Aller au contenu

The X-Factor France Sur W9...


Messages recommandés

X+Factor.jpg

 

W9 prépare l'adaptation de The X Factor pour une diffusion a la rentrée!

 

http://www.miwim.fr/blog/une-adaptation-de...tor-sur-w9-5370

 

Le jury:

Le jury, sera composé de 3 membres plus ou moins célèbres parmi lesquels la chanteuse Julie Zenatti ainsi que Marc Cerrone, roi du disco et auteur du tube Supernature, et Alain Lanty, compositeur ayant travaillé notamment avec Johnny Hallyday, Pascal Obispo et Renaud. Ce trio jugera donc mais se chargera aussi de coatcher les candidats puisque c'est cela le principe de X FACTOR.

 

jury-x-factor.jpg

 

Julie Zenatti : "Ce qui m'a motivée, c'est le fait de pouvoir coacher les groupes avec qui on va travailler, leur apprendre le peu que je sais de ce métier. Comme juré, je suis un peu comme une auditrice qui achète des disques dans un magasin."

 

Alain Lanty : Je suis plutôt trop sympa comme juré car ce n'est pas une rigolade de faire le métier de chanteur. Je dois apprendre à dire la vérité, à ne pas être trop sympa."

 

Marc Cerrone : "J'ai toujours cherché à avoir une carrière un peu en marge. Revenir dans une émission populaire avec des personnes qui vous disent qu'on a leur vie entre les mains, c'est chaud."

Cerrone a concédé que lors des castings marseillais "on a plus vu les choristes que Johnny. Il y avait des gens avec du charisme mais peu de grandes voix."

 

 

Les étapes de l'émission:

* Lors du casting : puis tout au long du programme les apprentis chanteurs présélectionnés (dans un premier temps 100 puis 30) sont divisés en trois catégories : les 16/24 ans, les 25/99 ans, et les groupes de 2 personnes ou plus.

 

* La formation : Les artistes en herbe sont, par la suite, pris en charge par les trois jurés qui auront chacun entre

leurs mains une des catégories. Ces derniers devront ainsi coacher les candidats pour en choisir

neuf qui s'affronteront pendant les directs.

 

* Le prime : 10 émissions en direct devant 500 personnes

Si le public vote pour établir un classement (bref aucun interet de voter donc), c'est au jury de choisir parmi les deux derniers des suffrages celui ou celle qui reste dans l'aventure.

A partir des demi-finales en revanche, la décision sera entièrement faite par les téléspectateurs. A la

clé pour le gagnant, un contrat avec la maison de disque Sony France.

Lien vers le commentaire

W9 = chaine du groupe M6 qui diffuse la NS ...

 

En clair, je crois que les grands manitous de M6 pensent déjà à la transition NS => X-Factor comme en Angleterre avec la transition Pop Idol => X-Factor. Ils testent ça sur la TNT pour voir si le concept X-Factor plait.

Lien vers le commentaire
W9 = chaine du groupe M6 qui diffuse la NS ...

 

En clair, je crois que les grands manitous de M6 pensent déjà à la transition NS => X-Factor comme en Angleterre avec la transition Pop Idol => X-Factor. Ils testent ça sur la TNT pour voir si le concept X-Factor plait.

Quelle est la différence entre NS et X-Factor ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
X Factor est une sorte de mélange de "Incroyable Talent" et "Nouvelle Star". Les candidats passant les auditions passent devant un pré-jury (comme à la Nouvelle Star) puis passent à la véritable audition. Les candidats se présentent devant un Jury et un public et doivent avoir l'accord de 2 personnes minimum sur les 3 jurys (comme dans Incroyable Talent). Le candidat fait sa prestation dans un laps de temps limité comme dans "Incroyable Talent". Quand un jury n'est pas content de la prestation, il appuie sur le fameux "X" (comme dans Incroyable Talent). Les candidats retenus sont éliminés par le vote du public, leur prestation est notée par le jury.

 

Pour résumer,

-côté Incroyable talent: 3 jurys, prestation courte pour convaincre, devant le public, X pour éliminer

-côté Nouvelle Star: Jury qui note, seulement des chanteurs, votes du public (téléréalité en général).

 

Je peux aussi m'être totalement trompé :mrgreen:

 

Heu non !

 

Les principales différences avec NS :

- l'âge des candidats pouvant se présentant aux castings va de 16 à 99 (!) ans

- les candidats sont répartis en trois catégories : solo moins de 25 ans, solo plus de 25 ans et les groupes

- chaque catégorie de candidats est coaché par un membre du jury

 

Mais il ne me semble pas que le jury zappe les prestations, tu dois confondre avec le X de "X Factor" ("Facteur X") qui correspond en fait à la recherche du candidat qui le petit truc en plus.

Lien vers le commentaire

Apparemment ils ont repris le même logo que l'émission anglaise, comme tout les pays ou l'émission anglaise existe d'ailleurs!

 

Le site officielle vient d'ouvrir, les casting ont donc commencés,

vu la bande annonce qu'ils nous ont mis,

cela ne devrait pas être cheap au final, en tout cas ils ont intérêt, ça promet de bonne soirée a la rentrée!

 

http://x-factor.w9.fr/

 

Et comme vous l'avez dit plus haut, le casting sera de 16 a 99 ans!

Lien vers le commentaire

En achetant le concept X-Factor, W9 est dans l'obligation de respecter le même cahier de charges (logo, décors, mêmes étapes de castings,...) que l'émission en Angleterre ou dans les autres pays où l'émission existe déjà, même si W9 n'est qu'une chaine de la TNT.

 

Donc, en clair, tu ne verras pas W9 faire une émission cheap ou adapter l'émission "à leur sauce". ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

coucou a tous !!!

MOI par contre j'ai passer l'audition de X factor hier apres midi a toulouse c'etait super par contre il avait pas beaucoup de monde on nous a filmee :rolleyes: Je me suis bien amuser j'ai rencontre des gens super sympas et fait plein de connaissance avec qui j'ai gardee contacte cette emission est vraiment bien.

oui c vrai se son des pres juri qui nous on ecouter chanter moi par contre je n'ai pas etait accepter c'est dommage trop le trac :crybaby: . une fois reussi on choisi paris ou marseille pour passer devant les vrai juri

il son vraiment difficil et dure.

Attention et bonne chance a ce qui participe au casting bis :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
coucou a tous !!!

MOI par contre j'ai passer l'audition de X factor hier apres midi a Toulouse

Hey salut! Moi je passe mardi le casting à Nancy!

Dommage pour toi, heureusement que tu as au moin passé un bon moment ;)

Aurais-tu quelques conseils? Il etait possible de chanter en anglais? (lors de l'inscription ils precise de connaitre au moin 1 chanson en francais)

Lien vers le commentaire
Auriez-vous les dates de casting sur paris?

Les pré-castings se déroulent à :

 

* Lille, Lyon et Toulouse: les 04 et 05 juillet

 

* Nancy et Nice : les 07 et 08 juillet

 

* Marseille : les 26 et 27 août

 

* Paris : les 02 et 03 septembre

Lien vers le commentaire
Hey salut! Moi je passe mardi le casting à Nancy!

Dommage pour toi, heureusement que tu as au moin passé un bon moment ;)

Aurais-tu quelques conseils? Il etait possible de chanter en anglais? (lors de l'inscription ils precise de connaitre au moin 1 chanson en francais)

salut

surtout il faut chanter en francais vous pouvez apporter votre guitare si vous voulez

apprener plusieur chanson car il nous on fait chanter 3 a 6 chansons chacun

sutout ne soyer pas stresser ne timide devant la camera moi on ma dit que je chanter super bien mais le gic trop timide faite attention bye bye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...