Aller au contenu

Destination Finale - La Trilogie


Destination Finale 1, 2 ou 3  

14 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre volet préféré?

    • Destination Finale 1
    • Destination Finale 2
    • Destination Finale 3


Messages recommandés

Ayant remarqué qu'il n'y avait aucun sujet sur la trilogie à succès "Destination Finale" j'ai décidé d'en créer un :P Vu qu'un 4ème volet (spécialement en 3D) devrait voire le jour en août aux Etats-Unis, je me suis dit que si ça vous intéresse, on pourrait discuter, critiquer ou encore comparer les trois premiers volets déjà sortis !

 

Destination Finale 1

destination_finale1-214x300.jpg

Les critiques

 

Distanion Finale 2

destination_finale_2_fichefilm_imagesfilm.jpg

Les critiques

 

Destination Finale 3

destination_finale_3_fichefilm_imagesfilm.jpg

les critiques

Lien vers le commentaire
Invité ANTHO82

Ces films deviennent de moins en moins interessant vu que c'est la meme chose en moins bien a chaque fois.

Mais ca reste très divertissant ^_^ .

 

Le premier film se démarquait quand meme pas mal aux milieux de tous les films d'horreurs (slashers) de l'époque.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les trois films.

Soyons d'accord, c'est de la série B nunuche, mais je trouve ça toujours assez efficace.

Rien que d'essayer de deviner de quelle façon vont mourir les personnages (étant donné que ça finit jamais de la façon qu'on imagine) suffit à me faire regarder les trois films avec sadisme.

Une nette préférence pour le 2, je ne roule plus jamais derrière des camions transportant des rondins de bois (et je ne monte jamais non plus dans les grands 8, d'ailleurs).

 

Je crois qu'il faut surtout les prendre comme des divertissements devant lesquels on laisse le cerveau de côté, mais qui fonctionnent dans ce qu'ils ont à nous proposer. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque du 2, j'avais lu une assez bonne critique dans l'Express, qui qualifiait ça d'"excellente série B qui remplit son contrat à 100%".

 

Hâte de voir quel type d'accident ils vont nous proposer.

Lien vers le commentaire
Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque du 2, j'avais lu une assez bonne critique dans l'Express, qui qualifiait ça d'"excellente série B qui remplit son contrat à 100%".

 

c'est une blague? lol

jai pas vu le 3 mais jai trouvé le 2 vraiment nulle comparé au 1... on aurait dit du scary movie lol autant le 1 me faisait peur, autant le 2 avait tendance à me faire sourire... surtout que le final du 2 est pas crédible pour un sous...

 

je vais me mater le 3 tout à l'heure je pense.

parcontre le 3d pour le 4????? je comprends pas, ils comptent faire un film d'animation avec?

Lien vers le commentaire

C'est presque officiel que dans le 4, ça sera une course automobile qui servira d'accident enclencheur. Et le héros sera cette fois-ci un garçon: Nick :thumb_yello:

 

Sinon, je suis également fan de cette série (à part peut être le 3 qui est clairement en dessous des autres). Le meilleur pour moi est tout simplement le 2 qui contient de nombreuses surprises, des morts jouissives et qui apporte des réponses concrètes sur le "plan de la mort".

 

parcontre le 3d pour le 4????? je comprends pas, ils comptent faire un film d'animation avec?

 

Les films en 3D ne sont pas forcément des films en animation (ex: Meurtres à la St Valentin, Voyage au centre de la Terre..)

Lien vers le commentaire

En fait le 2, je trouve, proposait une palette de personnalités bien plus intéressante, et s'éloignait des clichés adolescents (adolescents qui, d'ailleurs, constituaient la majorité des victimes du 1 et du 3), à savoir la blonde conne, les rebelles, le sportif bourrin, etc... Là où le 2 a une BCBG, un flic, un junkie, une mère et son fils.

Et ce second film était beaucoup plus détonnant niveau morts et plus sarcastique, y'avait un côté comique volontaire.

L'accident, quant à lui, est de loin le meilleur.

 

Etant donné que c'est l'équipe du 2 qui réalise le 4 (même réalisateur & même scénariste), j'ai de grandes éspèrances.

 

Au passage l'accident du 4 est un accident de racing, voitures qui partent en vrille dans la foule et tribunes qui s'effondrent.

EDIT: Arf, j'avais pas vu, désolé de répéter.

 

Au passage, j'ai lu que la bande annonce arrivait le 6 juin il me semble.

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que le 1 et le 3. Et j'ai une nette préférence pour ce dernier. J'adore le concept et il est très bien réalisé. Les différentes morts sont très bien trouvées je trouve. J'aime vraiment beaucoup.

Ce que vous dites à propos du 2 me donne envie de le voir ^^

J'irai voir sans aucun doute le 4 s'il sort au ciné :)

Lien vers le commentaire
En fait le 2, je trouve, proposait une palette de personnalités bien plus intéressante, et s'éloignait des clichés adolescents (adolescents qui, d'ailleurs, constituaient la majorité des victimes du 1 et du 3), à savoir la blonde conne, les rebelles, le sportif bourrin, etc... Là où le 2 a une BCBG, un flic, un junkie, une mère et son fils.

Et ce second film était beaucoup plus détonnant niveau morts et plus sarcastique, y'avait un côté comique volontaire.

L'accident, quant à lui, est de loin le meilleur.

 

 

je suis d'accord avec toi sur les bases du second volet, elle était largement mieux que le 1, mais je l'ai trouvé trop tiré pas les cheveux et pas assez flippant et à la base je considère que c'est un film censé effrayer, en tout cas je me souviens que la fin m'avait trop déçu justement car les explications sur le plan de la mort était pas très crédible pour ma part... enfin je parle mais je l'ai regardé que une fois et c'était y a longtemps, faut p-e que je me remette dedans^^

Lien vers le commentaire
c'est une blague? lol

jai pas vu le 3 mais jai trouvé le 2 vraiment nulle comparé au 1... on aurait dit du scary movie lol autant le 1 me faisait peur, autant le 2 avait tendance à me faire sourire... surtout que le final du 2 est pas crédible pour un sous...

 

je vais me mater le 3 tout à l'heure je pense.

parcontre le 3d pour le 4????? je comprends pas, ils comptent faire un film d'animation avec?

 

Je toujours considéré que Destination Finale se dérigeait plus dans le fantastique que dans l'horreur ;) Et pour te répondre, L'humour noir présent dans le #2 est totalement voulu! A chaque mort, on voit bien que le rélalisateur veut jouer avec nos nerfs. Quand on croit savoir comment le personnage va périr, il meurt d'une tout autre façon et ce, d'une manière assez surprenante (le coup de l'échelle, de la plaque vitrée,...) :applause:

Pour conclure, je dirais que pour moi, le 2ème volet reste pour l'instant le meilleur! Gros + pour la première scène qui est celle du carambolage vraiment spectaculaire :crazylove:

Lien vers le commentaire

pour l'humour noir ça je m'en doutais que c'était voulu, mais c'est surtout que dans le 1, je l'ai pas du tout ressenti ; c'est p-e justement cette succession qui m'a posé problème...

j'avais eu exactement le même ressenti pour les 2 premiers Resident Evil, le premier je l'ai trouvé extra et le deuxième... justement à cause de l'humour (en particulier à travers le personnage du black US super lourd...) mais bon la c'était même pas l'humour noir c'était de l'humour lourd lol

 

je viens de mater le 3 et... aucune vrai continuité avec le 2... on dirait un remake du 1... ça se termine exactement pareil, mais après ça se laisse regarder.

en tout cas, ça a amplifié mon appréhension à monter dans les manèges :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai vu les 3 aussi, et j'prefere aussi le deuxieme !

Les personnages sont plus interessants, et l'histoire plus prenante je trouve.

 

Je n'ai d'ailleurs pas grand souvenir du premier, si ce n'est qu'il y avait un acteur de Dawson dedans xD C'est dire combien il m'a marqué! ^^

Lien vers le commentaire
Invité ANTHO82

Premier Affiche teaser :

 

4a1fa0e0e9055.jpg

 

La premiere bande annonce est prevue le 6 juin il me semble , en tous cas il envois tous ca bien tard je trouve (sortie du film le 26 aout au USA...)

Lien vers le commentaire
Invité ANTHO82

Bande Annonce en VO du 4 :

 

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Ca a l'air toujours aussi divertissant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...