Aller au contenu

Resident Evil : Afterlife (3D) (2010)


JoJo'

Messages recommandés

19456939.jpg

 

Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts, Wentworth Miller, Boris Kodjoe...etc

Long-métrage britannique, allemand, américain.

Genre : Action , Epouvante-horreur

Durée : 01h40min Année de production : 2010

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.

Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

 

 

19503763.jpg

 

 

J'suis étonné que personne n'ait crée le topic jusqu'à maintenant !

Vous êtes allés le voir ? Votre verdict ?

 

Perso, j'ai bien aimé. Mais n'ayant vu que le premier film de la saga, je dois vous avouer que la première demi heure du film, je n'ai pas tout compris...Et que du coup j'me suis fais chier. Mais après, l'action débarque, et le scénario du film se met en place.

Mention spéciale à la 3D aussi qui ENFIN sert à quelque chose. Dans tous les autres films que j'ai vu en 3D jusqu'ici, elle ne servait à rien. Ici, on voit des balles de flingues, des bouts de verres, des bouts de chairs humaines, sortir de l'écran...etc. C'est énorme :mdr:

Mention spéciale aussi au bon casting d'acteurs ! Mila et Ali sont so sexyyyyyy ! Miam ! Et puis Wentworth le bg de Prison Break encore prisonnier :mdr:

Pas mal d'humour aussi, que ce soit dans les dialogues, mais aussi dans les scènes d'action.

 

Bref je vous le conseille si vous aimez les films d'action.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il était excellent, j'ai adoré !

je ne me suis pas du tout ennuyé ! crazylove.gif

 

Tu avais vu tous les précédents films de la saga ?

Les avis divergent sur le net. Ceux qui ont vu les films précédents ne s'ennuient pas, car ils comprennent tout, mais pour les autres, la première partie du film est en effet très ennuyante, ce qui a été mon cas.

Lien vers le commentaire

Tu avais vu tous les précédents films de la saga ?

Les avis divergent sur le net. Ceux qui ont vu les films précédents ne s'ennuient pas, car ils comprennent tout, mais pour les autres, la première partie du film est en effet très ennuyante, ce qui a été mon cas.

 

J'ai vu tout les films de la sage et même en connaissant toute l'histoire, bien c'était ennuyant !

Lien vers le commentaire

Bien que je savais à quoi m'attendre avec ce genre de film (et avec cette saga), je suis tout de même allé le voir avec des amis cette semaine (un film de beauf de temps en temps, après tout...). Évidemment, ce n'est pas le film de l'année, bien qu'il remplit clairement son objectif: divertir, rien de plus. Débranchez votre cerveau à l'entrée de la salle, vous n'en aurez absolument pas besoin.

 

Et pour causes ! Les dialogues sont d'une nullité accablante, dignes des plus gros nanars que même RTL9 ou TMC n'oseraient diffuser. Et ce ne sont pas les acteurs de seconde-zone qui vont leur donner du relief, la quasi-totalité des personnages sont de vraies allégories des plus grands clichés du cinéma (mention spéciale au big-bad à lunettes de soleil, il est magique !). Rien de bien transcendant non plus du côté du semblant de scénario.

 

Mais à côté de ça, les scènes d'action sont de vraies réussites (bien qu'ils aient un chouïa abusé des ralentissements à la Twilight, mais bon, passons), la 3D est justifiée et bien utilisée. Dans le genre, la scène des douches est juste parfaite (l'action, la 3D, la photographie de la scène, les effets spéciaux, Alice et Claire... Un vrai plaisir pour les yeux).

 

Et puis, que ce soit voulut ou non, le film n'en reste pas moins très drôle... ^_^

Lien vers le commentaire

Vous êtes restés pendant le générique de fin ? Il y a un caméo.

 

 

On a une courte scène avec le retour de Jill Valentine (Sienna Guillory, seul intérêt du deuxième film) en mode bad girl (Birdlady pour ceux qui connaissent les jeux).

 

 

Sinon étant un gros fan du jeu vidéo, je savais à quoi m'attendre donc j'ai bien aimé, surtout la qualité visuelle et technique, parce que niveau scénario, dialogues et jeu d'acteur ça fait sourire. Le premier reste le meilleur pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A savoir que Milla a confirmé qu'un nouveau Resident Evil va être réalisé.

Et oui j'ai vu la dernière scène. La moitié des gens de la salle s'était déjà barrée. :mdr: Mais n'ayant pas vu Resident Evil 2 et 3, ça m'a apporté rien de plus. Faudra que je regarde les précédents films.

Lien vers le commentaire

Tu avais vu tous les précédents films de la saga ?

Les avis divergent sur le net. Ceux qui ont vu les films précédents ne s'ennuient pas, car ils comprennent tout, mais pour les autres, la première partie du film est en effet très ennuyante, ce qui a été mon cas.

 

Oui j'ai tous vu mais moi je ne l'ai pas du tout trouver ennuyant, à aucun moment.

Lien vers le commentaire

Le pire film que j'ai vu en 2010. Une catastrophe totale qui enfonce la saga encore plus profond sous terre. Wesker n'est pas charismatique, Chris et Claire ne servent à rien, les plagas sortent de n'importe où et rien n'est expliqué, et les scènes ralentis occupent la moitié du film sans la moindre utilité (j'ai pris un fou rire pour celle de l'explosion avec Alice - kitchouille au possible).

 

Bref de la merde. Je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi.

 

Et dire qu'ils vont faire un 5 en exploitant sûrement Jill. Pitié qu'ils nous foutent pas Léon dans cette galère.

Lien vers le commentaire

Bah en fait toutes ces questions trouvent réponse dans le jeu.

 

 

Je veux dire par là que le bourreau est tout droit sorti du jeu RE5 par exemple.

 

Pour les zombis il s'agit d'un autre virus en fait, mais bon dans le film soit c'est pas expliqué, ou soit dans l'univers des films ça fait partie de la mutation... seul Paul Anderson connaît la réponse.

 

Pour le QG bah j'imagine que c'est un clin d'oeil à Capcom (les créateurs des jeux) qui est une entreprise japonaise.

 

 

C'est marrant je m'attendais plutôt à des questions du genre pourquoi des pièces d'or sortent de la tête du bourreau :D

Lien vers le commentaire
Pourquoi, d'un seul coup comme ça, une copie du gros méchant de Silent Hill se pointe à la porte...

Et pourquoi les zombies sont devenus rapide et intelligents ?

Et... pourquoi le QG est à Tokyo o_O ? C'était pas une entreprise américaine ?

 

Le bourreau est issu de "Resident Evil 5". Sa présence n'est même pas expliqué dans le jeu, encore moins dans le film.

Pour les zombies intelligents et rapides, ce sont des plagas qui sont présents dans les deux derniers "Resident Evil" et qui sont issus d'un nouveau virus évolué, et d'une plante africaine.

Pour le QG, c'est juste une grosse idée de merde d'Anderson. On imagine bien la construction sous terre en pleine ville sans que personne ne soit au courant...

 

C'est marrant je m'attendais plutôt à des questions du genre pourquoi des pièces d'or sortent de la tête du bourreau

 

C'est expliqué dans le film. C'est Alice qui met simplement des écus dans son fusil à pompe.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...