Aller au contenu

Indochine - La République Des Meteors


Monument

La République des Meteors  

19 membres ont voté

  1. 1. que diriez vous de la République des Meteors ?

    • Meilleur album d'Indochine
    • Un très bon album
    • Un album moyen
    • Un album passabe
      0
    • A éviter


Messages recommandés

Des nouveautés chez Sirkis & Co :

 

- Le prochain album d'Indochine (dont le titre est peut-être Meteor en raison du nom de la tournée on peut penser que ...) sortira le 9 Mars 2009 précédé d'un single (très certainement le duo avec Sue de Pravda intitulé "Un ange à ma table") qui sera en rotation en radio à partir du 10 décembre.L'album est moins rock qu'Alice & June. C'est un album plus pop tout en gardant une approche rock avec des sonorités électro et des instruments apparaissant pour la première fois dans l'œuvre d'Indochine ukulélé, accordéon, tambours ...L'album est moins produit c'est à dire moins de piste au mixage que sur Alice & June ce qui donnera un résultat plus brut (dixit d'Oli de Sat guitariste et producteur du groupe depuis Paradize).

Il y a une collaboration avec Sue de Pravda, un texte écrit avec Valérie Rouzeau (Ladyboy et Tallula sur A&J), une collaboration avec le groupe Coming soon, un texte de Chloé Delaume et un de Rudy Léonet (qui a déjà écrit Astroboy sur Dancetaria et Dark sur Paradize et dont la fille Pauline chante sur la fin de J'ai demandé à la lune ...).

Voila un album qui s'annonce plus ou moins surprenant, "le meilleur album d'Indochine" d'après Alain Picon manager du groupe , espérons qu'il dit vrai et que le groupe arrivera a passer au dessus d'A&J qui fut un album fort controversé et peut être trop axé adolescent dépressif ...

 

- Une tournée d'une trentaine de dates pour l'instant intitulé le Meteor Tour :

En Province, le groupe de Nicola Sirkis débutera sa tournée dès le mois d'octobre 2009 : Zénith de Rouen (6/10), Zénith de Caen (9/10), Amphitéa d’Angers (10/10), Musikhall de Rennes (13/10), Zénith de Nantes Saint-Herblain (14/10), Patinoire Mériadeck de Bordeaux (17/10), Zénith de Toulouse (18/10), Zénith d'Orléans (6/11), Zénith de Limoges (7/11), Zénith de Pau (12/11), Dôme de Marseille (13/11), Zénith Sud de Montpellier (16/11), Palais Nikaia de Nice (17/11), Halle Tony Garnier de Lyon (20/11), Galaxie d'Amnéville (24/11), Zénith Europe de Strasbourg (25/11), Zénith de Dijon (29/11), Zénith Arena de Lille (3/12), Parc des Expositions de Tours (8/12), Zénith d'Amiens (9/12), Zénith de Saint-Étienne (12/12), Le Phare de Chambéry (13/12), Zénith de Cournon d'Auvergne (17/12), Antarès du Mans (18/12).

En Belgique, Indochine jouera au Forest National de Bruxelles le 21 octobre 2009.

En Suisse, la tournée passera par l'Arena de Genève le 28 novembre 2009.

 

Une tournée qui s'achèvera par un concert exceptionnel au Stade de France le 26 Juin 2010. Les billets et pour la tournée et pour le stade de France sont en vente depuis le 21 Novembre au prix unique de 35€‚ pour la tournée et aux prix de 40€,50€ et 60€ pour le stade de France. Ce qui en fait l'un des concerts le moins chère qui se soit tenu dans cette enceinte .

A l'heure actuelle 30 000 billets ont déjà été vendu pour le Stade de France

 

 

Sirkis et sa bande are back =)

Lien vers le commentaire

Petite modification le premier single du Nouvel album d'Indochine a paraitre le 9 Mars 2009 sera "Litlle dolls" et non plus "Un ange à ma table" .

Sur un site on peut également avoir une track-list des titres de l'album :

- Les aubes sont mortes (texte de Chloé Delaume)

- Je t'aime tant (reprise d'Eli & Jacno)

- Le lac (composition de Matu le clavieriste qui les a accompagné au cours de la tournée)

- Le dernier jour

- Le grand soir

- Un ange à ma table (duo avec Suzanne de Pravda)

- Go Rimbaud Go

- Républika

- La lettre de métal

- Playboy

- Litlle dolls

- L world

- Valentine

- Mexicane syndicate

- Tom & Jerry

- We are the young

 

 

Voila les titres probables des morceaux de l'album ...

 

De plus on sait déjà que l'album paraitra en plusieurs éditions :

- 1 édition dite "collector" de 18 titres

- 1 édition simple de 14 titres

- et 1 version vinyle

On sait également que 2 titres en anglais figureront sur l'album

Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces infos.

Justement, je me demandais quand allait sortir leur nouvel album. Leur retour pop m'effraie un peu dans la mesure où je déteste le vieux Indochine à la L'Aventurier et que j'ai beaucoup aimé Paradize et Alice & June. Bon après, c'est vrai que ce dernier était une pure merveille niveau visuel et une bonne idée de concept mais sonnait très "rock ado suicidaire".

 

L'ajout d'accordéons, ukuleles et tambours m'intrigue et m'intéresse donc j'écouterais attentivement ce nouvel album.

Seule réserve : j'espère (mais bon, je peux certainement me brosser) qu'ils feront un effort au niveau des textes parce que, sur Alice & June notamment, c'était un peu le "grand n'importe quoi dépressif". C'est sûr que ça change des textes faciles sur l'amour toujours et "pourquoi tu m'as quitté, moi qui t'aimais tant et t'aime encore" mais bon c'est bien aussi quand les paroles ont du sens et quand on comprend de quoi parle une chanson. ;)

 

Indochine, c'est fait... Attendons maintenant de connaître la date de sortie du prochain Placebo... ^^

Lien vers le commentaire
Merci pour toutes ces infos.

Justement, je me demandais quand allait sortir leur nouvel album. Leur retour pop m'effraie un peu dans la mesure où je déteste le vieux Indochine à la L'Aventurier et que j'ai beaucoup aimé Paradize et Alice & June. Bon après, c'est vrai que ce dernier était une pure merveille niveau visuel et une bonne idée de concept mais sonnait très "rock ado suicidaire".

 

L'ajout d'accordéons, ukuleles et tambours m'intrigue et m'intéresse donc j'écouterais attentivement ce nouvel album.

Seule réserve : j'espère (mais bon, je peux certainement me brosser) qu'ils feront un effort au niveau des textes parce que, sur Alice & June notamment, c'était un peu le "grand n'importe quoi dépressif". C'est sûr que ça change des textes faciles sur l'amour toujours et "pourquoi tu m'as quitté, moi qui t'aimais tant et t'aime encore" mais bon c'est bien aussi quand les paroles ont du sens et quand on comprend de quoi parle une chanson. ;)

 

Indochine, c'est fait... Attendons maintenant de connaître la date de sortie du prochain Placebo... ^^

 

Par rapport aux textes Nicola Sirkis a évoqué plusieurs choses lors de la conférence de presse qui s'est tenu le 7 Novembre dernier au Collège des Bernardins :

- Il se serait inspiré de lettre que des jeunes adolescent soldat ont envoyé avant de partir à la guerre durant la guerre de 14-18

- Il a également dit que la lettre de rupture qu'a reçu l'artiste Sophie Calle (photographe et réalisatrice française) et que celle ci a exposé l'a énormément inspiré, elle serait même le déclic qui provoqua le début de composition de l'album.

- "On y évoque les séparations, les déchirures, les vies bouleversées" dixit de Nicola Sirkis

 

Cependant je pense que le côté adolescent sera moins présent. Je m'attend à un album d'Indochine plus adulte, plus mature et je pense que la mélancolie et la tristesse seront des thèmes approché d'une manière différente ...

 

Voila pour les infos au niveaux des textes

Lien vers le commentaire

je te rejoint Drew sur ton dernier post ... paradize était d'un très haut niveau, mais alors Aloce & June, ça a été LA grosse deception ! Ce double album est niais et j'en ai vraiment raz le bol de ce genre de musique aux textes aussi peu convaincants (depressifs, adolescents, ambigü sexuellement) et des La la la chantés à tous les coins de rues.

la où Paradize était innovant et le groupe maître de lui, Alice & June n'était qu'un album de remplissage avec certes une jolie maquette.

Donc j'attends un vrai retour du groupe ! Mais quand je vois les titres annoncés, j'ai encore un peu peur !

 

Je fais quoi maintenant de mon double album A&J ?

Lien vers le commentaire

N'étant pas spécialement fan du groupe, j'avais apprécié quelques chansons de Alice and June, Crash Me en tête (même si j'ai jamais compris le sens des paroles xD).

 

Les extraits de ce nouvel album laissent présager du meilleur.

 

Par contre ça sonne vraiment très électro (y a plus électro que ça, mais c'est déjà pas mal). J'ai l'impression que tous les groupes annoncent leur futur album comme "plus électro"... Enfin, c'est peut-être qu'une impression...^^

Lien vers le commentaire

Le mode en ce moment est à l'electro e c'est vrai que beaucoup de groupe de rock ajoute de l'electro à leur sauce, Indochine, Superbus, Keane etc ...

 

50 000 Billets on été vendu pour le Stade de France et le concert de Bruxelles au Forest National le 21 octobre 2009 affiche déjà complet ....

Lien vers le commentaire

J'ai réussi a écouter le nouveau single en entier ... Et il est vraiment bon ... (à mon humble avis évidement)

Tout ceux qui s'attendent a un Alice & June bis ou a un Paradize II vous serez bien déçu, pour les autres qui sont près a suivre le groupe dans sa nouvelle orientation vous serez ravis .

C'est vraiment très pop, les paroles sont bien plus recherché que sur certains morceaux d'A&J moi ça me fait pensé a Wax qui est un album d'Indochine sorti en 1996 en moins kitsch et mieux produit ...

Nicola Sirkis y chante mieux .... c'est vraiment un virage a 180° par rapport a Alice & June ... de la guitare accoustique et tout ... mais ça ne veut pas dire que le rock est "mort" (comme la dit si bien Mme TF1 lors de la conference de presse :D )

 

bref c'est du Indochine

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...