Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Erykah Badu (Erica Abi Wright) est née le 26 février 1971 à Dallas (Texas). Surnommée Queen of Neo Soul, Erykah a gagné 4 Grammy Awards pour On & On (Best Female R&B Vocal Performance), Baduizm (Best R&B Album), You Got Me (Best Rap Performance by a Duo or Group) et Love of My Life (An Ode to Hip-Hop) (Best R&B Song).

 

Elle a déjà sorti 4 albums studio et 1 album live entre 1997 et 2008. Ils ont tous reçu de très très bonnes critiques mais n'ont pas été de très gros succès...

 

Aujourd'hui, elle sort son 5ème album, New Amerykah Part Two: Return of the Ankh:

 

ebc12g.jpg

1. 20 Feet Tall

2. Window Seat

3. Agitation

4. Turn Me Away (Get MuNNY)

5. Gone Baby, Don't Be Long

6. Umm Hmm

7. Love

8. You Loving Me (session)

9. Fall in Love (your funeral)

10. Incense

11. Out My Mind, Just in Time

Paroles & lien 320kbps ici

 

L'album est déjà très bien reçu par les critiques:

- AllMusic donne un gentil 4/5 (comme pour Mama's Gun et Worlwide Underground, 4.5/5 pour les autres). "the album is so rich with sample-reliant songs that it sometimes resembles a glorified mixtape". Comparant l'album au précédent, "more personal than planetary, less challenging sonically and lyrically".

- Entertainment Weekly donne un A- (comme pour la partie 1). " itscomfortable style... makes it that much easier to get pleasantly lost in"

- The Times donne un 4/5. "all about Erykah — slinky, at times raw and eccentric, and built, like her 1997 debut Baduizm, on a foundation of lurve"

- Même chose pour The Independent (4/5; 3/5 pour la partie 1). "superior seductive R&B which doesn't insult your intelligence while still turning your head"

- Newsday: "the R&B album of the moment that actually has a hint of timelessness about it"

 

Le premier single Window Seat est déjà disponible depuis début février 2010 et elle a déjà commencé la promotion de ce single depuis début mars:

 

3 mars @ Jimmy Fallon:



http://www.youtube.com/watch?v=TZ6t1_tYH4M

 

25 mars @ Wendy Williams Show:

http://www.youtube.com/watch?v=_9oQA7Cp-MQ

Le clip a été dévoilé aujourd'hui sur son site officiel. Il est dirigé par Coodie Rock.

 

 

Ici, partagez tout ce que vous voulez sur cette nouvelle ère, mais aussi sur les anciennes si le coeur vous en dit.

 

Badu-CU04-wide-horizontal.jpg
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel plaisir ce Return Of The Ankh ! 20 feet tall envoutante, Agitation trop courte dommage, aurait pu devenir le Penitentiary philosophy 2010 en partant dans ce funk psyché, Gone baby don't be long totalement addictive et soul chaude à souhait, Umm Hmm la touche old school avec le feeling et le groove d'Erykah, totalement Baduizm style, belle réussite ma préférée pour l'instant, Love celle qui a le moins d'impact pour l'instant, morceau d'ambiance sympa, mais qui décolle pas assez, trop de laid back tue le laid back :-) You loving me (session) quel dommage que ça dure pas au moins 3 ou 4min!!! c beaucoup trop court cet Afro Freestyle 2010, Fall in love (your funeral) j'avais peur au départ en voyant ce sample maintes fois repris, mais c'est juste la touche parfaite d' Erykah, sa vibe, smooth, sexy, pénétrante :-) j'aime beaucoup, Incense instru onirique splendide, dommage qu'Erykah chante pas + dessus et ne s'est pas laissée aller à + d'improvisation, Out my mind Just in time extase musical, début énorme, milieu très bon malgrès que j'aurais préféré une mélodie vocale + à la Erykah qu'à la Georgia Anne Muldrow (mélodies souvent torturées), et la dernière partie qui nous emmène encore + loin parfaite!

 

Seul petit reproche (s'il ya un reproche à faire), un peu trop court, une ou deux autres chansons un peu longues (3 -4 min) auraient été les bienvenues, pour compenser le fait qu'il y ait une instru, et 2 morceaux de 1min - 1min30.

Et avec toute cette attente (ce Part 2 devait sortir fin juillet 2008 à la base lol) elle a eu le temps d'enregistrer et elle aurait pu glisser d'autres morceaux dans l'album! Eh ouii on en veut toujours + :-) c'est ça la musique, c'est de la drooogue!

 

Le nouveau clip d'Erykah WINDOW SEAT =>

 

http://www.youtube.com/watch?v=YGt-Zg8aC5Q

 

 

Un strip tease progressif d'Erykah, pour finir en nu intégral et un final....! powerful

Lien vers le commentaire

Et bien le clip est plutôt surprenant. Pour ce qui est du message, voilà ce qu'elle dit :

"They play it safe.

Are quick to assasinate what they do not understand.

They move in packs.

Injesting more and more fear with every act of hate on one another.

They feel most comfortable in groups.

Less guilt to swallow.

They are us.

This is what we have become.

Affraid to respect an individual

A single person or event or circumstance can move one to change to love herself, to evolve..."

 

Une critique directe envers la pensée de groupe. Des actions, des choix, des opinions influencés par une opinion générale et par l'envie de conformité des individus... entre autres.

 

L'idée originale du clip provient de ce groupe New Yorkais Matt & Kim:

http://www.youtube.com/watch?v=bJkymylTNU4

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais écouter cet album en espérant qu'il soit aussi bon que les autres. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la partie 1 même si c'est un style assez particulierapplause.gif

Et je compte bien la revoir une deuxième fois en concert, cette femme est une perle en livecrazylove.gif

Lien vers le commentaire

en quoi dégueulasse? :-) son cul? :-) lol oui la caméra et l'image sont volontairement amateures et "street feeling" mais c marrant jusque là j'ai que lu surtout des trucs comme "Toutes ces petites précisions ne nous empêchent pas, accessoirement, d'apprécier son cul..." ou bcp de gens qui aiment son cul :-) lol Erykah a réussi son coup, faire parler de son cul et transmettre son message sur la nature humaine!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis quelque peu déçu de l'album, c'est l'un de ses plus facile d'accès, c'est évident, et c'est justement ça qui gène.Ce côté instantané, rend cet album musicalement un peu vide, facile, sans la Erykah's Touch :) jusque là toujours présente.

j'espère que ça passera au fils des écoutes mais pour le moment, même si je le trouve meilleur que la première partie et que Worldwide Underground, et c'est son album qui m'a le plus déçu (peut-être que j'en attendais trop).

Enfin, de toute façon du mauvais Erykah c'est quand même de l'excellente musique alors rien de dramatique :)

Lien vers le commentaire

Et je compte bien la revoir une deuxième fois en concert, cette femme est une perle en livecrazylove.gif

 

 

Pareil, je l'ai vu une fois en concert et si l'occasion se présente j'irais de nouveau. Elle est vraiment charismatique et vocalement elle est incroyable. C'est aussi une excellente danseuse. Regardez cette video où elle était enceinte de 3 mois de son troisième enfant :

 

A noter que chaque titre a une toute autre dimension en live. "My people" avec quoi j'ai du mal version cd, se révèle bien en live. Sur la video après 6min :

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...