Aller au contenu

Thierry Amiel - Nouvel Album


Invité Hantu

Messages recommandés

Invité Hantu

Pour reprendre les news de Chartsinfrance :

 

Thierry Amiel va chanter Sarah McLachlan

thierryamiel2009.jpg

 

Trois ans après son dernier opus, renfermant le hit "CÅ“ur sacré", Thierry Amiel fera son retour dans les bacs en 2009 avec un troisième album, composé de reprises de la chanteuse canadienne Sarah McLachlan.

 

Révélé en 2003 par la première saison de "Nouvelle Star", Thierry Amiel, l'une des plus belles voix de la chanson française, va enfin donner un successeur à son second album éponyme paru en 2006, et porté par le hit "CÅ“ur sacré" (Top 6 en 2007).

 

img1236967586.jpg

 

Ainsi, c'est au répertoire d'une chanteuse canadienne et fondatrice du Festival de Musique Lilith Fair, Sarah McLachlan (visitez son MySpace officiel), qu'il a choisi de s'attaquer, en revisitant ses chansons dans des versions acoustiques, parfois adaptés en français, d'autres fois dans leurs versions originales.

 

Le disque devrait paraitre en fin d'année chez Sony/BMG.

 

http://www.chartsinfrance.net/Thierry-Amiel/news-67657.html

 

Je suis un grand admirateur de la chanteuse canadienne, mais je ne vois pas trop Thierry chanter ses titres, ils ont des styles vocaux à l'opposé l'un de l'autre. Mais je me réjouis d'entendre :).

Lien vers le commentaire

Je suis pas spécialement fan du chanteur mais l'initiative est pas mal, quand on connaît effectivement le répertoire de Sarah McLachlan, c'est du bon. Faut voir, ça peut être une bonne surprise comme un piège.

C'est plus l'idée d'adaptations françaises qui me fait peur, honnêtement.

Angel, Adia ou Full of grace en français, ça perdrait tout de suite de son charme.

 

On a pas encore la liste des titres qu'il va utiliser?

Lien vers le commentaire

Hâte d'entendre également, avec les mêmes appréhensions que Romain.

Le répertoire de Sarah est une petite merveille, j'espère qu'il saura en tirer partie. Je n'ai pas contre, bizarrement, aucune difficulté à l'imaginer sur certains titres, comme Adia, ou même World On Fire.

Je caresse l'espoir d'un duo Thierry / Sarah (même sans rencontre physique), cela pourrait être un joli symbole et, qui sait, si le titre est exploité en single, peut être pourrait-il lancer Sarah en France.

 

Bon, par contre, fin d'année, ça fait loin tout ça ! (Quoique, peut être que d'ici là, les gens n'auront plus l'impression d'assister à l'enchainement d'albums de reprises de Seal / Fiori / Ségara / Fabian... même si la démarche est ici différente et peut être - du moins pour moi - plus attirante)

Lien vers le commentaire

Hate de découvrir ce troisième album qui devrait être interressant. Reste à savoir car on le sait qu'elle sera la statégie des radios. Si il le diffuse ou pas, car ce sont elles qui font la pluie et le beau temps pour les albums. Surtout que le 2e BB était bien réussi et si ils avaient suivi avec De la haut, il aurait fait un carton. Souhaitons qu'il soit reconnu comme il le mérite. :blush:

Lien vers le commentaire
Au vu de ce que j'ai pensé de son précédent album et au vu de ce que je pense des adaptations de chansons anglaises en français .. . je n'aurais qu'une chose à dire:

Pauvre Sarah!

 

En même temps, si elle autorise un mec qu'elle ne connait absolument pas à faire tout un album de reprises de ses chansons, c'est bien qu'elle a été convaincue par des démos qu'elle a écouté. Je vois mal Thierry Amiel se lever un matin et demander à son staff de véhiculer la nouvelle, sans accord préalable avec la principale intéressée, de même que je vois très mal Sarah dire "On veut reprendre mes chansons ? Je ne le connais pas ? Merveilleux, qu'il enregistre un album !" lol.

Lien vers le commentaire
En même temps, si elle autorise un mec qu'elle ne connait absolument pas à faire tout un album de reprises de ses chansons, c'est bien qu'elle a été convaincue par des démos qu'elle a écouté. Je vois mal Thierry Amiel se lever un matin et demander à son staff de véhiculer la nouvelle, sans accord préalable avec la principale intéressée, de même que je vois très mal Sarah dire "On veut reprendre mes chansons ? Je ne le connais pas ? Merveilleux, qu'il enregistre un album !" lol.

 

Ou bien elle se dit que vu qu'elle n'a jamais vraiment marché en France . Si un chanteur peut en reprenant la faire connaitre ou les faire connaitre .. c'est pas plus mal surtout pour son compte en banque.

Regarde tous les Staff de toutes légendes urbaines ou leurs Staff(Mayfield , Al Green , Susaye greene...) qui ont osé laissé Seal reprendre leurs chansons ..

Tu vas pas me dire qu'elles ont écoutés les versions de Seal avant .. Non l'album serait jamais sorti ... c'est juste l'état de leur compte qui les a intéressés à ce moment là .

Je doute fort que Sarah déroge à cette règle.

Lien vers le commentaire
Ou bien elle se dit que vu qu'elle n'a jamais vraiment marché en France . Si un chanteur peut en reprenant la faire connaitre ou les faire connaitre .. c'est pas plus mal surtout pour son compte en banque.

Regarde tous les Staff de toutes légendes urbaines ou leurs Staff(Mayfield , Al Green , Susaye greene...) qui ont osé laissé Seal reprendre leurs chansons ..

Tu vas pas me dire qu'elles ont écoutés les versions de Seal avant .. Non l'album serait jamais sorti ... c'est juste l'état de leur compte qui les a intéressés à ce moment là .

Je doute fort que Sarah déroge à cette règle.

 

Alors ne dit pas pauvre Sarah, si le résultat ne lui convient pas, elle n'avait qu'à ne pas donner son aval ... ;)

 

Je ne suis pas fana de l'idée de reprises, mais y a pas le choix! Donc vivement l'album.

Lien vers le commentaire

Et bien moi je ne connaissais pas la demoiselle. Par contre j'aime beaucoup la voix du Monsieur. Du coup, je suis allée visiter le répertoire de Sarah, et... j'ai trouvé ça trés joli, vraiement. Il a du gout le petit. Je pense que Thierry AMIEL peut nous faire qq chose de trés interessant. Les chansons se prettent bien à sa voix. Avec sa capacité à transmettre les émotions, je suis curieuse de voir ce que cala va donner. Par contre, je trouve aussi qu'il n'a pas choisi la facilité, malgré ce que l'on peut penser... Me fait un peu peur, mais j'ai confiance en son don pour s'approprier les chansons et les re-transmettre à sa sauce. Puis sa voix sera forcément mise en valeur, et ça c'est :crazylove: En plus, on nous parle d'acoustique, de cordes, mama mia... :mrgreen:

Un petit duo me brancherai bien également ceci dit... :blush:

Lien vers le commentaire

J'ai assez hate d'entendre le résultat et pour paraphraser tout le monde, j'ai quand meme une petite aprehension bien que j'apprécie Thierry Amiel. On verra.

 

En tout cas en ce moment je me passe en boucle "Cover" le best of de Sarah McLachlan, quelle merveille!! En plus en ce moment c'est Angel

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...