Aller au contenu

"trance In France", Pour Ceux Qui Veulent De La Trance En France


Messages recommandés

Etant un grand fan de Trance je voulais faire un petit topic là dessus. Je trouve qu'il n'y a pas assez de Trance ici... La faute à qui ? Les gens, les médias ? C'est culturel ?

 

Bref c'est sans doute très complexe et dois toucher à des histoires d'argent, je ne suis pas trop caler sur le sujet... En tout cas il y a des gens qui se battent pour que ce style soit représenté en France :applause:

 

http://www.tranceinfrance.com/

 

J'ai découvert celà il y a quelques temps à travers facebook et je trouve que c'est qqchose de sérieu, les mix sont très bons et les soirées semblent pertinentes...

 

 

quote :

 

Qu'est-ce que Trance In France ?

 

« Trance in France » est le nom du mouvement développé par Tom Neptunes ayant pour but de promouvoir la Trance en France et créer une véritable scène Trance française.

 

« Trance in France » est un concept qui propose actuellement :

- Un site d'information / Un forum / Une communauté Facebook

- Un radio show, représentant la scène trance française et diffusé sur des radios et webradios un peu partout dans le monde

- Des partenariats avec les soirées des meilleurs DJs Trance de France

- Une marque

 

 

J'ai vu qu'ils sont partenaire de soirées avec Daniel Wanrooy en France. Bref que du bon ! J'espere vraiment qu'ils vont pouvoir faire qqchose ici.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il voulait parler en France de façon générale ;)

C'est vrai que personne ne connait Armin ou Tiesto et qu'il n'y a quasi pas de soirée trance,encore moins des concerts...

Je pense que c'est plus un probléme culturel: la house/électro a tout de suite pris en France(d'où les Guetta et consors) alors que la trance cartonne dans les pays plus anglo-saxons ou germaniques...

 

EDIT: Devancé :mrgreen:

Lien vers le commentaire

+1 pour ce post.C'est vrai qu'en France on manque surtout de Techno et de Trance.Je pense que c'est avant tout un problème de sous sous,car des titres trances ont bien marché au début des années 2000.Je pense à Spacelovers,Emmanuel Top,Tiesto,etc...Maintenant les clubs surfent sur un format "fun radio",a savoir RnB et House only avec de temps en temps de la dance l'été.(David Tavare).C'est dommage car depuis ce changement je ne retourne plus en club ca ne m'intéresse pas de m'enfiler 4 Keen V et 5 Magic System par semaine en sortant en boite.Donc OUI à plus de diversité et OUI à la Trance. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair moi pareil.

 

D'ailleurs quand on veut on peut Ferry Corsten - We Belong c'est pas format fun radio ? Font pas d'effort jcrois :pascompris:

 

La plupart des clubs je n'ai plus envie d'y aller non plus car les gens ne sont pas ouvert sur du vrai son que ce soit dans l'electro house, la trance etc.

Lien vers le commentaire
Oui c'est clair moi pareil.

 

D'ailleurs quand on veut on peut Ferry Corsten - We Belong c'est pas format fun radio ? Font pas d'effort jcrois :pascompris:

 

Ah c'est clair,de toute façon Fun c'est censé etre "le son dancefloor" c'est plus le "son r'n'b avec un peu d'électro quand meme"lol.

C'est pour çà que j'écoute de moins en moins et écoute Pul's Trance...

Lien vers le commentaire
Ah c'est clair,de toute façon Fun c'est censé etre "le son dancefloor" c'est plus le "son r'n'b avec un peu d'électro quand meme"lol.

C'est pour çà que j'écoute de moins en moins et écoute Pul's Trance...

 

Un gros gros gros +1 ;)

 

C'est vrai qu'en France pour entendre de la Trance, faut s'accrocher, c'est bien dommage d'ailleurs :pascompris:

Souvent une très bonne qualité mais toujours niet.

Peut-être que c'est pas jugé assez "dansant", chais pas moi :(

Par contre les sons à la Lady Gaga on en bouffe <_<

Lien vers le commentaire

Je pense que l'absence de la trance est due à la mentalité des français... tout simplement.

Les français aiment quand c'est classe, quand ca pète, mais n'aime pas les trucs reposants et planants qui est la trance.

En france, je pense qu'on est pour la plupart trop speed, trop stressé pour ça. Et ceux qui sont pas de cette catégorie basculent du coté de l'emocore, du rock plus en général (les trucs de suicidaires qui font pleurer surtout).

Lien vers le commentaire
Quelqu'un sait si la trance marche bien en Espagne et en Italie ?

On pourrait faire la comparaison vu qu'on est de culture un peu commune...

 

 

nan ca marche pas beaucoup plus. En Espagne c'est un poil mieux mais je crois que Italie c'est encore pire que nous niveau Trance

Lien vers le commentaire
nan ca marche pas beaucoup plus. En Espagne c'est un poil mieux mais je crois que Italie c'est encore pire que nous niveau Trance

 

 

Toutes facons l'Italie c'est plus ce que c'était depuis la disparition de l'Italo dance à la Gabry Ponte,Dj Ross,Molella et autre Eiffel 65.Soit ils ont arrété soit ils font de la house maintenant.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
+1 pour ce post.C'est vrai qu'en France on manque surtout de Techno et de Trance.Je pense que c'est avant tout un problème de sous sous,car des titres trances ont bien marché au début des années 2000.Je pense à Spacelovers,Emmanuel Top,Tiesto,etc...Maintenant les clubs surfent sur un format "fun radio",a savoir RnB et House only avec de temps en temps de la dance l'été.(David Tavare).C'est dommage car depuis ce changement je ne retourne plus en club ca ne m'intéresse pas de m'enfiler 4 Keen V et 5 Magic System par semaine en sortant en boite.Donc OUI à plus de diversité et OUI à la Trance. :thumb_yello:

 

+1, les clubs de maintenant c'est pas la panacée et ça fait un bail que je n'y suis pas retourné. c'est plus l'alcool qui fait vomir là bas, c'est la musique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...