Aller au contenu

Delain "april Rain"


Messages recommandés

J'ai l'album et je suis très déçue personnellement, aucune chanson ne sort vraiment du lot.

 

Il n'y a pas d'énorme prise de risque dans les compositions. Pourtant, j'avais adoré Lucidity. Delain a du talent mais le premier album a été le fruit d'années de travail, et le 2ème aurait mérité le même traitement. :crybaby:

Lien vers le commentaire

Ravi de voir un sujet sur eux :D

 

Pour ma part, j'ai tout d'abord préféré Lucidity, mais après plusieurs écoutes, je suis bien plus convaincu par April Rain

 

Je pense que c'est le genre d'album qui s'apprécie après plusieurs écoutes.

 

Bon, Delain n'a rien inventé, les comparaisons avec After Forever, Within Temptation, Imperia ou Lunatica sont inévitables.

 

Et je regrette dans un sens les guests du premier album (Liv Kristine était juste :crazylove: sur Day for Ghosts).

 

Mes chansons préférées de cet album : April Rain, Invidia, Control the Storm, Virtue and Vice, Go Away, I'll Reach You et Nothing Left.

 

On The Other Side et Lost sont des bouses énormes :mrgreen:

 

Enfin, j'ai remarqué que Charlotte a fait d'énormes progrès vocalements, ce qui est vraiment une bonne chose.

 

Mais bon, ma préférée de Delain restera Silhouette of A Dancer :crazylove:

 

EDIT : Messages : 1 234 :D

 

Ah oui, la cover d'April Rain est :crazylove: aussi.

 

Greg, vu que tu ne l'as pas postée, je m'en charge.

 

april_rain.jpg

 

Si vous le voyez en magasin, foncez dessus :D

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Surtout que des CD's de groupes comme eux dans les magazins c'est rare ;-)

C'vrai la pochette est classe.

Lien vers le commentaire

Allez, je vais me lancer, je vais faire une petite critique de l'album :

 

1. April Rain :

 

Une chanson qui démarre fort, le titre éponyme de cet album et premier single.

Un rythme qui rappelle beaucoup After Forever, mais sans tomber dans le plagiat, ils arrivent même à créer une certaine originalité.

Bref, c'est du tout bon.

 

2. Stay Forever :

 

L'intro un peu molle a mon goût, ne collant pas avec le reste de la chanson. Une "semi-ballade".

Pas mauvaise, mais bon, pas super non plus.

 

3. Invidia :

 

Je détestai cette chanson au départ. Rien de trés transcendant, je l'avais rangé a la poubelle.

Et puis après plusieurs écoutes, on se rend compte que c'est la plus catchy-pop de l'album, mais c'est pas dégueulasse du tout, c'est même tout à fait bon. Bref, j'adore.

 

4. Control the Storm :

 

Charlotte en duo avec Marco de Nightwish. Les couplets sont trés accrocheurs, Charlotte est toujours aussi sublime.

Mais l'apogée du morceau, c'est son refrain. Accrocheur et puissant, un morceau vraiment excellent.

2ème single parfait.

 

5. On The Other Side :

 

Première bouse de cette album. Une ballade molle, chiante, ou on attend pendant 4 minutes le moment ou la chanson va un peu décoller. Moment qui n'arrivera jamais. Bref, le pire morceau de cet album.

 

6. Virtue and Vice :

 

OMG, que cette chanson est bonne. Le refrain est plus qu'accrocheur, et miracle, présence de grunts ! :crazylove:

Bref, encore une fois, du tout bon. En plus on peut faire un bon clip :mrgreen:

 

7. Go Away :

 

La tuerie de l'album. Courte mais efficace, ca démarre tout de suite, Charlotte part lentement puis se déchaine sur le refrain.

C'est prenant, c'est frappant, c'est excellent. Bref, encore une fois du tout bon.

 

8. Start Swimming :

 

Mieux produit, ce morceau aurait été une tuerie. Mais ce ne fut pas le cas. Bien qu'il reste bon, on sent les nombreuses imperfections, et notamment, pour la première fois depuis le début de l'album, c'est Charlotte qui est le plus en cause.

Mais malgré tout, on a une "semi-ballade" sympa et mieux que Stay Forever dans le même genre.

 

9. Lost :

 

Me fait un peu penser à Frozen dans le premier album. Manque de bol, j'aime ni l'une ni l'autre.

La chanson est mal ficelée, il ne s'y passe rien, on ne sait pas trop ou on va.

Bref, encore un point négatif.

 

10. I'll Reach You :

 

Une ballade, encore. Oui mais la, c'est du bon. Charlotte est trés agréable, et le refrain est à tomber.

Plutôt bon donc.

 

11. Nothing Left :

 

Un mélange de Day for Ghosts et See me In Shadow. Et en duo avec Marco, toujours. C'est pas mal, mais bon, les couplets sont trop faiblards. Ca aurait pu faire un tube, tant pis.

Néanmoins c'est pas mal.

 

12. Come Closer (bonus track) :

 

Une ballade, encore. Les couplets sont mignons comme tout. Le refrain casse tout.

Mais au final c'pas si mal.

 

Au final, cet album est réellement bon, même si quelques chansons peinent.

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

Je ne connais pas du tout ce groupe, J'ai juste ecoute cette chanson, par curiosite. Apres une intro guitares comme in se doit suit une chanson pop chantee par une chanteuse pop. Je n'y vois rien ni de metal ni de symphonique, nie de metal sympohonique. Peut etre leurs autres morceaux sont differents, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Je ne connais pas du tout ce groupe, J'ai juste ecoute cette chanson, par curiosite. Apres une intro guitares comme in se doit suit une chanson pop chantee par une chanteuse pop. Je n'y vois rien ni de metal ni de symphonique, nie de metal sympohonique. Peut etre leurs autres morceaux sont differents, je n'en sais rien.

 

L'album Lucidity sonne beaucoup moins pop, c'est vrai qu'April Rain a pris une tournure assez commerciale, due au succès instantané qu'a eu ce groupe dès leur premier album, à l'instar de Lacuna Coil ou Epica.

 

Après, malgré ce côté pop-commercial, il reste bon, April Rain est sans doute la plus commerciale de l'album.

 

Mais bon, Lucidity vaut le coup d'être écouté, tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

J'ai viens d'ecouter quelques titres de Lucidity, toujours pas ma tasse de the - mais c'est mieux, t'as raison.

Heu, mais je viens d'avoir une idee - nouveau plan de carriere pour Chimene Badi. Comme la variete ne marche plus et ses chansonse etaient toujours difficilement ecoutables elle pourrait se reconvertir dans ce genre de musique - avec sa voix grave, un peu menacante, qui fait un peu dominatrix ... non? quelqu'un voudra bien lui transmettre cette idee de ma part? merci

Lien vers le commentaire
J'ai viens d'ecouter quelques titres de Lucidity, toujours pas ma tasse de the - mais c'est mieux, t'as raison.

Heu, mais je viens d'avoir une idee - nouveau plan de carriere pour Chimene Badi. Comme la variete ne marche plus et ses chansonse etaient toujours difficilement ecoutables elle pourrait se reconvertir dans ce genre de musique - avec sa voix grave, un peu menacante, qui fait un peu dominatrix ... non? quelqu'un voudra bien lui transmettre cette idee de ma part? merci

 

Elle serait idéale pour remplacer la poufiasse d'Epica :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...