une machine addictive. Essayez de rentrer dans l'univers de cette artiste, c'est le pied.

Le génial clip de Oblivion, tube de ce début d'année pour ma part:
http://www.youtube.com/watch?v=JtH68PJIQLE&list=UUj2Oon8A9kybzZrwPJJJ1pg&index=1&feature=plcp

grimes-visions.jpg

1 Infinite Love Without Fulfilment
2 Genesis
3 Oblivion
4 Eight
5 Circumambient
6 Vowels = space and time
7 Visiting Statue
8 Be A Body
9 Colour of Moonlight (Antiochus) [feat. Doldrums]
10 Symphonia IX (My Wait Is U)
11 Nightmusic (feat. Majical Clouds)
12 Skin
13 Know The Way

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Oh, je n'avais pas trouvé le topic ! Merci à Mistaken.

 

Voyant mes meilleur(e)s ami(e)s (qui font aussi parti de mes références habituelles) et certains CIFeurs de bonnes augures écouter Grimes, j'ai moi aussi écouté l'album (le 3e, du coup, Visions).

Ma foi, c'est bien sympa ! Première bonne découverte de 2012, je pense un peu à Lykke Li mais surtout à Planningtorock et Austra. En plus d'aimer ses illustrations, j'aime bien Oblivion, Genesis et Vowels = Space and time, pour l'instant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa dégaine de clocharde nonchalante dans la vidéo d'Oblivion (qui me met en putain de trance) m'a rendu amoureux.

L'album est de très loin mon préféré de 2012 jusqu'à présent.

A écouter absolument : Genesis, Oblivion, Vowels = Space and Time et Be a bodaaay. :throb:

Lien vers le commentaire

Bon vous avez tout dit!

Visions est l'un des meilleurs albums de ce début d'année.

On ne peut qu'accrocher à Genesis et Oblivion qui sont les 2 pistes les plus intéressantes de l'album pour ma part.

 

Les comparaisons avec Austra et Lykke Li ne sont pas de trop en effet, surtout quand on sait que Grimes a fait plusieurs dates de concerts à leur côté.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai effacé mon erreur. (comprenne qui pourra) :giggle:

 

Visions est juste un album génial! A la première écoute je ne gardais que Be A Body. Le reste était assez "WTF!?". Ce "WTF!?" était un "WTF!?" de surprise, de dégoût et de curiosité. J'ai réécouté au moins 3/4 fois et là, c'est le déclic. Je n'ai pu qu'accrocher. J'ai fini par écouter toute sa discographie (déjà bien fournie). Visions est son album le plus abouti. C'est clairement plus structuré, et moins brouillon que ces opus précédents.

Mes titres préférés sont Oblivion et Skin, suivi de très près par Vanessa et Avi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Claire est passée par Amoeba, le disquaire ultime de Los Angeles, pour une mini interview, "What's In My Bag", pour choisir ses disques préférés, ce qui devrait .. vous étonner, surtout pour le premier (estime - 10%) !

 

http://www.youtube.com/watch?v=b8kgCVOAgUY&feature=player_embedded

 

okay2vibelive.jpg

 

Je croyais que les vynils de LFO ou Fever Ray derrière elle auraient plus marqué notre jeune chanteuse que ce rejeton commercial.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Eh ben, y'a peu de réactions sur son topic ^^, j'aime beaucoup son univers et Visions est un de mes albums préférés de l'année.

 

J'ai ma place pour la voir en Novembre, j'espère que ce sera plus proche d'une performance en plateau que de ce que j'ai vu qu'elle faisait en festival (beaucoup plus de musique, elle chipote beaucoup pour mettre des effets et le fait qu'elle chante passe vraiment au second plan...hors personnellement j'y vais pour ça, j'espère que ce ne sera pas un genre d'ambiance boite de nuit où elle fait le dj).

 

Très sympa sa nouvelle coiffure, ça lui va bien :throb:.

Lien vers le commentaire

Toute première prestation télé aux États-Unis : "Genesis" (live @ Jimmy Fallon) à voir ici. Ravissant.

 

D'ailleurs le clip de Genesis ne devrait pas tarder à sortir. Son look durant le live chez Fallon tend à préparer un peu au visuel du clip. Il y a quelques photos qui traînent sur le net.

 

D'ailleurs voici une de ses fameuses photos:

 

 

 

Je poste seulement celle-ci. Les autres donnent trop d'infos sur le clip et il faut savoir entretenir un peu le mystère.

 

tumblr_m7lc4dCpkO1r7z66ao4_1280.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...