Aller au contenu

U2 - No Line On The Horizon


Invité Beirut

Messages recommandés

Invité Beirut

Je sais....c'est un peu tot l'ouverture de ce topic pour une sortie normalement prévue le 14 novembre...

Il n'empeche que la fuite dont relate CIF présage le début d'un lachage d'infos incessamment sous peu.

 

Il était clair qu'une affaire dans ce genre allait arriver, une sortie normale n'aurait pu etre possible ^^. Ca me rappelle une histoire presque similaire à l'epoque d'HTDAAB !

 

Les infos connues : Un nouvel album qui devrait s'inituler No line on the horizon, un premier extrait nommé Sexy boots, une date de sortie prévue le 17 novembre.

 

Cet opus succedera à How to dismantle an atomic bomb, paru fin 2004, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, suivi d'une tournée des stades dont le stade de France pour 2 dates.

 

Leur retour est attendu comme toujours, par leurs fans de la 1er époque mais des plus jeunes aussi, car aujourd'hui U2 peut se targuer d'etre LE groupe de rock qui vend le plus d'albums à chaque sortie et ce après 30 ans de carrière ( j'essaye d'etre objectif mais je crois que c'est le cas ^^).

 

On peut écouter ces mauvais enregistrements dont on parle aujourd'hui ici : http://www.chartsinfrance.net/U2/news-66704.html

 

Pour ma part, et de ce qu'on peut entendre, on retrouve cette touche particulière de The edge, des morceaux aux mélodies efficaces dont le groupe est capable de nous pondre sur chaque album.

Nous ne savons pas si ces morceaux figureront sur le nouvel album, la fuite serait un peu "enorme" ! Il n'empeche c'est un bon son et j'attends desormais avec impatience, que dis-je "fougue", d'autres infos et de veritables extraits...

 

Tout ça d'ici peu j'imagine, nous mettrons ici toutes les news concernant ce nouvel album.

Lien vers le commentaire

J'avais pas du tout aimé How to dismantle an atomic bomb. Et j'aime de moins en moins l'attitude de Bono, qui oublie de plus en plus que son metier à l'origine c'est chanteur d'un (ex?) grand groupe de rock et non dirigeant d'Amnesty International. D'ailleurs je le trouve pas très crédible dans ses combats pour le tier-monde et la lutte contre le RC. Fustiger les chefs d'Etats autour d'un bon verre de Champagne, sur un Yacht faisant l'aller-retour Sanit-Tropez-Antibes pour aller passer sa soirée au VIP ou aux Caves du Roy, y'a plus crédible! Il a le droit d'aimer s'amuser mais bon. Moi si j'avait son argent je me ferais construire un voilier avec paneaux solaires sur la coque pour quand il y a pas de vent. Le simple trajet Antibes-St-Tropez ça lui fait consommer autant d'essence qu'un camion qui fait un aller-retour Pologne-Espagne!

Sujet clot parlons de sa musique. Elle est de plus en plus ennuyeuse, de plus en plus tappe-à-l'oeil, et les paroles de moins en moins sincères!

Lien vers le commentaire
J'avais pas du tout aimé How to dismantle an atomic bomb. Et j'aime de moins en moins l'attitude de Bono, qui oublie de plus en plus que son metier à l'origine c'est chanteur d'un (ex?) grand groupe de rock et non dirigeant d'Amnesty International. D'ailleurs je le trouve pas très crédible dans ses combats pour le tier-monde et la lutte contre le RC. Fustiger les chefs d'Etats autour d'un bon verre de Champagne, sur un Yacht faisant l'aller-retour Sanit-Tropez-Antibes pour aller passer sa soirée au VIP ou aux Caves du Roy, y'a plus crédible! Il a le droit d'aimer s'amuser mais bon. Moi si j'avait son argent je me ferais construire un voilier avec paneaux solaires sur la coque pour quand il y a pas de vent. Le simple trajet Antibes-St-Tropez ça lui fait consommer autant d'essence qu'un camion qui fait un aller-retour Pologne-Espagne!

Sujet clot parlons de sa musique. Elle est de plus en plus ennuyeuse, de plus en plus tappe-à-l'oeil, et les paroles de moins en moins sincères!

 

oui ben si t'aime pas leur musique je ne vois pas pourquoi t'est sur ce forum !!! et c toi qui est ennuyeux ! exemple : g vu un de leurs concerts sur virgin 17 et je peux te dire que ça déménage !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Tu as en grande partie raison, l'image de Bono n'est peut etre pas digne d'un grand médiateur et d'un sauveur de l'humanité, il n'empeche qu'il a obtenu un grand nombre de promesses de dons certainement en se siflant quelques verres de champagnes mais le resultat est là. Et ceux qui le critiquent car il va serrer la main à Bush ou Sarkosy, j'ai envie de dire, on a ces dirigeants à la tete des plus grosses puissances car nous l'avons bien voulu, il n'y peut rien si ce sont ces tetes de cons qu'il doit rencontrer.

J'avoue ne pas trop m'interesser a ce qu'il fait en dehors de la musique de U2, donc mon avis n'est pas fixe et je ne le défends pas coute que coute...mais je trouve un peu extreme de lui reprocher d'avoir un yacht et de faire Antibes/ st trop à son bord...le probleme du RC est ailleurs je pense.

Concernant son emploi du temps, un album sort tout de meme tous les 4 ans en général, ce qui est une bonne moyenne, pas de quoi se dire qu'il s'eparpille et qu'il en oublie son metier.

Leur musique est clairement en régression, on voit ça depuis le virage discotheque (qui encore cherchait une certaine diversité dans leurs types de compos). Les 2 albums suivants peuvent etre considérés comme soupeux comparés aux perles des debuts. Il n'empeche que meme si ce n'est plus rock, c'est facilement pop, ce qu'on peut leur reprocher, mais vendant encore 10 millions d'albums à chaque fois, leur public s'y retrouve certainement.

Et pour avoir fait un de leur concert, les anciens titres comme les nouveaux cadrent parfaitement dans leur show titanesque et il en ressort une certaine cohérence.

Après, je comprends ton point de vue et je pourrais presque le défendre. :)

Lien vers le commentaire

C'est sur il leur reste du charisme sur scène! Du dernier album, j'aimais bien l'esprit d'un titre, ça s'appelait All because of you je crois. A part ça j'ai vraiment eu du mal à finir cet album, qu'on m'avait offert pour noel.

Pour ce qui est de ma présence sur le forum, je ne vois pas le rapport! U2 a beau avoir vendu 150 000 d'albums, ça ne les rends pas exempts de toute critique! J'ai le droit de dire que les derniers albums de U2 ne sont pas terribles!

Enfin pour ce qui est du yacht c'est vrai que j'ai été un peu rabat-joie, c'est pas une grande preuve d'intelligence de critiquer ce genre de chose mais c'est vrai que ça colle mal au personnage qu'on lui prète. Des gens comme Damon Albarn ou Tom Yorke sont aussi très engagés sans qu'il y a des tartines sur eux dans tous les journeaux people l'été!

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

closetown, tu as le droit de defendre U2 comme articmonkey a le droit de dire ce qu'il pense du groupe ;)

Ce qui serait achement bien c'est que tu edites ton 1er post et d'y ajouter ce que tu as oublié de dire, au lieu de poster 3 messages à la suite.^^

Lien vers le commentaire
U2 c'est 170 millions d'albums écoulés dans le monde et presque 30 ans de carrière

Je ne t'en voudrai pas, mais tu ne peux pas me taxer de mauvaise foi si je me suis trompé de 20 millions pour le chiffre! Je ne suis pas allé vérifier les chiffres, j'imagine que tu as raison mais je n'étais pas loin! Peut importe les chiffres, ils font partis des plus gros vendeurs de l'histoire, en tout cas des 30 dernières années. Je ne comprends pas pourquoi ça te ferait mal qu'on te dise ça! Les critiques de presse n'étaient pas unanimes et c'est vrai que je trouvais à cet album une certaine pauvreté musicale, en tout cas des grosses inégalités. T'es une groupie ou quoi?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on connait pas assez Bono pour pouvoir le juger en attendant dans ses actions politiques, il a eu des résultats positifs et tout ca il est pas obligé de le faire... alors respect!

 

J'ai aimé les derniers albums sans les adorer comme les premiers et en concert ils cartonnent toujours :)

 

Par contre ya pas moyen que j'écoute les pauvres enregistrements des éventuelles nouvelles chansons...

Lien vers le commentaire

Vraiment hâte d'écouter le nouvel album :crazylove: ! Par contre, je trouve nulle cette initiative de Charts in France et je suis pas là seule à le penser ! J'avais vraiment cru pour le coup que 4 extraits de U2 avait "leaké" même si je trouvais ça beaucoup pour un album qui sort que dans quelques mois <_< !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...