"Bercy fête ses 30 ans" : Kylie Minogue, Kendji, Johnny Hallyday et Dorothée annoncés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour fêter les 30 ans de Bercy et sa réouverture, après deux ans de travaux, un concert géant y sera organisé le 4 décembre. De nombreux artistes sont annoncés, français et internationaux.
Crédits photo : ABACA
Pure Charts l'annonçait dès la rentrée, TV Magazine a ensuite livré les premiers détails. Un concert géant sera organisé le 4 décembre pour fêter la réouverture et les 30 ans du Palais Omnisports de Paris-Bercy, salle de concerts où sont passés les plus grands. Nouvellement baptisée AccorHotels Arena, l'antre parisienne verra défiler sur scène le temps d'une soirée de nombreux artistes de la musique, français et internationaux. Quelques noms avaient déjà été révélés, à l'instar de Johnny Hallyday, Calogero, Zazie ou M Pokora, la troupe de "Stars 80", Patrick Bruel, Pascal Obispo, Mika, Maître Gims et Serge Lama.

A LIRE : La salle de Bercy rouvre ses portes et devient Accorhotels Arena.

D'autres viennent d'être annoncés dans un communiqué de TF1 qui diffusera l'événement en direct. On apprend ce matin que Seal, dont l'album "7" vient de paraître, Kylie Minogue, Zouk Machine, Shy'm, Jenifer, Bénabar, Patrick Fiori, Michael Gregorio et la révélation MARINA Kaye seront aussi de la partie. C'est donc un plateau éclectique qui est programmé, d'autant que la Nantaise Christine and the Queens, actuellement en promotion outre-Atlantique, fera elle aussi l'honneur de sa présence.

Dorothée, détentrice du record de concerts à Bercy


Enfin, la chanteuse et ancienne animatrice Dorothée a confirmé sa venue à l'AccorHotels Arena. Il faut savoir que l'interprète de "La valise" détient le record du nombre de concerts sold out pour une chanteuse dans la salle, avec un total de 59 représentations depuis 1990. La dernière fois qu'elle s'y est produite, c'était en décembre 2010.

Il est en revanche dommage que tous les artistes ayant marqué l'histoire de Bercy ne soient pas présents, comme Michel Sardou, Hélène Rollès ou encore Mylène Farmer, dont l'actualité est pourtant florissante avec la sortie de son dixième opus "Interstellaires" en début de mois. Première femme à y avoir chanté, Jeanne Mas a quant à elle accepté l'invitation, alors que ni Scorpions, ni Julien Clerc - premier groupe et premier artiste français à s'être donné en spectacle dans la salle -, ne sont annoncés. Choisie pour animer la soirée, Alessandra Sublet voit ce concert comme une « émission événementielle » qui contribue à faire de TF1 « la première chaîne européenne » a-t-elle dit. Pour y assister, il faudra espérer décrocher l'une des places gratuites que propose le site de la salle parisienne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter