Aller au contenu

Peter Von Poehl - The Story Of The Impossible


Invité Jo.

Messages recommandés

Peter, 33 ans, d’origine suédoise par sa mère et allemande par son père, débarque en France en 1998. Musicien en quête d’aventure, il fait très tôt équipe avec Bertrand Burgalat, qui l’engage comme guitariste au sein du boys band résolument à part qu’il est en train de façonner pour les besoins multiples de son label Tricatel. Peter se retrouvera ainsi enrôlé entre autres sur les albums et les concerts de Michel Houellebecq, Alain Chamfort et Burgalat lui-même, profitant de l’élasticité des projets comme l’occasion d’un apprentissage accéléré dans tous les domaines de la musique, de l’écriture au travail de studio en passant par la scène.

Puis, lorsque le backing band décide de se prendre en main et de devenir un vrai groupe, bientôt baptisé AS Dragon, Peter choisit pour sa part de reprendre sa liberté, ses intentions personnelles tout en délicatesse n’étant pas vraiment solubles à l’intérieur d’un gang de rock. Encouragé par Burgalat, Peter compose et écrit, se donnant le temps de mûrir et de laisser se décanter son style, tandis qu’il fait germer un petit terrain de relations de travail et d’amitié que sa nature radieuse n’a aucun mal à cultiver. Il fait notamment équipe avec Doriand sur le troisième album de celui-ci – compositions et co-réalisation -, puis on retrouve les deux complices à l’œuvre derrière Lio pour le disque du retour en grâce de cette dernière, Dites au prince charmant.

 

Vous pourrez ecouter le titre ici : http://www.youtube.com/watch?v=prtbkZiOnLA

 

Pour ceux qui connaissent Sufjan Stevens, il y a quelques titres qui rappellent son univers.

 

 

J'espere que vous serez nombreux à l'ecouter et a donner votre avis :)

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce single,qui commence a passer sur Europe 2 :wub:

Je jeterais une oreille sur son album.

 

Voici donc le site officiel : http://www.petervonpoehl.com/

 

Malheureusement il n'y a que 2 titres ecoutables..il va falloir bouger ses ptites fesses jusqu'a une fnac ou virgin , l'album est sorti depuis mai !

 

J'ajouterais qu'il fait la 1ere partie d'un grand nombre de concerts de Phoenix en France !!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...