Aller au contenu

She Is Miss American Dream Since She Was 17 . Vol 17 .


Breezy

Messages recommandés

Petite Biographie :

 

Britney Jean Spears alias Britney Spears est née le 2 Décembre 1981 a McComb dans le Mississippi . Depuis toute petite Britney a une passion pour le chant et la danse avec sa mere Lynne . A l ' age de 8 ans Brit-Brit décroche une place dans le Mickey Mouse Club avec Christina Aguilera , Justin Timberlake , Keri Russell, JC Chasez , ect .... . En 1996 elle rencontre Larry Rudolphe qui va devenir son manager pour ces prochain albums . Avec son 1er album Baby One More Time qui se vendrat a plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde dont 14 aux US . Apres son 2eme Album Oop's I Did It Again qui a eu beaucoup de succes lui aussi , Britney devient une des plus grandes icone dans le monde . Britney et In The Zone ces 3eme et 4eme albums auront un succes moindre que les précedents . Apres ces albums elle sort un Best Of et stop sa carriere jusqu'en 2007 avec son album Blackout . Pendant sa pause musicale elle aurat 2 enfants : Sean Preston le 14 septembre 2005 puis Jayden James le 12 septembre 2006 . Apres son image de gloir Britney est devenue la Lolitrash de Los Angeles apres de multiples déboires ( Elle se rase la tête en Fevrier 2007 , et se voit retiré la garde des enfants en Novembre 2007 ) . Actuellement Britney est en train de redoré son image et prépare un nouvel album pour la fin de l année ou le début de l année prochaine .

 

 

PRODUCTEURS TRAVAILLANT SUR LE 6ÈME ALBUM STUDIO DE BRITNEY:

 

Rodney "Darkchild" Jerkins:
Pour Britney, il a déjà produit
(I Can't Get No) Satisfaction
,
Lonely
,
I Love Rock 'n' Roll
,
Let Me Be
et la face B d'
I'm a Slave 4 U
:
Intimidated
. Récemment, le tube des Pussycat Dolls,
When I Grow Up
et celui de Janet Jackson,
Feedback
. En 2002, il a produit la quasi-totalité de l'album
Full Moon
de Brandy.

 

Bloodshy & Avant:
Ils sont plus connus pour les titres
Toxic
et
Piece of Me
de Britney, mais le duo Suédois lui a aussi produit
Showdown
,
Chaotic
,
Do Somethin'
,
Radar
,
Freakshow
et bien d'autres. Dernièrement, les titres
Speakerphone
et
Nu-di-ty
de Kylie Minogue et en 2006,
How High
et
Like it or Not
de Madonna.

 

J. R. Rotem:
Jusqu'aujourd'hui, il n'a donné qu'une chanson à Britney, c'est la reprise des Eurythmics:
Everybody
. Mais il a déjà samplé cette chanson sur le méga-hit mondial de Rihanna,
SOS
. Il a produit le tout premier album éponyme de
Sean Kingston
, mais aussi, plus récemment,
Better in Time
de Leona Lewis et
Sneakernight
de Vanessa Hudgens.

 

Sean Garrett:
Il a seulement produit, avec le duo Bloodshy & Avant, le titre
Toy Soldier
pour Britney. Mais le dernier single de Beyoncé,
Get Me Bodied (Extended Mix)
a aussi été produit par Sean, ainsi que
Upgrade U
et
Check on It
avec l'aide de Swiss Beatz. Le premier single de l'album
Exclusive
de Chris Brown,
Wall to Wall
a aussi été produit par Mr. Garrett...

 

Guy Sigsworth:
Surtout adoré pour avoir procuré la ballade la plus connue de Britney,
Everytime
, il lui a aussi procuré le titre prémonitoire
Someday (I Will Understand)
ainsi que le titre tecktonik
Over to You Now
. Dernièrement, il a produit et composé la totalité du dernier album d'Alanis Morisette,
Flavors of Entanglement
.

 

Nate "Danja" Hills:
Tout nouveau pour l'album
Blackout
, il lui a produit
Gimme More
,
Break the Ice
mais aussi
Get Naked (I Got a Plan)
,
Hot as Ice
,
Perfect Lover
,
Get Back
et
Outta This World
. Il est plus connu pour avoir travaillé avec Timbaland sur la quasi-totalité des albums
FutureSex/LoveSounds
de Justin Timberlake,
Loose
de Nelly Furtado et même
Shock Value
de Timbaland, et pour finir, plus récemment,
Hard Candy
de Madonna. Quand il ne produit pas avec Timbo, il produit
Migrate
de Mariah Carey,
Best, Best
de Missy Elliott,
Bad Girl
des Danity Kane, ainsi que
Appetite
d'Usher,
Love Story
de Katharine McPhee et le nouveau single de Cassie,
Official Girl
.

 

Dallas Austin:
Dallas Austin est un producteur plus pop pour avoir produit plusieurs chansons de l'album
Taller in More Ways
du groupe anglais Sugababes, dont
Push the Button
qui a été #1 en Angleterre pendant 3 semaines. Il a aussi produit
Cool
de Gwen Stefani,
Trick Me
de Kelis, mais aussi les 2 tubes d'Anastacia:
Left Outside Alone
et
Sick and Tired
. Si on remonte dans le temps, on peut aussi lui donner crédit pour les albums
CrazySexyCool
et
FanMail
du groupe TLC, mais aussi
Just like a Pill
et
Don't Let Me Get Me
de P!nk et finalement,
Secret
de la légendaire Madonna.

 

Jim Beanz
qui travaille souvent avec Timbaland et Danja +
Fredwreck
(Ooh Ooh Baby)
, producteur de hip-hop +
Kara DioGuardi
(Brave New Girl, Ooh Ooh Baby, Heaven on Earth)
+
Taio Cruz
seraient aussi de la partie...

 

Merci Ang3lus pour ce récap'

Lien vers le commentaire

Je compléte ton Topic par une belle Biographie du site bs-alltime.net :

 

"Britney Jean Spears est née le 2 décembre 1981 à McComb dans le Mississippi. Elevée à Kentwood en Louisina, c'est la deuxième d'une famille de trois enfants, et c'est celle qui, depuis son plus jeune âge, développera ses dons "d'entertaineuse" pour le plus grand plaisir ou malheur de sa famille. Très jeune elle participe à des concours de chant, danse et gym qu'elle remporte plusieurs fois. Soutenu par sa mère Lynne, Britney traverse donc le pays pour vivre ses passions et ce en dépit du manque d'argent de la famille.

 

Alors qu'elle n'a que 8 ans, son père voit dans le journal une annonce pour un casting. Il s'agit d'un casting pour l'émission le Mickey Mouse Club (MMC) de Disney. Lynne décide qu'il est temps de montrer au monde les talents de sa fille et prend donc le train direction New York. Là bas Britney passe donc le casting. Elle impressionne. Sa voix est puissante pour son âge. Malheureusement, étant trop jeune, elle ne sera pas retenue. Mais peu importe. Un des membres du jury présent lors du casting lui donne l'adresse d'un agent artistique et quelques mois plus tard, Britney se retrouve sur les planche du Off Brodway de New York dans la pièce "Ruthless" où elle joue Tina une petite peste. Et bien qu'elle vive sa passion, Britney décide de tout arrêter pour rentrer passer Noël à Kentwood. Mais avant de partir elle retente le casting du MMC et cette fois, ce sera la bonne. Elle intègre donc le show avec d'autres futures stars: Christina Aguilera, Justin Timberlake, Keri Russell, JC Chasez... Pendant deux ans elle tourne donc en compagnie d'autres jeunes artistes dans les studios situés à Disney World en Floride, le rêve pour un enfant de son âge. Mais tout fini par s'arrêter en 1994. Britney rentre donc à Kentwood et retrouve son fère Bryan et sa petite soeur, Jamie Lynn. Mais quand on a goûté au monde de la musique on s'ennuie vite dans une petite ville comme Kentwood. Alors les Spears vont tout faire pour que leur fille continue à vivre son rêve.

 

En 1996 ils prennent contact avec Larry Rudolph qui très vite, deviendra son manager. Elle enregistre sous son conseil une cassette qu'elle envoie à différentes maisons de disques. Seule Jive Records, qui commence à se faire connaître, la remarque et lui font passer une audition. Sa voix ne semble pas les charmer plus que ça, mais ils voient en la jeune Britney un fort potentiel. Les direigeants de la maison de disques lui font donc signer un pré contrat de quelques mois, temps pour elle de faire ses preuves. Elle décolle donc direction la Suède pour retrouver le producteur du moment Max Martin. Britney enregistre donc son album et le fameux tube "...Baby One More Time" destiné à l'époque au groupe TLC. Qu'elle bonne idée Britney a eu de vouloir que cette chanson soit son premier single car très vite c'est un tube. Après avoir fait la tournée des centres commerciaux du pays, Britney tourne son premier clip dans les couloirs du lycée qui ont servi de décors au film Grease. Et là c'est le boom. Après la diffusion du clip Britney se hisse à la première place du top single mais aussi tu top album. L'album s'écoulera à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde dont 14 millions aux USA. Britney devient alors LE phénomène des années 2000.

 

Après avoir fait la première partie du groupe NSYNC (où elle retrouve Justin avec qui elle vivra une histoire d'amour très médiatisée), Britney commence a propre tournée durant l'été 1999 où elle rempli les salles. Ce n'est pas encore un gros show à l'américaine, mais ça plait. Après cette tournée Britney rentre en studio pour l'enregistrement de son deuxième album "Oops I Did It Again" qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires la première semaine d'exploitation aux Etats Unis. Dans le monde l'album s'écoulera à près de 20 millions de copies. ENORME. Juste avant la sortie de l'album, Britney reprend les routes avec le Crazy 2k tour et cette fois c'est un vrai show à l'américaine: effets spéciaux, chorégraphies de folies bref la totale. Puis elle enchaîne en novembre de cette même année une tournée mondiale le "Oops I Did It Again tour" qui passera par la France le 14 novembre au Zénith de Paris. Plus rien ne peut arrêtr la tornade Britney qui remporte récompense sur récompense. Et même si les rumeurs lui font du mal elle semble passer outre.

 

En 2001 elle sort son troisième album éponyme qui s'écoule à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde et commence une tournée Américaine avec le Dream Within A Dream Tour probablement son meilleur show. Malheureusement pour les fans, le show est réservé pour les américains et les japonais. Il faudra attendre quelques années avant de la revoir su scène. En 2003 sort son quatrième album "In The Zone" dont la promotion est aidée par Madonna. en plus d'un baiser lors des MTV Video Music Awards 2003, le premier single de l'album "Me Against the Music" est un duo avec la reine de la pop. Plus de 7 millions de fans s'arracheront l'album. Britney part en tournée le 2 mars 2004 avec son Onyx Hotel Tour mais c'est là qu'elle connait ses premiers echacs. Suite à une blessure qui refait surface, dès le début de la tournée, deux dates sont reportées. Ensuite en Europe certaines dates sont annulées faute de places non vendues. Et puis en juin c'est la catastrophe.

 

Alors qu'elle est fiancée au danseur Kevin Federline, Britney semble se désinteresser de sa carrière. Lors du tournage du clip pour le single "Outrageous" qui a lieu à New York, Britney tombe et de nouveau se brise le genou. Beaucoup voit ici une simple mise en scène pour permettre de vivre son bonheur. Après plus de 8 ans de travail acharné, Britney veut fonder une famille. Elle se sépare de son manager de toujours et se marie donc contre l'avis de nombreuses personnes, le 18 septembre 2004 et donnera naissance à Sean Preston le 14 septembre 2005 puis à Jayden James le 12 septembre 2006. Durant cette période les fans auront droit à un best of, un album de remixe et un show Britney & Kevin: Chaotic dont on se serait bien passé. Puis elle divorcera en novembre 2006. Bien qu'elle paraisse souriante et heureuse, Britney va mal et c'est en cette fin d'année que les choses vont commencer à basculer pour la star. Après son divorce on voit beaucoup Britney faire la fête, et bien que ce soit toujours quand les enfants sont avec leur père, on la critique faisant d'elle une mauvaise mère. On la dit droguée, saoûle et même si ce n'est pas le cas la pauvre est harcelée. Les paparazzis sont de plus en plus violents et nombreux. En février 2007 son manager Larry Rudolph avec qui elle s'est réconcilié après son divorce, l'envoie en centre désintox dont elle ressort 24h après. Pourtant souriante en arrivant à l'aéroport, Britney sort l'air triste le 17 février au soir, l'air perdu et se rase la tête devant les caméras du monde entier avant d'aller se faire tatouer. C'est la stupéfaction. Britney retourne en désintox au centre Promises et en ressort très vite pour voir ses enfants malheureusement elle ne fait pa ce qu'elle veut et est réadmis au centre où elle restera pendant un mois. Les choses semblent être arrangées, elle écrit même un message sur son site en parlant d'une "nouvelle année, nouvelle Britney, nouvelle musique." Récemment Britney a été placé sous la tutelle de son père Jamie, les parasites ont été éloigné et Britney, après avoir eprdu la garde de ses enfants, peut de nouveau passer du temps avec eux. Fin 2007 elle sort Blackout qui n'aura pas le succès voulu (2 millions écoulés dans le monde, numéro deux au Billboard 200, et ce malgré une préstation plus que médiocre aux VMA 2007.)

 

Britney prépare actuellement sixième album pour début 2009 avec Danja, Darkchild et Kara Dioguardi entre autres. Espérons donc un avenir meilleur et le retour de la reine de la pop."

Lien vers le commentaire

Ca s'appelle ouvrir un topic pour ouvrir un topic. Mais ça reste drôle. La photo est moche, dommage. ^^

Ce serait bien un petit récap sur les producteurs annoncés pour le nouvel album (voir avec qui ils ont collaboré, sur quels chansons, si ils ont déjà bossé avec Britney) et quelques lignes sur son cameo chez la Madonne. ;)

Lien vers le commentaire
Juste comme ça, j'apprécie beaucoup Britney et sa musique, alors, s'il vous plaît, j'aimerais suivre son actu musicale sans avoir à voir chaque jour des détails concernant sa coiffure ou autre chose inutile. Merci.

 

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Moi pareil ! :thumb_yello: . J'adore Britney et sa musique mais parfois il y'a vraiment des posts qui ne nous avance pas à grand chose (ses cheveux , ses chaussures : intérressant mais à petite dose)

Lien vers le commentaire
Ca s'appelle ouvrir un topic pour ouvrir un topic.

 

+1

 

Mais ça reste drôle.

 

-1

 

Il aurait aussi pu prévenir qu'il allait ouvrir un nouveau topic pour voir si un minimum de personnes était d'accord que 1) on en ouvre un, et 2) que ce soit lui qui le fasse...

 

 

PRODUCTEURS TRAVAILLANT SUR LE 6ÈME ALBUM STUDIO DE BRITNEY:

 

Rodney "Darkchild" Jerkins:
Pour Britney, il a déjà produit
(I Can't Get No) Satisfaction
,
Lonely
,
I Love Rock 'n' Roll
,
Let Me Be
et la face B d'
I'm a Slave 4 U
:
Intimidated
. Récemment, le tube des Pussycat Dolls,
When I Grow Up
et celui de Janet Jackson,
Feedback
. En 2002, il a produit la quasi-totalité de l'album
Full Moon
de Brandy.

 

 

Bloodshy & Avant:
Ils sont plus connus pour les titres
Toxic
et
Piece of Me
de Britney, mais le duo Suédois lui a aussi produit
Showdown
,
Chaotic
,
Do Somethin'
,
Radar
,
Freakshow
et bien d'autres. Dernièrement, les titres
Speakerphone
et
Nu-di-ty
de Kylie Minogue et en 2006,
How High
et
Like it or Not
de Madonna.

 

J. R. Rotem:
Jusqu'aujourd'hui, il n'a donné qu'une chanson à Britney, c'est la reprise des Eurythmics:
Everybody
. Mais il a déjà samplé cette chanson sur le méga-hit mondial de Rihanna,
SOS
. Il a produit le tout premier album éponyme de
Sean Kingston
, mais aussi, plus récemment,
Better in Time
de Leona Lewis et
Sneakernight
de Vanessa Hudgens.

 

Sean Garrett:
Il a seulement produit, avec le duo Bloodshy & Avant, le titre
Toy Soldier
pour Britney. Mais le dernier single de Beyoncé,
Get Me Bodied (Extended Mix)
a aussi été produit par Sean, ainsi que
Upgrade U
et
Check on It
avec l'aide de Swiss Beatz. Le premier single de l'album
Exclusive
de Chris Brown,
Wall to Wall
a aussi été produit par Mr. Garrett...

 

Guy Sigsworth:
Surtout adoré pour avoir procuré la ballade la plus connue de Britney,
Everytime
, il lui a aussi procuré le titre prémonitoire
Someday (I Will Understand)
ainsi que le titre tecktonik
Over to You Now
. Dernièrement, il a produit et composé la totalité du dernier album d'Alanis Morisette,
Flavors of Entanglement
.

 

Nate "Danja" Hills:
Tout nouveau pour l'album
Blackout
, il lui a produit
Gimme More
,
Break the Ice
mais aussi
Get Naked (I Got a Plan)
,
Hot as Ice
,
Perfect Lover
,
Get Back
et
Outta This World
. Il est plus connu pour avoir travaillé avec Timbaland sur la quasi-totalité des albums
FutureSex/LoveSounds
de Justin Timberlake,
Loose
de Nelly Furtado et même
Shock Value
de Timbaland, et pour finir, plus récemment,
Hard Candy
de Madonna. Quand il ne produit pas avec Timbo, il produit
Migrate
de Mariah Carey,
Best, Best
de Missy Elliott,
Bad Girl
des Danity Kane, ainsi que
Appetite
d'Usher,
Love Story
de Katharine McPhee et le nouveau single de Cassie,
Official Girl
.

 

Dallas Austin:
Dallas Austin est un producteur plus pop pour avoir produit plusieurs chansons de l'album
Taller in More Ways
du groupe anglais Sugababes, dont
Push the Button
qui a été #1 en Angleterre pendant 3 semaines. Il a aussi produit
Cool
de Gwen Stefani,
Trick Me
de Kelis, mais aussi les 2 tubes d'Anastacia:
Left Outside Alone
et
Sick and Tired
. Si on remonte dans le temps, on peut aussi lui donner crédit pour les albums
CrazySexyCool
et
FanMail
du groupe TLC, mais aussi
Just like a Pill
et
Don't Let Me Get Me
de P!nk et finalement,
Secret
de la légendaire Madonna.

 

Jim Beanz
qui travaille souvent avec Timbaland et Danja +
Fredwreck
(Ooh Ooh Baby)
, producteur de hip-hop +
Kara DioGuardi
(Brave New Girl, Ooh Ooh Baby, Heaven on Earth)
+
Taio Cruz
seraient aussi de la partie...
Lien vers le commentaire
Vous pourriez peut etre ré-ouvrir un topic 17 à la place de celui là ?

 

Si vous en ouvrez un autre , surtout n'oubliez pas la balise Spoiler pour les fans de Madonna qui ne veulent pas connaitre le titre des chansons de sa tournée. SVP :rolleyes:

 

JE PEUX, JE PEUX? :mrgreen: :mrgreen:

 

Ce serait bien de faire un nouveau sondage, non? :) Des idées?

Lien vers le commentaire

euh le topic 17 est déjà là, vous pouvez donner des conseils pour la page d'acceuil mais maintenant ca s'arrète là...c'est marrant de critiquer les floodeur alors qu'un topic en plus rendrait pas les choses plus clair et serait même completement inutile vu qu'il en existedéjà un ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...