Aller au contenu

Amy Winehouse


hgp

Messages recommandés

Amy Jade Winehouse (née le 14 septembre 1983) est une chanteuse anglaise, auteur, compositrice et interprète, connue pour son mélange éclectique de divers genres musicaux, y compris soul, jazz et R'n'B.

 

En 2003, Amy Winehouse publie son premier album, Frank. Il rencontre un bon accueil à la fois commercial et critique dans son pays natal, la Grande-Bretagne. Il reçoit une nomination pour le prix Mercury. En 2006, son second album intitulé Back to Black, reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix, fait sans précédent jusque là. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique. Elle remporte le Prix Ivor Novello à trois reprises : en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me, en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.

 

Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode. La chanteuse a connu des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement retranscrits par la presse people depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l'annulation de concerts.

 

 

Back to Black est la meilleure vente d'albums dans le monde au cours du premier semestre 2008, à 3,67 millions d'exemplaires pour un total des ventes de près de 10 millions d'exemplaires.

 

Amy Winehouse fait part de son intérêt à travailler avec Damian Marley, fils de la légende du reggae Bob Marley, en Jamaïque.

En mai 2008, Pete Doherty a annoncé que le duo avec Amy Winehouse était en bonne voie pour le prochain album des Babyshambles. La chanteuse serait occupée à l'écriture d'une chanson avec le guitariste des Babyshambles, Mick Whitnall. En outre, Doherty a déclaré qu'Amy Winehouse « enregistrait un paquet de nouveau trucs » et qu'il prend un « siège arrière » dans le processus de collaboration.

Amy Winehouse annonce le même mois qu'elle a écrit pour le prochain film James Bond, et que « c'est à eux de voir s'ils le veulent ou non ». Mais Alicia Keys et Jack White ont été choisit a sa place.

 

Son nouvel album est attendu pour mi-2009.

Lien vers le commentaire
Moi quand j'ai vu que quelqu'un avait créé ce topic alors qu'il n'y en avait jamais eu sur elle auparavant, j'ai vraiment cru que c'était pour annoncer sa mort.

 

La pauvre, vraiment. :nan:

 

C'est terrible mais j'ai eu la même pensée! :nan: elle me fait vraiment de la peine, bon j'espère que son nouveau disque va sortir, j'ai trop hâte d'entendre de nouvelles chansons puis à force d'écouter ses anciens disques et lives ça use tout de même.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
C'est triste à dire, mais elle est foutue là, je ne lui donne pas la fin de l'année avant de nous quitter !

Quelle conne, gâcher tant de talent ! :crybaby:

 

+ 1000000000000 elle a un talent de ouf! elle aurait plus nous livrer des tonnes de chefs d'oeuvre mais elle s'est foutue minable bien trop vite! Back to Black est un chef d'oeuvre mais c'est un peu léger pour la postérité, il lui faut absolument se ressaisir et livrer un autre album de ce niveau! si elle se laisse aller et nous quitte avant (ou sort une bouse) elle restera moins inscrite dans le monde de la soul pour sa musique que pour sa déchéance! et moi je veux qu'on se souvienne d'elle avant otut pour son talent, sa voix et ce qu'elle sait t ransmettre alors amy ressaisit toi bon de diou!

Lien vers le commentaire
+ 1000000000000 elle a un talent de ouf! elle aurait plus nous livrer des tonnes de chefs d'oeuvre mais elle s'est foutue minable bien trop vite! Back to Black est un chef d'oeuvre mais c'est un peu léger pour la postérité, il lui faut absolument se ressaisir et livrer un autre album de ce niveau! si elle se laisse aller et nous quitte avant (ou sort une bouse) elle restera moins inscrite dans le monde de la soul pour sa musique que pour sa déchéance! et moi je veux qu'on se souvienne d'elle avant otut pour son talent, sa voix et ce qu'elle sait t ransmettre alors amy ressaisit toi bon de diou!

 

Oui, c'est vrai. Elle aurait pu attendre de sortir un troisième opus avant de se shooter la gueule, cette conne. J'espère qu'elle crèvera après le troisième, quand même !

:unsure:

Lien vers le commentaire

Vous avez conscience de ce que vous dites??? Lâcher sa dernière galette avant de crever, nan mais ça va pas?

 

Amy est une personne avant d'être une chanteuse. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, mais certainement pas au point de dire ce genre d'énormité. Certes elle a du talent, du succès et etc, mais à mon avis, ni vous ni moi n'a idée de ce qu'elle vit pour en arriver à faire autant de conneries (car oui, ce sont bien des conneries, mais y'a bien quelque chose qui l'a poussé à les faire, non?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le post de Rell était, je pense, ironique pour souligner l'énormité du message d'arnoraja. ;)

 

Même si je lui souhaite sincèrement de se ressaisir, je pense qu'Amy Winehouse est de ces artistes qui sont artistiquement meilleurs quand ils sont au plus mal personnellement. Les textes de Back To Black sont loin d'être joyeux et je pense que c'est aussi ça qui fait qu'ils sont aussi bons.

 

C'est malheureux à dire mais je pense que si elle pétait la forme, sa musique n'aurait pu vraiment la même saveur.

Bon après, il y a "aller mal" et "aller mal", hein. Je ne suis pas sur qu'elle compose en ce moment... ;)

Personne ne souhaite sa mort, du moins j'espère ! Faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Vous avez conscience de ce que vous dites??? Lâcher sa dernière galette avant de crever, nan mais ça va pas?

 

Amy est une personne avant d'être une chanteuse. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, mais certainement pas au point de dire ce genre d'énormité. Certes elle a du talent, du succès et etc, mais à mon avis, ni vous ni moi n'a idée de ce qu'elle vit pour en arriver à faire autant de conneries (car oui, ce sont bien des conneries, mais y'a bien quelque chose qui l'a poussé à les faire, non?)

 

tu sais dire des conneries c'est pas ce qu'etouffe Rell ..... bref :rolleyes:

jespere comme vous tous qu'elle se ressaisira mais bn

vous pensez quoi de la libération de son "mec" une bénédiction ou la fin pr elle?

Lien vers le commentaire

J'espère que ce n'est trop grave.....Amy please ne nous lâche pas :nan:

Sa santé est beaucoup plus importante que le reste, j'espère qu'elle s'en remettra, c'est la seule chose que je peux lui souhaiter.

Et dire qu'elle doit pondre un autre disque avant de rendre l'âme, c'est écoeurant et minable. :angry:

Lien vers le commentaire

Amy Winehouse est une icone soul et une icone tout court, aussi perché soit'elle. Alors bien sur, si elle meurt, ca sera triste mais elle entrera dans la posterité à coup sur et peut importe la longueur de son oeuvre.

 

Cette fille à amener une musique et un look complement décalé pour le remettre au gout du jour... elle a ce petit truc qu'avait Jimmy, janis, Kurt...c'est à dire le charme des artistes toxico avec les cheveux dans le vent et la mort derrière le dos... Je suis près à parier que cette fille est l'une des grande figure que l'on retiendra bientot en pensant à la musique de ce début de siècle, morte ou vive !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...