BBC Sound of 2016 : Jack Garratt, Frances, Alessia Cara... Tous les nommés en une playlist

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Faites vos jeux ! La liste des 15 talents en lice pour remporter le sondage BBC Sound of 2016 a été dévoilée et elle contient du beau monde. Qui prendra la succession de Years & Years ? Découvrez les artistes à travers notre playlist.
Crédits photo : BBC
Ils sont quinze. Quinze à pouvoir décrocher la première place d'un des concours les plus médiatisés outre-Manche : le "BBC Sound of". Depuis sa création en 2003, ce grand sondage réalisé auprès de 144 professionnels de l'industrie vise à mettre en lumière les talents de demain et à leur offrir un belle vitrine. Des carrières internationales en sont nées ! Parmi les anciens gagnants ? Mika, Jessie J, Ellie Goulding, Sam Smith ou... Adele, dont le nouvel album "25" explose tous les records. Preuve que ce prix représente une véritable aubaine pour les artistes débutants. L'an dernier, c'est le trio électro-pop Years & Years qui avait été plébiscité. Dans la foulée, leur titre "King" s'est transformé en tube et leur premier album, "Communion", est entré numéro un des ventes au Royaume-Uni.

Les noms à retenir


L'univers des candidats du BBC Sound of 2016 sera donc scruté dans les moindres détails dans les semaines à venir. La liste des 15 artistes en lice vient en effet d'être dévoilée et certains noms nous sont déjà familiers. C'est le cas de la chanteuse R&B canadienne Alessia Cara, dont la chanson "Here", empruntée à "Glory Box" de Portishead et "Ike's Rap II" d'Isaac Hayes, s'est offert un top 10 dans les charts américains cet été. Celui de Frances parlera également aux attentifs, puisque nous avions placé la jeune femme parmi nos coups de coeur du mois de septembre pour son titre "Let It Out".

Mais pour l'heure, c'est le multi-instrumentiste Jack Garratt qui a les faveurs des pronostiqueurs. Spécialiste des titres électro-R&B doux et épurés, où la langueur est reine, le Londonien part avec un atout de taille dans la poche : le Critics' Choice Award, le prix révélation des Brit Awards, qu'il vient de rafler. Parmi les autres outsiders ? La pépite soul Izzy Bizu, la jeune perle Billie Marten, le groupe de rock RAT BOY - dignes héritiers des Arctic Monkeys et autres Libertines - et Nao, aperçue sur le dernier album de Disclosure (le groovy "Superego"). Le nom du gagnant sera révélé le vendredi 8 janvier 2016. D'ici là, faites vous une idée avec notre playlist !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter