Aller au contenu

Glee - Saison 2


Messages recommandés

sanstitre7sc.png

 

Titre original : Glee

Genre : Série musicale & comédie dramatique

Créateur(s) : Ian Brennan, Brad Falchuk, Ryan Murphy

Production : Dante Di Loreto

Musique : James S. Levine

Pays d’origine : États-Unis

Chaîne d’origine : FOX

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 22

Durée : 45 minutes

Diffusion d’origine : 19 mai 2009 – en production

 

 

Synopsis & retour sur la saison 1 : Will Schuester, professeur d'espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale (Glee club en anglais) du McKinley High School avec l'aide d'une poignée de jeunes pleins de talent, qui subissent de ce fait le mépris des autres élèves. Leurs vies sont remplies de drames et d'angoisses, et le chant est leur façon de se libérer.

 

Rachel Berry, une élève surdouée, apporte une grande cohésion à la chorale, malgré son impopularité. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour la garder intacte, à la base afin de servir sa propre ambition (devenir une vedette). Il est à noter que Rachel semble être assez "populaire" auprès de la gente masculine : elle enchaînera les aventures au cours de la première saison.

 

Artie et Tina, deux élèves timides, se joignent au club, prenant confiance en eux-mêmes. Artie est rejeté parce qu'il est en fauteuil roulant et Tina parce qu'elle suit la mode punk et qu'elle bégaye. Ils se rapprochent assez rapidement au cours de la première saison.

 

Kurt Hummel, étudiant homosexuel, amène ses couleurs à la chorale et fait preuve d'une grande affection pour l'athlète du groupe, Finn Hudson.

 

Finn Hudson, sportif troublé, subit plusieurs pressions à la fois. Il n'est pas prêt à renoncer à sa popularité afin de devenir un élève marginal comme les autres de la chorale, même s'il a un grand talent de chanteur. Sa petite-amie, Quinn Fabray, lui apprend qu'elle est enceinte et il doit faire un choix entre l'équipe de football et la chorale. On découvre assez vite qu'il éprouve de l'affection et de l'attirance pour Rachel.

 

Mercedes Jones, une « diva noire » est une chanteuse douée, au charisme et à la voix puissante, qui a du mal, comme beaucoup d'autres membres du club, à s'intégrer dans le lycée. Elle apporte au groupe vocal sa force de caractère et son amour pour la culture R'n'B. Elle sait se montrer forte et défend avec conviction la chorale où elle s'est fait des amis sincères tels que Kurt et même Quinn.

 

Noah « Puck » Puckerman, un autre athlète, est le meilleur ami de Finn. Sans scrupule, il aime coucher avec les mères des élèves tout en couchant avec leurs filles. Il est parfois manipulateur, parfois franc et amical, et est le véritable père de l'enfant de Quinn Fabray, dont il est secrètement amoureux.

 

Quinn est une fille de riche, capitaine des pom-pom girls (meneuses de claque, au Québec, cheerleaders en anglais) de l'école. Elle est enceinte de Puck, mais refuse de l'admettre et soutient que le père est Finn. Elle est l'espion de Sue Sylvester, l'entraîneur désagréable des pom-pom girls de McKinley, qui l'utilise comme taupe dans la chorale pour qu'elle puisse la détruire et pour que les coupures financières de ses activités cessent.

 

Will Schuester pense parfois trop à la chorale au goût de sa femme, Terri. Cette dernière est une femme manipulatrice et désespérément en mal d'enfant. Elle annonce à son mari qu'elle est enceinte, mais a eu en réalité une grossesse nerveuse et n'a pas le courage de dire à son mari la vérité. Elle simule une grossesse, tout en faisant un pacte avec Quinn Fabray pour avoir son bébé à sa naissance. Elle est assez jalouse de la relation qui s'est instaurée entre son mari et Emma Pillsbury.

 

Emma Pillsbury, la conseillère d'orientation mysophobe (elle a une phobie des microbes et autres germes), soutient Will dans ses idées et en est secrètement amoureuse. Ce n'est que plus tard qu'elle commence à fréquenter l'entraîneur de l'équipe de football de l'école, Ken Tanaka, accessoirement un des meilleurs amis de Will, très jaloux de l'attirance qu'éprouvent Emma et Will.

 

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

La saison se terminait sur la défaite de New Directions, l'accouchement de Quinn (Puis l'adoption de Beth par la coach de Vocal Adrenaline), le retour du couple Finn/Rachel et l'annonce d'Emma à Will au sujet de sa nouvelle relation avec son dentiste.

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

SPOILERS SAISON 2 :

 

- L'épisode 2, celui consacré à Britney Spears, contiendra 6 chansons, dont une qui sera interprétée par Brittany.

- Les membres du Glee Club commenceront l'année en restant looseurs, bien plus qu'avant, suite à leur dernière place aux régionales.

- Un épisode sera consacré à ... la religion.

- "Losing my Religion" et "Papa can you hear me ?" seront parmi les titres de cet épisode.

- Justin Timberlake dans "Glee" ? C'est faux. Mais Ryan Murphy aimerait, dans le rôle du petit frère de Will.

- Britney Spears apparaîtra dans Glee ? Ryan Murphy s'exclame : "I can't say".

- Les numéros musicaux seront moins nombreux cette année. Par exemple, un des épisodes contiendra seulement 4 numéros. Ryan Murphy veut se consacrer aux personnages.

- Javier Bardem, Charice & John Stamos joueront dans la saison 2 de Glee.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait si Terri (Jessalyn Gilsig) sera toujours présente au casting ? On ne l'a que très peu vue pendant la dernière partie de la saison.

 

Sinon, Britney Spears ? Justin Timberlake ? Je pense qu'il faudrait qu'ils limitent les apparitions de guest-stars... Déjà qu'ils parlent de Susan Boyle et Jennifer Lopez, je pense qu'il faut qu'ils se calment un peu là dessus, trop de guest tue le guest...

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait si Terri (Jessalyn Gilsig) sera toujours présente au casting ? On ne l'a que très peu vue pendant la dernière partie de la saison.

 

Sinon, Britney Spears ? Justin Timberlake ? Je pense qu'il faudrait qu'ils limitent les apparitions de guest-stars... Déjà qu'ils parlent de Susan Boyle et Jennifer Lopez, je pense qu'il faut qu'ils se calment un peu là dessus, trop de guest tue le guest...

Terri sera bien là au cours de la saison deux et pour JT, SuBo et JLo, ce ne sont que des rumeurs.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'à la prochaine apparition de Kristin Chenoweth son personnage aura plus d'impact dans l'épisode même, j'ai trouvé son retour un peu inutile dans "Home".

 

Sinon j'ai hâte pour l'épisode Britney et j'espère que Jonathan Groff sera toujours présent.

Lien vers le commentaire

Après dans l'épisode de Madonna, il y a eu une ou deux chansons en fond sonore qui étaient chantées par Madonna. Après si c'est vraiment Britney qui chante et qu'elle n'est pas présente, cela peut très bien être un numéro dansé (ce qui ne m'étonnerai pas si Brittany est au coeur de l'épisode). ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...