Aller au contenu

Topic Officiel || Nelly Furtado [vol.2]


Messages recommandés

Voilà, seconde partie du topic dédié à Nelly Furtado.

 

Rappel des dernières news :

>> Maneater confirmé second single americain.

>> Promiscuous devrait être le second single européen.

>> Say it right prévu en troisième single aux USA || All good things sera pour l'Europe.

>> Nelly a confirmé qu'il y aurait 4 singles, voire 5 si le succès suit.

 

Pour la peine, une interview via AIM Messenger parue sur AOL :

>> ICI <<

Je le traduirais ce soir.

Lien vers le commentaire

Les déclarations les plus importantes de l'interview (lien dans le premier post), en dehors des choses mille fois entendues (comment elle a rencontré Timbaland, comment le studio était en feu après leur première "jam session", comment Chris Martin a été fabuleux et comment le fait d'être mère a changé sa musique) :

 

"De mes trois albums, c'est celui qu'on a le plus de plaisir à écouter."

 

"AOL : Donc l'album s'appelle Loose (nb : se détendre) et le single "Promiscuous" (nb : littéralement "de moeurs faciles" lol). Qu'essaies-tu de nous dire Nelly ?

Nelly : J'ai un bon sens de l'humour. Le mot "Loose" decrit la façon dont je me sens quand je fais du hip-hop et du r'n'b ... vraiment relaxée et libre ... en évitant juste de trop penser. Et de même, je pense que je suis musicalement une fille facile (en plus gros, une sorte de prostituée musicale) : je ne suis pas fidèle à un unique style de musique."

 

"Je pense que je suis vraiment bénie de l'avoir rencontré (Timbo) parce qu'on a vraiment tilté. Tim dit que c'est comme une destinée musicale, et je pense que c'est ça. J'ai toujours eu le sentiment qu'il était comme un cousin lointain. Nous sommes tous deux bizarres et irrérencieux ... nous aimons tous deux repousser les frontières de notre musique, conceptuellement et musicalement."

 

>> Ensuite ils discutent de sa reprise de Crazy qui a semble-t-il causé de nombreuses réactions - positives - parmi les fans de Nelly.

>> Nelly pourrait faire une tournée avec Justin Timberlake l'année prochaine (wow !).

>> Elle cite parmi les artistes qu'elle apprécie actuellement un artiste canadien nommé K'Naan (son site ici) et avoue adorer Bloc Party (ça, tout le monde connait).

 

PS : petite question pour les modos : pourquoi je n'arrive pas à modifier le titre du topic 'le "T" majuscule refuse de se mettre à "Topic", même quand je valide et tout.

Lien vers le commentaire

PS : petite question pour les modos : pourquoi je n'arrive pas à modifier le titre du topic 'le "T" majuscule refuse de se mettre à "Topic", même quand je valide et tout.

 

Tu devrais peut-être supprimer les parenthèses... parce que la nouvelle version du forum a tendance à mettre automatiquement des minuscules (à la place des majuscules) après des parenthèses, des crochets ou des traits d'union. ;)

 

Tu devrais prendre exemple sur le topic de Stef sur les Killers.

Lien vers le commentaire

Tu devrais peut-être supprimer les parenthèses... parce que la nouvelle version du forum a tendance à mettre automatiquement des minuscules (à la place des majuscules) après des parenthèses, des crochets ou des traits d'union. ;)

 

Tu devrais prendre exemple sur le topic de Stef sur les Killers.

Oui il faut toujours prendre exemple sur moi 8)

Je me suis quand même rendu fou cette après midi au moins 15 fois pour essayer de changer le titre lol!

Lien vers le commentaire

Oui peut-être, mais les Américains ont tendance à plutot préférer les chansons rap/R&B donc ce n'est pas encore gagné.

 

James blunt a été numéro 1 avec son single "beautiful", bon c'est vrai c'est une exception.

Il est vrai que les chansons rap/r&b arrivent souvent n°1 c'est pas pour autant que ça se vend plus.

Aux USA ils tiennent compte du nombre d'auditeurs lors des passages à la radio, il se trouve que les chansons rap/r'n'b sont les plus écoutées.

Toutefois, en terme de vente, tu verras par toi même sur le site du billboard que ce ne sont pas forcément les albums ou les singles hip hop/r'n'b qui obtiennent les plus importantes certifications.

 

Enfin bref tout ça pour dire que "maneater" a ses chances.

Lien vers le commentaire

Oui, des titres comme You're beautiful, Bad day ou Unwritten qui figurent allègrement au dessus du million ne sont pas rap / r'n'b.

Mais bon en même temps pour moi Maneater est plutôt r'n'b / hip-hop aussi donc ça devrait passer sans soucis.

C'est plus la réaction de l'Europe à Promiscuous que celle des Etats Unis à Maneater qui m'inquiète disons.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...