Aller au contenu

Artistes Français à L'étranger : Ventes/classements


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le titre de ce topic est assez explicite pour savoir de quoi il s'agit. Le but est à l'évidence de savoir quels artistes Français vendent vraiment à l'étranger, qui sont rarement ceux que l'ont croit.

 

Que faut-il mettre dans ce topic ? C'est simple, tous les chiffres que vous trouvez pour des ventes d'artistes Français à l'étranger, ventes actuelles ou anciennes. Qui plus est, ce topic servira aussi à mettre les classements étrangers dans lesquels figurent des artistes Français en ce moment (et l'air de rien il y en a pas mal).

 

Néanmoins, attention à vos sources, on lit tout et surtout n'importe quoi sur ce topic, donc ne postez rien sans être sur que l'info soit fiable ! Si vous ne savez pas si un chiffre que vous avez trouvé est fiable ou non, postez le en précisant bien que ce n'est pas un "fait" mais une question, "ce chiffre est-il vrai ?".

 

Je commence tout de suite avec quelques classements à venir...

Lien vers le commentaire

Très bonne idée!

De mémoire, Lara Fabian a été bien classée en Norvège, Portugal avec Love By Grace, un peu en Espagne et Italie, une mini entrée au UK et un peu mieux aux USA avec I Will Love Again ainsi qu'en Allemagne mais c'était avec l'album anglais, dont cela compte-t-il?

J'ai vu plusieurs fois, Rue de La Paix de Zazie sur les chaines italiennes, elle a peut être été classée!

Dernierement je sais qu'au Royaume Uni, Camille et Charlotte Gainsbourg se sont classées (Le dernier album de Camille est rentré 178eme cela dit)! Serge Gainsbourg a du vendre un minimum ;)

Edith Piaf est connue mondialement, mais je pense que c'est pas voire impossible de chiffrer ses ventes sauf sur éventuellement cces dernières décennies!

 

Désolé je n'ai rien sous la main en chiffres car j'allais au lit :D

 

PS:suis con Lara Fabian n'est pas française :D

Lien vers le commentaire

Les Frenchies au...

 

CANADA

 

Dans le top 100 Canadien on trouve plusieurs artistes Français cette semaine, les voici :

 

- #5 Francis Cabrel avec Des Roses Et Des Orties, environ 7000 exemplaires vendus. C'est très rare de voir un Français si haut dans ce pays.

- #55 Yael Naim avec son album éponyme.

- #90 Frédéric François, Mes Plus Belles Chansons d'Amour.

 

Sinik et Grands Corps Malade entre autres ont récemment été classé mais ne le sont plus.

 

USA

 

Yael Naim est #186 du top album avec 3463 exemplaires vendus cette semaine et 71468 au total. Le groupe est également #40 du Hot Digital Songs avec 869 610 téléchargements cumulés.

Mais il n'y a pas qu'avec des pubs que les Français peuvent vendre à l'étranger... Justice et son album Cross est #63 du top album des artistes nouveaux, 971 exemplaires vendus cette semaine, au total 60247 copies écoulés.

 

 

Je vous vois déjà venir "mais ils chantent tous en Anglais"... et non ! Une surprise nous attend dans le top des albums de musique Classique :

 

#11 La Vie En Rose avec 47 049 exemplaires vendus au total.

#30 Natalie Dessay - Italian Opera Arias : 3 428 ex. vendus.

#36 Edith Piaf - Best Of The Little Sparrow : 5 792 ex vendus.

 

Et dans le top classique Catalog...

 

#12 Edith Piaf - Eternelle : 42 474 exemplaires vendus au total.

 

Dans le top des albums Electronic, outre Justice on a également :

 

#18 Daft Punk - Alive : 67 973 copies écoulées.

#100 Natalie Dessay - Miracle Of The Voice : 5 198 ex. vendus.

 

Et enfin, #12 du top World Music, Manu Chao avec la Radiolina, 46 107 albums vendus depuis sa sortie.

 

 

ARGENTINE

 

Top shipment de la semaine :

 

#12 Charles Aznavour - Colore Ma Vie

 

 

BRESIL

 

#35 Charles Aznavour - Classic Tour Brazil

 

et non, ces chiffres ne sont pas des blagues...

 

 

MEXIQUE

 

#34 Alizée - Psychedelices

#52 Alizée - Tout

#85 Edith Piaf - La Vie En Rose

 

 

PAYS-BAS

 

Dans le top 50 Catalog :

 

#36 St Germain - Tourist

#50 Jacques Brel - De 24 grootste successen (avec pas moins de 152 semaines au compteur)

 

 

IRLANDE

 

#85 Daft Punk - Alive

#92 Daft Punk - Musique Vol 1

 

 

ALLEMAGNE

Album...

#36 Yael Naim

 

Single...

#6 Yael Naim

#65 David Guetta - Delirious

 

 

PORTUGAL

 

Top DVD

#6 Pigloo

#9 Bebe Lilly

 

Ca aussi ce n'est pas une blague lol.

 

 

Pour tout ajout, vous n'avez qu'à poster !

Lien vers le commentaire

Bob Sinclar a classé pas moins de 9 titres dans le top UK depuis 1999 dont 3 top 10. Il a aussi été n°1 avec son titre Love generation en Australie (World Hold on : #16, Rock this party : #6, Sound of freedom : #22). En Italie il a classé 6 de ses titres dont 5 dans le top 10. En NZ Love generation a atteind la seconde position. Aux Pays-Bas Western Dream a été au mieux 47eme et fut classé pendant 11 semaines, Soundz of freedom a été au mieux 85 eme et est resté 3 semaines dans le top. En Autriche Love generation a aussi été n°1 et fut classé pendant 39 semaines, World Hold on #17 classé pendant 21 semaines, Rock this party #12 pendant 19 semaines, Sound of freedom #39 pendant 7 semaines. Ce qui est dommage c'est que ses opus se sont rarement classés à l'étranger et leur succés est incomparable à celui de ses singles.

Lien vers le commentaire

Patricia Kaas a enregistré un duo avec un groupe russe, où elle chante en français et en russe, qui marche apparemment très bien en Russie en ce moment, mais si j'ai bien compris c'est très dur de trouver un classement pour la Russie, j'imagine qu'il n'existe pas de top single mais qu'on doit pouvoir trouver un classement airplay non?

Lien vers le commentaire
Les Frenchies au...

 

CANADA

 

Dans le top 100 Canadien on trouve plusieurs artistes Français cette semaine, les voici :

 

- #5 Francis Cabrel avec Des Roses Et Des Orties, environ 7000 exemplaires vendus. C'est très rare de voir un Français si haut dans ce pays.

- #55 Yael Naim avec son album éponyme.

- #90 Frédéric François, Mes Plus Belles Chansons d'Amour.

 

Sinik et Grands Corps Malade entre autres ont récemment été classé mais ne le sont plus.

 

USA

 

Yael Naim est #186 du top album avec 3463 exemplaires vendus cette semaine et 71468 au total. Le groupe est également #40 du Hot Digital Songs avec 869 610 téléchargements cumulés.

Mais il n'y a pas qu'avec des pubs que les Français peuvent vendre à l'étranger... Justice et son album Cross est #63 du top album des artistes nouveaux, 971 exemplaires vendus cette semaine, au total 60247 copies écoulés.

Je vous vois déjà venir "mais ils chantent tous en Anglais"... et non ! Une surprise nous attend dans le top des albums de musique Classique :

 

#11 La Vie En Rose avec 47 049 exemplaires vendus au total.

#30 Natalie Dessay - Italian Opera Arias : 3 428 ex. vendus.

#36 Edith Piaf - Best Of The Little Sparrow : 5 792 ex vendus.

 

Et dans le top classique Catalog...

 

#12 Edith Piaf - Eternelle : 42 474 exemplaires vendus au total.

 

Dans le top des albums Electronic, outre Justice on a également :

 

#18 Daft Punk - Alive : 67 973 copies écoulées.

#100 Natalie Dessay - Miracle Of The Voice : 5 198 ex. vendus.

 

Et enfin, #12 du top World Music, Manu Chao avec la Radiolina, 46 107 albums vendus depuis sa sortie.

ARGENTINE

 

Top shipment de la semaine :

 

#12 Charles Aznavour - Colore Ma Vie

BRESIL

 

#35 Charles Aznavour - Classic Tour Brazil

 

et non, ces chiffres ne sont pas des blagues...

MEXIQUE

 

#34 Alizée - Psychedelices

#52 Alizée - Tout

#85 Edith Piaf - La Vie En Rose

PAYS-BAS

 

Dans le top 50 Catalog :

 

#36 St Germain - Tourist

#50 Jacques Brel - De 24 grootste successen (avec pas moins de 152 semaines au compteur)

IRLANDE

 

#85 Daft Punk - Alive

#92 Daft Punk - Musique Vol 1

ALLEMAGNE

Album...

#36 Yael Naim

 

Single...

#6 Yael Naim

#65 David Guetta - Delirious

PORTUGAL

 

Top DVD

#6 Pigloo

#9 Bebe Lilly

 

Ca aussi ce n'est pas une blague lol.

Pour tout ajout, vous n'avez qu'à poster !

 

Peux-tu me mettre le liens pour le mexique car je n'arrive pas à trouver un classement fiable. Merci

Lien vers le commentaire

L'album De l'Amour Le Mieux de Natasha St-Pier (Elle est Canadienne, je sais bien) a séjourné pas mal de temps dans le Top 30 Espagnol et est certifié Or il me semble. Beau succès également pour le single Encontraras (Parcours : 3-5-3-2-3-3-4-2-5-9-7-10-16-18-//).

 

Pas mal d'artistes classent également leur albums en Pologne (Garou, St-Pier...)

Lien vers le commentaire
L'album De l'Amour Le Mieux de Natasha St-Pier (Elle est Canadienne, je sais bien) a séjourné pas mal de temps dans le Top 30 Espagnol et est certifié Or il me semble. Beau succès également pour le single Encontraras (Parcours : 3-5-3-2-3-3-4-2-5-9-7-10-16-18-//).

 

Pas mal d'artistes classent également leur albums en Pologne (Garou, St-Pier...)

 

Elle est canadienne ;)

 

Sinon oui pour Le Fil de Camille a réussi à rentrer dans qq charts!

Lien vers le commentaire

a la fin des annees 70 en pleine periode disco ,sheila (b devotion) a eu un reel succes international avec plusieurs de ses titres disco elle :applause: a classeé 3 titres dans le top 10 singles italien( love me baby n 3/singin the rain n3/spacer n 5 (18 semaines dans le top10)) elle s est classée dans de nombreux pays europeens meme au royaume uni (singin in the rain et spacer ont eté dans le top 20) combien aurait elle vendu a cette epoque? J AI LU que le single spacer se serait vendu a pres de 7 millions et singi n in the rain a 3 millions

Lien vers le commentaire
Camille a également fait son apparition dans les charts australiens avec son album "le fil",même si elle n'a pas fait long feu

 

 

Non désolé mais je suis les charts quotidiennement et je n'est jamais vu de Camille dans les charts Australie (ARIA). Actuellement la seule artiste dans le top c Yael Naim

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...