Aller au contenu

Beyoncé - B'day


mehdi59300

Messages recommandés

Ohla :blink: je m'attendais à quelque chose d'énorme de la part de Beyonce avec ce nouvel album et au final il n'y a rien de bien marquant, de bien excitant, de bien croustillant.

 

A vrai dire j'ai eu beaucoup + de plaisir et de surprise à écouter les albums de Justin ,Paris, Jessica Simpson, Letoya, Nelly Furtado etc..

Lien vers le commentaire

SUPER ALBUM !!! Elle a tout déchiré, un tout autre style, elle utilise sa voix tout à fait différemment !! C'est trop cool qu'elle ne pense pas à faire toujours la même chose... Mon p'tit préféré, c'est Get Me Bodied, une production Swizz vraiment très bonne, j'adore trop leurs prods à eux !!

Je ne fais jamais de critique et en plus ça va être dur d'être objectif vu que je suis à fond avec B mais bon je vais quand même donner mon avis

 

1) Déjà Vu : on aura beau dire, c'est une très bonne instru, Beyoncé chante super mais c'est pas la meilleure de B'Day et je m'en fous sincèrement parce que quand elle est sortie sur le net, tant que c'était un son de Beyoncé je m'en contentais. Production Rodney Jerkins

 

 

2) Get Me Bodied : production Swizz Beatz trop réussie, c'est la song qui célèbre sa fête d'anniversaire, j'aime beaucoup !! Pour les fans de Check On It, vous devez absolument l'écouter

 

 

3) Suga Mama : une instru un peu à la "Déjà Vu", très funky années 60, j'aime beaucoup ! Production Darkchild

 

 

4) Upgrade U (feat. Jay-Z) : Elle aurait dû sortir celle-la à la place de "Déjà Vu"... La chanson est 10x fois mieux !! Beyoncé chante mais en même temps, ça ressemble à du rap et j'adoore !! Co-production Swizz, en tout cas, ça y essemble... L'instru est trop mignonne !! Une version avec T.I. à la place de Jay-Z a été enregistrée mais apparemment elle n'a pas été retenue...

 

 

5) Ring The Alarm : bon ben pour ceux qui aiment pas le bruit, vous n'aimerez pas... Par contre, c'est un titre qui donne envie de danser avec des sons d'alarme et tout j'adore !! Mais bon tout le monde doit l'avoir entendu lol

 

 

6) Kitty Kat : alors cette chanson n'est ni une ballade, ni un up-tempo... donc ben, un mid-tempo je crois ... Elle est chouette mais c'est la moins bien d'après moi...

 

7) Freakum Dress : un super son, pour ceux qui disent que c'est un "Crazy In Love 2", ça n'a vraiment rien à voir !! Ce son est trop bien, l'instru est au top et j'adore le dernier couplet qui pousse la chanson avec encore plus de force qu'on croirait que ce n'est pas encore la fin de la chanson lol...

 

8.) Green Light : au début, c'est tout calme et au fur et à mesure de la chanson, le rythme s'accélère... J'adore surtout quand elle chante "au-dessus" du refrain, on sent comme de la colère.. J'adore !!

 

9) Irrepleceable : chanson avec des sonorités POP alors pour ceux qui sont nostalgique de Survivor avec les DC, il vous faut l'écouter !

 

10) Resentment : les choeurs sont fait par Michelle et Kelly je crois, et la chanson m'émeut avec de tristes paroles, l'instru est sympa et sa voix est vraiment au top !

 

Conclusion : je préférais DIL car le style est plus dans mon trip mais cet album est vraiment tout aussi bien ! Beyoncé ne chante plus 'bas' ou avec sa voix grave on va dire comme sur DIL mais elle monte dans les octaves et tout ceux qui disent qu'elle crie, je dis que c'est n'importe quoi sauf si vous entendez par là qu'elle crie des notes lol wink.gif Allez vous le procurer à sa sortie, y a rien à dire, un album de qualité, les divas sont toujours là, ça fait du bien de le savoir. Mariah Carey, Mary J. Blige et Beyoncé, mes best sont toujours là au moment où toutes leurs copies (Rihanna, Cassie, Amerie ou autre Tearria Marí) essayent tant bien que mal de les détrôner mais qui ne savent pas du tout assurer vocalement comme elles assurent : vous devriez les voir en live (je ne dis pas que j'aime pas leurs chansons)... En tout cas peut-être ma 4ème best sera Ciara, vu qu'elle a son propre style, c'est la seule dans la mode Crunk et puis moi qui pensais qu'elle n'assurait pas en live et ben elle chante vraiment bien je trouve...

 

Je mets 17.5/20 pour l'album B'Day biggrin.gif

Lien vers le commentaire

Un bon petit album de foutage de gueule :lol: avec 10 titres et une piste bonus en 14 minutes :lol:

Heureusement que je ne suis pas une fan pure de la chanteuse, j'aurais pété un cable.

 

Déjà Vu: Je me suis fais une version perso où j'ai enlevé tous les raps qui empètent la chanson et je lui donne la note maximale. Par contre, pour la version album, je lui mets 16/20.

 

Get Me Bodied: J'aime bien le beat en retenu et la voix d'homme qui fait les 'hey' et 'jump' en fond. Le titre est un peu frustrant car il ne décolle pas tant qu'il faudrait. 15/20

 

Kitty Kat: Le titre m'a fait rire (cf les kit kat) mais la chanson est assez bonne. Par contre, je la trouve très ennuyante, elle n'évolue pas. 13/20

 

Freakum Dress: Un bon titre qui bouge mais répétitif. 13/20

 

Upgrade U: bon mais répétitif. 10/20

 

Resentement: jolie chanson en principe mais elle est très simpliste et criarde sur quelques notes. je n'accroche pas trop 12/20

 

Check on it: je n'aime pas ce titre depuis la sortie. le rappeur s'incruste pour rien et le refrain me prend la tête. Je n'aime que les couplets. 07/20

 

Get Me Bodied Extended: Déjà que la 1ere version était répétitive, si en plus ils l'allongent, c'est insoutenable. 10/20

 

Suga Mama: petit titre groovy sympathique. 15/20

 

Ring the Alarm: j'aime bien le beat et le refrain. les couplets sont un peu embetants par moment mais ça passe bien dans l'ensemble. 16/20

 

Green Light: le beat me fait penser à un ancien titre mais je ne sais pas lequel... le titre ets assez fun, j'aime assez la variation de rythme qu'elle a fait 15/20

 

Irreplaceable: bof, c'est un peu pop et banal 11/20

 

Encore for the fans: ça sert à rien de dire merci et d'offrir un album comme B-Day 00/20

 

Listen: Ballade un peu simpliste qui s'écoute au début. J'adore la fin avec les instruments qui montent. C'ets ma préférée: 18/20 et ça se voit qu'à la base elle n'était pas prévu dans l'album.

 

Cet album est raté. Elle n'aurait pas dû le sortir, c'ets une tache.

Elle s'y ait prise trop tot, elle n'aurait du s'occuper que de son film old school Dreamgirls. Là, elle s'est encombré d'un album mauvais, court et répétitif.

 

Au pire, faire 10 titres ce n'est pas grave mais 10 titres de 3:30 ça revient à un album d'une durée de 33 minute, soit 2 à 3 fois moins longtemps qu'un vrai album studio, je trouve ça assez déplacé.

 

Elle va flopper, je ne lui donne pas plus de 4 millions d'exemplaires car les singles sont les meilleurs titres et vu qu'il n'y a pas grand chose de bon elle n'ira pas loin.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...