Aller au contenu

Saw, Le Flood.


Messages recommandés

Je suis fan de cette saga, je n'ai vu pour l'instant que les trois premiers films, mais je compte bien rattraper mon retard et voir SAW 3D au ciné, puisque j'ai déjà téléchargé Saw 4, Saw 5 & Saw 6 il faut juste que je me trouve du temps pour les regarder.

 

Saw 1 :

 

saw1aff.jpg

 

J’ai tout de suite adoré des les 3 premières minutes, quasiment tout le film se passe dans cette fameuse pièce, sans fenêtre, les deux acteurs principaux enchainé avec auprès deux des scies, pas mal du tout comme concept :)

 

Moments préférés :

 

• Amanda qui réussit le piège de Jigsaw.

• Sé (le flic asiatique) qui se fait fusiller lorsqu’il poursuit Jigsaw. (Fusils placé en hauteur)

• Laurence (Le docteur) qui se découpe le pied.

• Jigsaw qui se relève a la fin et enlève son maquillage et laisse Adam seul dans la pièce.

 

Saw 2 : Le meilleur des trois.

 

1002003974_small.jpg

 

Moments préférés :

 

• Le mec qui se fait tuer en regardant le judas (Flingue placé derrière la porte)

• Obi (Le mec avec le sweet capuche) qui se fait brûler pour récupérer les deux doses dans le four.

• Le latino qui jette Amanda dans le fossé rempli de seringues, les scènes où elle se débat avec les seringues sont les pires du film.

• La nana qui se retrouve avec les mains bloquées dans le bocal avec les lamelles tranchantes.

• Le latino qui se coupe la peau de la nuque pour trouver son chiffre, étant donné qu’il n’y a pas de mirroirs.

• La fin, quelle chute! tu ne t’y attends tellement pas, c’est vraiment bien pensé on y croit jusqu’au bout, et on aurait tous fait la même chose si on avait été à la place du commissaire Mathews, personne n’aurai attendu 2h bien que Jigsaw ai une fois de plus bien expliquer les règles du jeu.

 

Saw 3 :

 

Saw3.jpg

 

Moments préférés :

 

• Le commissaire Mathews qui se bousille le pied avec la pierre.

• Kerry (commissaire) qui se fait arracher les deux côtes, quand elle se trouve avec la tiraille bloqué au niveau des côtes, malgré le fait qu’elle ai réussie à récupérer la clé qui se trouvait dans le bocal rempli d’acide.

• Le témoin de l’accident, bloqué dans la chambre froide qui fini complètement glacé.

• Timothy (Le black qui a commis l’accident) qui se fait torturer dans la machine, les jambes, les bras et au final la tête broyé.

 

Si je devais faire un classement :

 

1- Saw 2

2- Saw 3

3- Saw 1

Lien vers le commentaire

J'ai vu les 6, ses films sont machiavéliquement hyper bien écrit et bien pensé, l'inattendue arrive toujours et nous surprends toujours et on arrive toujours à comprendre le tueur, prendre son parti et l'admirer pour sa justice, il n'a rien laissé passer mêmes ses plus fidèles.... L'inattendu total reste bien évidemment le premier film, grosse claque, haletant, palpitant, nouveau genre.... Mais mon préféré reste le 3 là ou l'histoire commence et surtout ne s'arrête pas, énorme :crazylove:

 

Les scènes sont vraiment horrible, celles qui me viennent en tête :

 

L'opération de son cerveau, il n'ont rien négligé, on voyait tous et c'était juste dégueulasse ! L'ouverture du 6eme volet est horrible, 2 victimes sont en concurence par rapport au poids de leur corp il me semble, alors ils se coupent et n'y vont pas de main morte ! c'était horrible à voir tant par l'acharnement à survivre que par le sang, c'est ça qui est génial (beurk) à voir chez les saw : "La survie et le sang". Au niveau des muscles, le noir qui se faisait étirer tous ses muscles, affreux d'entendre les craquement ! Amanda qui tombe dans les seringues, horrible ! Et un autre qui m'a marqué, celui qui recevait pleins de phacocher sur lui que ça en devenait écœurant, à en vomir :mrgreen:

 

Hate de voir le 7, la bande annonce est génial, ils ont osé le faire en pleine ville, du moins une scène, j'ai hâte de la voir ! Pour ceux qui l'ont vu, le 3d vaut le coup ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part, ma scène favorite reste incontestablement la scène d'ouverture de SAW 4. Pour ceux qui ne voient pas, il y a deux personnes attachées et reliées par une espèce de moteur où il faut faire passer la chaîne afin de récupérer une clé (il faut donc se servir de la chaîne pour avancer dans la pièce). Pour l'instant, rien de bien difficile. Mais là où ça se complique, c'est au niveau des personnages : l'un a la bouche cousue, et l'autre a les yeux recousus, ou du moins les paupières. Un aveugle et un muet doivent donc réussir à communiquer entre eux pour attraper les deux clés, mais ça ne se passera pas de la meilleure manière qui soit ..

Lien vers le commentaire

Je suis fan de la saga. J'ai vu Saw 3D. Evidemment, j'ai aimé mais si je devais être objectif, je dirais que par rapport aux autres, ce volet reste moyen.

 

De toute façon, Saw 6 et Saw 7 ne sont que du remplissage, les réalisateurs n'ont fait ces films que pour davantage de scènes gores en dépit de la trame prinipale. Evidemment, il y en a une dans le 6 et 7 mais elle n'est pas à la hauteur des 5 premiers.

 

Si je devais les classés, je dirais que le 1, 2 et 3 sont au dessus, le 4 et 5 suivent et le 6 et 7 ferment la marche.

 

En clair, bien j'ai aimé tous les Saw, j'espère que ce 7e volet était bien le dernier, à moins qu'un hypothéthique 8e volet donne davantage d'importance à l'histoire plutôt qu'aux scènes gores.

Lien vers le commentaire

Le 7 est vraiment gore, les scènes sont horibles vraiment.

 

 

La première scène avec les deux mecs attachés près d'une scie et la copine attaché en haut, je vous laisse deviner la suite. Ou le moment ou la fille a une clée dans son corp, il y a un mec qui doit tirer sur le fil pour tirer la clef de son corp mais il ne faut pas que la fille cris parce que il y a une machine qui se déclanche si elle crit trop fort, et le pire c'est que le mec il a récupérée la clef du corp de la fille et après la fille cris un coup et il y a 4 bout qui s'enfonce dans ca gorge, je vous laisse découvrir les autres pièges qui sont horibles.

 

Lien vers le commentaire

Moi je ne connaissais pas pour être honnête.

Tant de gore et de violence ... ça me repoussait totalement.

 

Et j'ai vu un statut de Yamafake :D y'a quelques jours qui l'évoquait.

 

Et j'ai pensé que je devais au moins essayer le premier ...

 

 

J'ai A-DO-RE :throb:

 

J'ai adoré le premier, le 2e, le 3e un peu moins, le 4e encore moins, le 5e pas du tout ! et le 6 j'ai bcp aimé de nouveau :blush:

 

J'adooooooore l'acteur qui joue Jigsaw alias le tueur au puzzle.

Son doublage français en plus est épatant.

 

C'est incroyablement bien écrit et parfaitement ficelé le long des 6 épisodes.

ça tient du génie

 

Gaff1529377261.jpg

 

A chaque fois je disais ... MON DIEU MAIS C'EST PAS VRAI !

 

Et j'adore le message philosophique derrière "on doit apprécier la vie", il ne tue personne en fait.

Plus les épisodes avancent et puis on constate que cet homme est (était) une sorte d'humaniste. :blush:

 

Ecoutez bien avant chaque règle du jeu énoncée, il explique les raisons du choix de l'individu.

C'est TERRIBLEMENT vrai. (les drogués, les tueurs, les corrupteurs, les infidèles, les médecins malhonnêtes, les anciens dealers, les suicidaires, les mauvais flics ...)

 

C'est ça que j'aime moi dans "SAW".

 

J'en ai rien à foutre des pièges perso.

ça fait trop exagéré pour paraître vrai :huh:

Lien vers le commentaire

Moi je ne connaissais pas pour être honnête.

Tant de gore et de violence ... ça me repoussait totalement.

 

Et j'ai vu un statut de Yamafake :D y'a quelques jours qui l'évoquait.

 

Et j'ai pensé que je devais au moins essayer le premier ...

 

 

J'ai A-DO-RE :throb:

 

J'ai adoré le premier, le 2e, le 3e un peu moins, le 4e encore moins, le 5e pas du tout ! et le 6 j'ai bcp aimé de nouveau :blush:

 

J'adooooooore l'acteur qui joue Jigsaw alias le tueur au puzzle.

Son doublage français en plus est épatant.

 

C'est incroyablement bien écrit et parfaitement ficelé le long des 6 épisodes.

ça tient du génie

 

Gaff1529377261.jpg

 

A chaque fois je disais ... MON DIEU MAIS C'EST PAS VRAI !

 

Et j'adore le message philosophique derrière "on doit apprécier la vie", il ne tue personne en fait.

Plus les épisodes avancent et puis on constate que cet homme est (était) une sorte d'humaniste. :blush:

 

Ecoutez bien avant chaque règle du jeu énoncée, il explique les raisons du choix de l'individu.

C'est TERRIBLEMENT vrai. (les drogués, les tueurs, les corrupteurs, les infidèles, les médecins malhonnêtes, les anciens dealers, les suicidaires, les mauvais flics ...)

 

C'est ça que j'aime moi dans "SAW".

 

J'en ai rien à foutre des pièges perso.

ça fait trop exagéré pour paraître vrai :huh:

 

 

:mdr:

Ca c'est de la réflexion. Post de l'année, c'est certain !

Lien vers le commentaire

Lol, oui voilà un humaniste, le mec il a un cancer, et donc il se venge sur ceux qui pourrissent leur vie, j'appelle juste ça de la rancoeur ^^

 

J'avais vu le 1er plusieurs fois, j'avais toujours adoré, et dernièrement j'ai enfin avancé, les deux suivant m'ont épatés, le 4ème m'a un peu bloqué (moi lent) mais il n'en reste pas moins bon. Demain le 5 et le 6, si tout va bien, pour aller crier dans les salles cette semaine.

Lien vers le commentaire

Les deux premiers sont bons, d'ailleurs j'adore l'ambiance et l'idée du deuxième. Le scénario tient encore la route, on se dit que c'est possible, les pièges sont inspirés, et puis le retour d'Amanda c'est top.

 

Mais les suites, bien que divertissantes et assez marrantes, ne sont pas à la hauteur, à trop vouloir surprendre, ils ont oubliés de garder une part de réalisme et de renouveller l'idée. Les pièges sont quand même pas mal, tout les délires gores possibles sont réalisés et ça en jette pas mal. Cependant le scénario devient de plus en plus ridicule bien qu'ils se completent plus ou moins correctement.

 

Je vais essaier de voir le 7e bientôt, juste pour les nouvelles trouvailles machiavéliques de l'équipe.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...