Aller au contenu

Mylène Farmer - Point De Suture


Sm00th

Messages recommandés

Trois ans aprés Avant que l'Ombre... , Mylène Farmer est de retour avec son 7 eme album studio en 25 ans : Point de Suture

 

 

pointdesuturehg1.png

 

Tracklisting :

 

01 - Dégénération (Album version longue) 5'27



02 - Appelle mon numéro 5'32

03 - Je m'ennuie 4'22

04 - Paradis inanimé 4'25

05 - Looking for my name 4'19

06 - Point de suture 4'49

07 - Réveiller le monde 4'15

08 - Sextonik 4'38

09 - C'est dans l'air 4'33

10 - Si j'avais au moins revu ton visage 5'31

.......Avé Maria 5'00

 

Mylène Farmer à propos de l'album :

 

"sans doute plus électronique" que le précédent, "avec de nombreux titres up tempo"

( "Paris Match")

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mon (humble) avis sur l'album :

 

La pochette :

Prévisible pour du MF ! Un mix entre Chuckie V, et les pochettes d' "Ainsi soit je" et "Avant que l'Ombre..."

La photo est soignée et travaillée, mais je trouve qu'elle est loin de refleter l'etat d'esprit et la couleur musicale de l'album.

 

Mais au moins l'acheteur est prévenu : Mylène farmer ne va pas chercher à surprendre, et elle va faire... ce qu'elle sait faire déja !

 

 

Dégéneration : Ici, point de structure (mon dieu que c'était facile, j'ai honte ! ), la chanson est un joyeux bordel (tout comme le clip d'ailleurs) ça part dans tous les sens, et au final on ne sait pas trop ce qu'a cherché à faire Mylene, mais ...heu c'est loin d'etre réussi ! Un gros bof, heureusement que le clip sauve un peu l'ensemble !

 

(La version album (qui doit durer au moins 16 minutes?) est à éviter comme la peste ! Préviligez la version single !)

 

Appelle mon numéro : La musique : sympatoche, de la pop à la française, mais les paroles sont justes à pleurer :mellow: ! Le pire étant le moment ou MF essaye de faire rimer l'hallali avec la la la !

Mention spécial à sa voix particulierement affreuse sur le refain (" Appaaiiiilleu" ) Je me demande combien d'ingénieur du son elle a perdu durant l'enregistrement de ce morceau.

 

Je m'ennuie : Rien à dire tout est résumé dans la premiere phrase " Je m'ennuie c'est le vide " !

Pour couronner le tout : l'intro ! On la croirait tout droit sortie du musée des horreurs ... ou pire encore : de Blackout de Britnouille ! C'en est trop ! Je me taille ! :ph34r:Vite, vite ...

 

Paradis Inanimé : Bonne chanson, un peu pop- Rock ! Devrait faire son petit effet au Stade de France ! Difficile de ne pas penser à Anamorphosée.

(13 ans déja comme dirait Drucker ! )

 

 

Looking For My Name : Pas géniale, mais pas mauvaise non plus ! Merci à Mylene de se souvenir que Moby existe ... nous on l'avait déja un peu oublié ! :unsure: Pourra peut etre fonctionner avec un bon clip !

 

Point de Suture : Et ben je l'avoue, j'aime bien...j'aime beaucoup même ! :) C'est un plagiat de "Tous ses combats" qui était elle même un plagiat du "Grand Secret" d'Indochine : Et comme j'aime beaucoup ses deux chansons ... ça fonctionne avec moi !

 

Reveiller le monde : Sympa sans plus ! Du déja entendu chez Farmer ! Fonctionnera surement en live !

 

Sextonik : Je suis pas fan des couplets, c'est un peu ringardos, mais le refrain est trés séduisant et reste bien en tête !

Bonne chanson (... mais est ce assez pour oublier le titre en lui même ? )

 

C'est dans l'Air : Les paroles sont ridicules, la musique aussi ! Mais on s'en fout : La chanson est terriblement addictive, le refrain génial, et elle ressort (enfin) sa voix grave qui me fait fondre ! Une des meilleures chansons de l'album !

 

Si j'avais au moins machintruc much... : Belle ballade Farmerienne ! Reposante ! Donne envie de voler un voilier et partir au couché du soleil en déchirant des photos de son amant au dessus de la mer !

 

Ave Maria : Exercice fait, fait et refait et super casse-Gueule ... mais pourtant elle s'en sort bien !

Un bon "bonus" pour finir l'album ! Mais heu ... je cherche encore le rapport avec le reste du disque ? :huh:(Surtout aprés son ode à propos des jouets sexuels ! )

 

Voila,

"Point de Suture" est tout à fait écoutable, mais reste un album moyen, loin d'etre inoubliable !

Ce qui est le plus genant, c'est qu'elle se parodie elle même et reste en roue libre durant tout le disque ... elle a l'air lassé par son metier et ne semble plus avoir envie de se bouger et de s'impliquer .

C'est dommage, musicalement il y a tant de pistes qu'elle n'a pas encore exploré.

 

Je lui donnerai un petit 11,5/20

 

 

 

(Incroyable : j'ai réussi à faire une critique de Mylène Farmer sans placer les termes : "Marketing","fans","mystere","gays" et "Madonna française "! )

Lien vers le commentaire

01 Dégénération 16/20

Excellente chanson pour une introduction d'album! Ca nous met direct dans l'ambiance de cet opus! Bon titre!

 

02 Appelle mon numéro 14/20

J'ai eu beaucoup de mal au début avec cette chanson! Mais l'air de la chanson reste en tête!

 

03 Je m'ennuie 14/20

J'adore les complets de celle-ci! Le refrain est assez simple mais efficace!

Titre entrainant, j'aime bien!

 

04 Paradis Inanimé 20/20

Plus j'écoute plus j'adore! Un tube!

 

05 Looking for my name 15/20

Excellent duo! Les voix se mélangent parfaitement! Jolie texte! J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson!

 

06 Point de suture 20/20

Mon coup de coeur de l'album! Voix et émotion parfaite, beau texte, belle musique! tout y est! UN BIJOU!

 

07 Réveiller le monde 15/20

Alors c'est le titre avec lequel j'ai eu le plus de mal au début à cause de la voix de Mylène qui est très aigue et assez inaudible sur les refrains!

Mais je m'y suis fait aussi et j'aime de plus en plus!

 

08 Sextonic 14/20

Titre efficace! Les couplets sont excellents! J'adore le pont avec sa voix grave!

 

09 C'est dans l'air 20/20

Mon 2ème coup de coeur de l'album! Le titre qu'on garde en tête toute la journée!

Un refrain tubesque! "C’EST DANS L’AIR C’EST DANS L’AIR C’EST DANS L’AIR, C’EST NUCLÉAIRE

ON S’EN FOUT ON EST TOUT ON FINIRA AU FOND DU TROU" LE TUBE DE L'ALBUM! Pourvu que ce soit le 2ème extrait! Vivement la tournée ...

 

10 Si j'avais au moins... 17/20

La musique est très belle! La voix de Mylène aussi! Beau texte! "ET MOI L’ÉTRANGE PAUMÉE FIANCÉE À L’ENTÉNÈBREMENT…"

 

11 Ave Maria 14/20

sublime! Emouvant! Excellent titre pour finir l'album!

 

Un album à tubes! CA FAIT DU BIEN! On retrouve un peu les univers de chaque album! J'AIME cet album! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en live!

Lien vers le commentaire
Invité lioneldu13

Ma petite critique du nouvel album de Miss Farmer "Point de Suture" :

 

Dégénération :

On connait tous maintenant ce morceau. J'adore. Une ambiance froide qui correspond totalement au clip, on se croirait dans une soucoupe volante... Titre ambitieux, quasiment pas de parole, j'aime.

14.5/20

 

Appelle Mon Numéro :

Je suis l'un des rares à beaucoup aimer les paroles de ce titre notamment la phrase : "Mon au delà, c'est l'ivresse du geste..." Mmmmhh... Titre simple, frais, sans prétention qui fonctionne déjà très bien en téléchargement (Top 5 sur VirginMega)

Un bon mélange entre California et Dans les rues de Londres. Prévu normalement en 2nd single et ca ne peut que me réjouir.

15/20

 

Je m'ennuie :

L'une des premières chansons qui m'a marqué sur cet album. Une intro similaire à celle de Say It Right (Nelly Furtado), un beat assez efficace et moderne. Les couplets sont d'une puissance assez phénoménale, rapide, les paroles prenantes, ca donne envie de danser, refrain entêtant. Premier vrai coup de coeur.

16.5/20

 

Paradis Inanimé :

Efficace, sans plus, un tube Pop-Rock calibré pour radios. Ce titre n'est pas représentatif de l'album, une intro qui annonce la couleur du morceau, électrique, refrain qui aurait pu être plus puissant je pense, même si les guitares + violonts après le refrain sont divins. J'aime bien également.

14/20

 

Looking For My Name :

Ce morceau est déjà beaucoup plus en adéquation avec la tronche de la pochette et du livret, froid, ambiance métallique. Intro ressemblante à celle de Dégénération, titre qui comme justement Dégénération, apprécierai plus avec le temps.

12/20

Point de Suture :

Belle ballade comme elle en faisait avant Avant que l'ombre... Des paroles intelligente, on avait des doutes mais on est rassuré, MF est toujours une chanteuse à textes. Principale qualité de ce titre. La fin est splendide avec les (cris ? -effets ? - disquette ?), enfin bref, les instruments principaux de ce titre se mêlent tous pour un final comparable à celui de la fin du titre Avant que l'ombre... J'aime bien.

13/20

Réveiller le Monde :

Titre qui tout comme Appelle Mon Numéro à déjà du succès (1er au classement single Fnac).

C'est pour moi, LA chanson facile de l'album et le pire c'est que j'adore ca !! 1ère partie des couplets fades, 2ème partie des couplets, très efficace ! Puis vient le refrain... UN HYMNE ! Elle a tout intêret à la chanter en concert même si j'en doute, c'est frais, léger, paroles franchement pas inspirés mais on s'en fout, Réééééééveeeeiiiiiiillerrrrrrrrrrrrr l'humaaaaaaanitéééééééééééééé !!! Tralalala... 2ème coup de coeur.

16/20

 

Sextonik :

Bon il fallait bien une daubasse ? On l'a trouvé. J'interdis au staff d'MF d'exploiter ce morceau. C'est daté, bourrin, les tics vocaux sont justes immondes, les paroles d'une délicatesse digne d'un QI, Sauf que celui-ci avait l'immense chance d'être efficace et relativement POPesque.

No comment sur son orgasme pendant le pond censé exciter la fofolle du club macumba... Un FLOP ce titre !

8/20 (8 pour la petite disquette qui vient s'ajouter vers la fin et qui n'est pas désagréable à l'oreille.)

 

C'est Dans L'air :

Les couplets sont très très moyens. dire quelques mots et ajouter "C'est l'aid", on a déjà vu plus inspiré de sa part à Myloute... BUT, quand arrive les refrains, tous s'emballe, une mélodie accrocheuse s'intègre, des violonts, un fond de guitare électrique,... Une chanson POP très efficace et potentiel single. (Elle va par contre vite me lasser, j'en suis sûr...)

16/20

 

Si J'avais Au Moins...+ Ave Maria :

Bonne ballade, bon refrains, assez long ce qui lui fait un bon point. Rien d'autre à ajouter.

Ave Maria est une bonne reprise. On peut y constater la beauté de sa voix, les battements de coeur sont très touchants et correspondent bien à son interprétation personnelle. J'aime

14.5/20

 

Note globale : 13.95 = 14/20

DONC, Point de Suture est globalement un très bon album POP. Un bon éclectisme, on passe de la pop dans ses termes les plus basiques (C'est Dans l'air, Réveiller le Monde, Lookin' For My Name, Appelle Mon Numéro.) à quelque chose de Pop-Rock à la Anamorphosée avec Paradis Inanimé, en passant par des titres électro-pop-Up-tempo (Dégénération, Je m'ennuie.) et bien sur, nos éternelles ballades mélancoliques avec Point de Suture et Si J'avais Au Moins...

Opus nettement supérieur au précédent qui puait la niaiserie et la lenteur.

Je reprocherais peut-être à cet album une certaine facilité et un son légèrement daté 90's mais bon c'est pas d'une grande importance, on lève les bras et on chante !! C'est dans l'aiiiiiiiiiiiiiiiir !!!

Lien vers le commentaire

Pochette:

Je trouve également la pochette bien morbide au niveau de l'album plutot aérien et dynamique!

11/20

 

Dégénération:

1er single extrait de l'album, loin d'être le meilleur mais il affiche qq peu la couleur de l'album!

12/20

 

Appelle mon numero:

Titre auquel je n'accroche pas du tout! C'est le néant total et d'un ennui...

8/20

 

Je m'ennuie:

Le top, (mon coup de coeur), dynamisme et bon tempo (mérite d'être en single)

18/20

 

Paradis Inanimé:

Titre aux sonorités plus rock mais sans pour autant être efficace!Les paroles ne collent pas sur la musique

11/20

 

Looking for my name:

Duo décevant à mon goût, certes qq peu original mais sans aucune véritable saveur...

10/20

 

Point de suture:

Perso j'adore les couplets moins le refrain), belle balade tout de même

14/20

 

Réveiller le monde:

Titre une nouvelle fois fait à la va vite, sans réel dynamisme. Un placage de paroles sur une musique qui ne me réveille pas! houla... lol

11/20

 

Sextonik:

Le plus mauvais titre de l'album, NO COMMENT

6/20

 

C'est dans l'air:

Des couplets à la "je t'aime mélancolie", un refarain entraînant (même si les paroles restent faciles), bon titre dans son ensemble.

15/20

 

Si j'avais....

Belle balade romantique

14/20

 

Moyenne: 11.9 soit 12/20!

Je prefere cet album à AQL, il n'y a pas photos mais loin de Innamoramento qui m'avait bluffé par la qualité de la musique et des paroles de Mylène, qui était au sommet de son art!

Lien vers le commentaire

Dégéneration : Titre très moyen , daté et très / trop répétitif 12/20

 

Appelle mon numéro : C'est très trèès mou , auncun rythme , des paroles d'une pauvreté extrème ( Fais moi Lalali !!!???) 8/20

 

Je m'ennuie : Bon titre , un refrain plutôt accorcheur , surement un futur single 13/20

Paradis Inanimé : Titre de nouveau très moyen , rien de très accrocheur , aussitôt écouté aussitôt oublié 9/20

 

Looking For My Name : Mais que fais Moby dans cette galère , titre vraiment mauvais 4/20

 

Point de Suture : Très joli titre mais trop long , titre très qui fais très Farmer 13/20

 

Reveiller le monde : C'est pluôt un bon titre , même si il n'y rien d'exceptionnel , refrain sympa 13/20

 

Sextonik : On touche vraiment le fond , Nul 2/20

 

C'est dans l'Air : 1er vrai titre qui peu faire un vrai tube même si les couplets sont très moyens et qu' a force , le titre risque de lasser 15/20

 

Si j'avais au moins : Très moyen , pas vraiment de refrain accrocheur 10/20

 

Ave Maria : On se croirait a l'église mais c'est très joli , la voix de farmer est très belle 15/20

 

Moyenne : 10.3 / 20

 

Bref un album très moyen , J'aimerais retrouvé la Farmer de Innamoramento , il n' y a pas de titre de la puissance de Je te rends ton amour , Innamoramento , Méfie toi, Optimistique moi ou de souviens toi du jour

A part "C'est dans l'air" pas vraiment de tube et encore je choisi celui pour être sympa et parce que le reste est moyen

J'aimerais retrouver la période Farmer 1999/2003 ; Période très " enfantine " entre des titres comme dessine moi un mouton , C'est une belle .. , L'histoire d'une fée , Alizée ... Selon moi sa meilleur période

Lien vers le commentaire

La Reine de Neige et de Sang Revient, ses 13 corbeaux au bout de leur laisses, pour nous raconter l'histoire de ses cicatrices...





m_8ce8bd677fe21094a2787daa5b0664c2.jpg

Mylène Farmer - Point de Suture

 

Dégénération : Titre moyen. La mélodie possède un réel potentiel mais c'est surement les paroles qui décridébilisent totalement le reste. Le clip est un petit bijou : beau, brillant et inutile :)

 

Paroles : 0,5/5

Instru : 3/5

Voix : 1/5

Avis perso : 2/5

NOTE : 6,5/20

 

Apelle Mon Numéro : Au vu du titre, j'imaginais cette chanson comme une sorte d'hymne des minitel rose :lol: et je ne pense pas m'être enormément trompé. La mélodie est bien sympathique, les paroles restent incompréhensiblement moyenne et trop de refrain tue la fin de la chanson...

 

Paroles : 2/5

Instru : 3/5

Voix : 2,5/5

Avis Perso : 3/5

NOTE : 10.5/20

 

Je m'ennuie : Pour moi, cette chanson est une des plus "brillante" de l'album. Les paroles sont simples voire stupide mais le sujet rend totalement cohérente cette simplicité. Le refrain me fait penser à ces petites contines que l'on improvise étant enfant. Mignon tout simplement.

 

Paroles : 3/5

Instru : 3/5

Voix : 2.5/5

Avis Perso : 3,5/5

NOTE : 12/20

 

Paradis Inanimé : La facon trés typé "Nicolas Sirkis-ienne" qu'à Mylène de chanter ici m'inssuporte plutot. Les sonorités rock n'aident en rien se ressenti négatif à disparaitre. A vrai dire et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour le moment. Les paroles m'ont dés le departs semblées trés caricaturales de son propre univers, mouais mouais !

 

Paroles : 2/5

Instru : 3/5

Voix : 1.5/5

Avis Perso : 1.5/5

NOTE : 8/20

 

Looking for my Name : Une instru trés basique mais qui fonctionne bien porte le tout à un autre niveau. La voix de mobi et celle de Farmer fonctionnent bien ensemble, comme déjà vu mais cette dernière force un peu trop dans ses aigu. De plus, son accent anglais est à chier, ce qui massacre littéralement le refrain. A noter qu'une ambiance assez macabre se dégagent de la voix et Mobie comme celle de J.L. Murat à une autre époque :rolleyes:

 

Paroles : 2/5

Instru : 3,5/5

Voix : 3,5/5

Avis Perso : 2,5/5

NOTE : 11,5/20

 

Point de Suture : Ballade mélancolique, typique de la discographie de Mylène donne à l'album son nom. Rien de nouveau, tout est déjà vu mais ca fonctionne encore, toujours, à l'infini... Le refrain est infantilement simple tandis que les couplets ont l'air d'avoir été ecrit par une vieille branche. Le piano, comme à son habitude dans ce genre de ballade, rend le tout assez réussi.

 

Paroles : 3/5

Instru : 3/5

Voix : 3/5

Avis Perso : 3/5

NOTE : 12/20

 

Réveiller le Monde :

 

EN CONSTRUCTION

Lien vers le commentaire

01 Dégénération 14/20

 

02 Appelle mon numéro 15/20

 

03 Je m'ennuie 6/20

 

04 Paradis Inanimé 12/20

 

05 Looking for my name 5/20

 

06 Point de suture 4/20

 

07 Réveiller le monde 3/20

 

08 Sextonic 1/20

 

09 C'est dans l'air 14/20

 

10 Si j'avais au moins... 3/20

 

11 Ave Maria 11/20

 

MOYENNE : 8/20

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité lioneldu13

Soyez un minimum objectif, mettre 3,3,1,6,4 ) des titres comme Réveiller le monde, Point de Suture, Si J'avais au moins... ou Je m'ennuie, c'est vraiment faire preuve d'une subjectivité sans bornes... Alors que vous n'aimiez pas ce virage, c'est une chose mais faut pas pousser la chose ou alors si vous pensez que ca vaut vraiment ces notes là...Argumentez ! <_<

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

01 Dégénération 5/20

 

02 Appelle mon numéro 7/20

 

03 Je m'ennuie 17/20

 

04 Paradis Inanimé 5/20

 

05 Looking for my name 1/20

 

06 Point de suture 4/20

 

07 Réveiller le monde 7/20

 

08 Sextonic 1/20

 

09 C'est dans l'air 20/20

 

10 Si j'avais au moins... 5/20

 

11 Ave Maria 10/20

 

9,25

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes

 

Le très bien :

 

C'est dans l'air ( 18/20 , LE TUBE de l'album , on finira au fond du trou ... j'adore !!! )

Je m'ennuie ( 17/20 , cette chanson me rappelle bcp Comme j'ai mal donc j'adore )

Ave Maria 16/20 ( cette chanson me donne des frissons , c'est un grand moment )

 

Le bien :

 

Appelle mon numéro 14/20 j'aime bien

Paradis Inanimé 13/20

 

Le moyen :

 

Si j'avais au moins... 10/20 Du mylène sans surprise , je m'en lasserait vite

Point de suture 09/20

 

A Oublier :

 

Dégénération 04/20 chanson pour moi inutile , la musique est nulle , les paroles néantes , c'est son pire premier single avec Fuck them all

 

Looking for my name 02/20 Après le très moyen Sleeping away , elle réitère avec Moby , que c'est nul :unsure:

 

Réveiller le monde 7/20

 

Sextonic 03/20 , inutile

 

 

 

Moyenne 10,36 ( mieux que AQL mais on est très loin des cultissimes Anamorphosée et Innamoramento )

Lien vers le commentaire

01 Dégénération

Assez surpris de ce choix de 1er single, au bout de plusieurs écoutes je l'aime de plus en plus

 

14/20

 

 

02 Appelle mon numéro

A la premiere écoute je me suis demandé ce que c'etait cette chanson! Le refrain faisait trop bizarre, ça me faisait rire même, je commence a l'apprécier, mais c'est pas encore ça

 

13/20

 

 

03 Je m'ennuie

l'extrait ne m'emballait pas trop, et pourtant a la premiere écoute c'est la chanson que j'ai le plus aimé (toujours a la premiereé coute, depuis ça a changé), chansons entrainante, j'aime beaucoup!

 

17/20

 

 

04 Paradis Inanimé

Une autre que j'ai adoré dès le début, un bon son pop-rock, je l'espere en single! J'adore

 

19/20

 

 

05 Looking for my name

Je n'arrive ps a accrocher a ce duo, je prefere largement Slipping away, je commene a l'apprécier aussi, cependant j'aime beaucoup la musique qui fait penser a Nobody knows

 

12/20

 

 

06 Point de suture

Je l'ai pas vraiment remarqué dès la premiere écoute, mais au bout de la seconde ya eu le déclic, mon coup de coeur de cet album, vraiment magnifique!

 

20/20

 

 

07 Réveiller le monde

J'adore les couplets mais alors je n'aime pas le refrain, peut etre que ça viendra...

 

14/20

 

 

08 Sextonic

La encore j'adore les couplets, le refrain un peu mois, mais titre efficace, je pense qu'il pourrait marcher...

 

16/20

 

 

09 C'est dans l'air

A la premiere écoute, j'etais pas très emballé par les couplets, mais le refrain pète vraiment!!! J'adore cette chanson! Un chanson qui peut vraiment marcher, Je l'espere en single aussi

 

19/20

 

 

10 Si j'avais au moins revu ton visage

J'avais pas trop trop aimé celle la au début, elle me faisait penser aux chants des églises... enfin j'ai su l'apprécier, je l'aime bien

 

14/20

 

 

11 Ave Maria

je ne sais pa trop quoi penser de cette chanson, j'avais l'écouter encore plusieur fois pour me faire mon opinion dessus

 

12/20

 

 

Moyenne: 15.5/20

 

Un album que j'adore, mais je vais attendre de lécouter encore pour me faire un avis sur toutes les chansons! Et comme pour Avant que l'ombre et Innamoamento, ma chanson préférée de l'album porte le même que l'album : Point de suture :crazylove:

Lien vers le commentaire

01 Dégénération

J'ai pas accroché au depart car je trouvais un peu vide comme "chanson", je me disais que c'était un remix et que des couplets allaient apparaitre et sa aurait pu être un très bon titre. Mais après plusieurs écoute j'ai bien aimé mais me suis vite lassé. L'intro est plutôt bonne. Le titre que je zappe quand j'écoute l'album. Mais il y a un reel message à travers cette chanson, plus que sur d'autres pistes de l'album, on aurait mieux pris cette chanson si elle n'était pas sortie en single. Deçu de ce choix. J'aurais bien vu "C'est dans l'air" à la place.

 

12/20

 

 

02 Appelle mon numéro

Le tout debut fait assez "cheap" mais sa s'arrete dès le moment où elle commence le premier couplet, j'adore les sons qui vont très bien avec les paroles. Les paroles font assez simplistes mais pourraient plaire au grand public. Ce qui fait tort à cette chanson c'est bien sa durée, beaucoup trop longue, à un moment on croirait que la chanson recommence.

 

13/20

 

 

03 Je m'ennuie

La chanson que j'avais repéré lors des premiers extraits. Les sons et le rythme sont très entrainant. Les vers de courts durée y sont pour beaucoup. Les couplets sont parfaits et le refrain est super entêtant. C'est le refrain de l'album que je fredonne tout le temps! J'espère un single.

 

16/20

 

 

04 Paradis Inanimé

Le seul titre aux tendances rock de l'album très reussi. Elle n'a pas attiré mon attention à la première écoute mais après elle est incntournable. Elle me fait pensé à un pot pourrie de "Anamorphosée".

 

15/20

 

 

05 Looking for my name

Assez sombre à la première écoute mais on s'y fait. Les voix se coordonnent parfaitement même si l'accent de Mylène est pas parfait loin de là mais desfois on se demande si c'est pas fait exprès parce que c'est assez flagrant. Mais le son electrique derrière redonne de l'energie à la chanson pour ne pas tomber dans la "mélancolio-gothique". Sa change de voir Moby dans ce genre et j'aime vraiment bien.

 

15/20

 

 

06 Point de suture

Magnifique ballade, après plusieurs chansons "up-tempo" on retrouve un peu de repos avec un air et un ton plus mélancolique comme Mylène sait si bien faire. Sa ne vaut pas "Rêver" ni "Dernier Sourire" mais sa vaut bien mieux que "Avant que l'ombre...". Un texte avec beaucoup plus d'espoir et d'optimisme que d'autre ballades assez "noires". Très reposante, représentant bien le titre de l'album.

 

18/20

 

 

07 Réveiller le monde

Une de mes chansons préférées de l'album, j'adore la voix de Mylène sur cette chanson. Le refrain est très accrocheur. Coté paroles j'aime le message qu'elle veut faire passer, certes simple mais efficace.

 

17/20

 

 

08 Sextonic

J'aurais tellement aimé un autre titre... Car je trouve les couplets et l'intro super reussi et vraiment efficace. Par contre le refrain, à la Lorie en écoutant au premier degré, sonne faux avec le reste. Bien sûr, les paroles ne sont pas si simplissimes que celle de Lorie car il y a des sous-entendues, c'est du Mylène faut pas oublier.

 

15/20

 

 

09 C'est dans l'air

Simple, efficace et entrainant. Contrairement à certain j'aime les couplets "parlés" mais je pense que si elle la propose en single il faudrait un remix supprimant ces passages. Sa fait un peu comme si y'avait deux couplets différents. Un tube j'espère. En tout cas elle en a l'envergure. Un très bon clip scénarisé pourrait faire l'affaire!

 

19/20

 

 

10 Si j'avais au moins revu ton visage

Une ballade qui a sa place dans l'album, elle n'est vraiment pas de trop. Cest rare de voir Mylène aussi posé et serreine sur un texte assez mélancolique. La suite de "Laisse le vent emporter tout" ?

 

14/20

 

 

11 Ave Maria

Sa n'a rien à voir avec le reste mais c'est une très belle proposition de sa part. Je ne noterais pas, c'est assez difficile.

 

 

Moyenne: 15.4/20

Lien vers le commentaire

Dégénération 13/20



Appelle mon numéro 10/20

Je m'ennuie 09/20

Paradis inanimé 12/20

Looking for my name 13/20

Point de suture 07/20

Réveiller le monde 12/20

Sextonik 04/20

C'est dans l'air 08/20

Si j'avais au moins revu ton visage 11/20

 

"Ave Maria": il paraît qu'elle est moins "bonne" que le reste de l'album; alors je ne préfère pas l'écouter si je veux que Point De Suture garde la moyenne.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...